Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Re : Cap esthétique en candidat libre pour 2011

Félicitations tara.

Pour l'histoire du tampon, dites vous bien que grace à lui, vous ne voyez que la ficelle ! lol

D'autres viennent en serviette hygiénique, donc sincèrement, les tampons, il faut vous y habituer car vous en verrez souvent lol et c'est bien plus hygiénique.
Certaines clientes, qui ont peur d'etre indisposée lors de l'épilation (et qui ont pris rdv à l'avance), mettent parfois des tampons histoire d'etre tranquille et ne pas etre dans l'embarras.

Mais bon, j'avoue que même si on adore notre métier, il n'y a pas que des bons côtés :-)

sabrina27 a dit:
Félicitations tara.

Pour l'histoire du tampon, dites vous bien que grace à lui, vous ne voyez que la ficelle ! lol

D'autres viennent en serviette hygiénique, donc sincèrement, les tampons, il faut vous y habituer car vous en verrez souvent lol et c'est bien plus hygiénique.
Certaines clientes, qui ont peur d'etre indisposée lors de l'épilation (et qui ont pris rdv à l'avance), mettent parfois des tampons histoire d'etre tranquille et ne pas etre dans l'embarras.

Mais bon, j'avoue que même si on adore notre métier, il n'y a pas que des bons côtés :-)

Merci :)

c'est sur mais bon quand on a l'age de se faire l'integral on a nos regles de facon regulière ne gros moi je sais exactement les 5 jours ds le mois ou je bannis le pantalon blanc looool! Dc c'est sur apres ca peut arriver mais bon on irait pas au gyneco avec ses regles donc chez l'esthéticienne pareil. de tte facon je pouvais refuser de le faire si je voulais la patronne etait pas penible pour ca

c'est sur mais bon quand on a l'age de se faire l'integral on a nos regles de facon regulière ne gros moi je sais exactement les 5 jours ds le mois ou je bannis le pantalon blanc looool! Dc c'est sur apres ca peut arriver mais bon on irait pas au gyneco avec ses regles donc chez l'esthéticienne pareil. de tte facon je pouvais refuser de le faire si je voulais la patronne etait pas penible pour ca

Je suis d'accord avec Sabrina il vaut mieux une femme avec un tampon. Le tampon ne veut pas dire "sale" au contraire niveau hygiène c'est mieux qu'une serviette pour nous je trouve.

Puis il vaut mieux une cliente propre sur elle avec un tampon qu'une cliente sans tampon donc sans règles mais qui est très craspouille !!! en tout cas moi je préfère.

Maintenant pour la question du gényco : saches que si justement il y a des examens ou plutot des prestations qui se font justement en période de règles (les femmes qui portent des stérilets pourront toutes te le confirmer)
Donc tu vois même eux aussi y sont confrontés à nos règles ! lol !!!
Puis des fois un rdv se prend plusieurs moi à l'avance chez un gynéco ce qui fait que malheureusement il peut y avoir des femmes qui y vont avec leurs règles, là aussi.

Car toutes les femmes ne sont pas règlées comme une horloge.

Et puis voyons plutôt celà d'un point de vue biologique : c'est le cycle de la vie qui nous permet de pouvoir porter le monde.
Ce n'est pas sale d'avoir ses menstruations normalement :)

Moi je dis : VIVE LES FEMMES !!! :h a w k:et crotte aux craspouilles !!!

Je suis d'accord avec Sabrina il vaut mieux une femme avec un tampon. Le tampon ne veut pas dire "sale" au contraire niveau hygiène c'est mieux qu'une serviette pour nous je trouve.

Puis il vaut mieux une cliente propre sur elle avec un tampon qu'une cliente sans tampon donc sans règles mais qui est très craspouille !!! en tout cas moi je préfère.

Maintenant pour la question du gényco : saches que si justement il y a des examens ou plutot des prestations qui se font justement en période de règles (les femmes qui portent des stérilets pourront toutes te le confirmer)
Donc tu vois même eux aussi y sont confrontés à nos règles ! lol !!!
Puis des fois un rdv se prend plusieurs moi à l'avance chez un gynéco ce qui fait que malheureusement il peut y avoir des femmes qui y vont avec leurs règles, là aussi.

Car toutes les femmes ne sont pas règlées comme une horloge.

Et puis voyons plutôt celà d'un point de vue biologique : c'est le cycle de la vie qui nous permet de pouvoir porter le monde.
Ce n'est pas sale d'avoir ses menstruations normalement :)

Moi je dis : VIVE LES FEMMES !!! :h a w k:et crotte aux craspouilles !!!

Bien Résumé lool, je pense pareil...moi perso j'avais des cicles de 2-3 mois (j'ai 30ans) donc jamais je le savai :S
Bref sinon dit toi qui est PO tu calcule comment ton cout de reviens des produits pour une pose?

Bien Résumé lool, je pense pareil...moi perso j'avais des cicles de 2-3 mois (j'ai 30ans) donc jamais je le savai :S
Bref sinon dit toi qui est PO tu calcule comment ton cout de reviens des produits pour une pose?

Coucou ça dépend de pas mal de chose mais en gros c'est entre 5 et 8 euros
Tiens regarde il y a ce post si tu veux, il y en a d'autres sur le fofo
http://forum.manucure.info/ongles-e...ose.html?highlight=cout+de+revient+d'une+pose

Merci martine pour tes precieux conseils :)

J'ai déjà pratiquer des integrale mais malgrés tout je suis toujours stresser quand on me le demande, peur de leurs faire trop mal, et quand il faut retirer les petit residu de cire qui reste collé c'est la pire des choses, ton astuce pour l'huile pré epilatoire est génial, je ne la connaisser pas, on peu donc s'en servir pour toute les partie du corps que l'on épile a la cire traditionnel ?
Et pour en revenir a notre integrale... pardon a toute pour ma question mais faut que je vous demande, vous n'appréhendez pas de tomber sur des clientes pas très hygiénique ? J'en ai eu une pour un bresilien, je lui ai donner un string jetable et d'une part ces sous vetement etait d'une couleur ........ douteuse ! et d'autre part l'odeur rhoo il n'y a pas d'autre mot : une horreur !
Je suis très sensible au odeur, il a fallut que je me controle pour ne pas y penser sinon j'avais des haut de coeur :(
Donc j'ai bien envie de prevoir une boite de lingette intime et dire aux cliente avant qu'elle ne se deshabille qu'elle ont des lingette a disposition pour se rafraichir. Vous penser que ça peu bien passer ou elle risque de mal le prendre ?
Et pour les messieur ça ne me derrange pas de faire soins, massage, épilation sauf l'épilation intime que je ne souhaite pas faire, comment leur dire si un messieur me le demande ?

cilia
si je connais une esthécienne qui vient de s'installer a son compte l'autre jour on parlé de l'épilation
elle me disais que systématiquement elle proposé des lingettes pour le maillot les clientes apprécient
comme sa elle travaille sans mauvaise odeur ,,

apparament c'est de plus en plus demandé le maillot tant mieux pour vous les ésthéciennes cela vous fait du boulot et de la pratique qui sera une expérience pour vous

ça va les filles, bon aller une petite histoire pour vous dire à quel point j'étais à fond dans mes révisions pour le cap
Info : Regardez un peu mon Avatar.

Ce pied c'est celui d'un pote qui s'était fait une vilaine fracture, il avait mis la photo de sa radio sur facebook et moi histoire de décompressée et de rire un peu et vu que j'étais à fond dans les révisions du cap je lui avait piqué et je lui avait remis sur son mur avec tous les noms des os. Mouahahahahaha !!!! Bon il m'a dit que même si on était pote il ne se casserait pas autres choses pour m'aider aux révisions ! lol !!!
Je vous rassure maintenant c'est oublié tout va mieux pour lui ! :)

Voilà un petit souvenir d'anecdote de mes révisions du cap que je partage avec vous ;)

Machalou a dit:
ça va les filles, bon aller une petite histoire pour vous dire à quel point j'étais à fond dans mes révisions pour le cap
Info : Regardez un peu mon Avatar.

Ce pied c'est celui d'un pote qui s'était fait une vilaine fracture, il avait mis la photo de sa radio sur facebook et moi histoire de décompressée et de rire un peu et vu que j'étais à fond dans les révisions du cap je lui avait piqué et je lui avait remis sur son mur avec tous les noms des os. Mouahahahahaha !!!! Bon il m'a dit que même si on était pote il ne se casserait pas autres choses pour m'aider aux révisions ! lol !!!
Je vous rassure maintenant c'est oublié tout va mieux pour lui ! :)

Voilà un petit souvenir d'anecdote de mes révisions du cap que je partage avec vous ;)

Mmmmmmdr c est excellent :)

Dites les filles vous pouvez me dire combien on gagne avec un 20 heures un 25 heures et un 35 ? Merci beaucoup

Ben tu cherche le cout horaire brut d'un smic sur google, tu multiplie ton nombre d'heure par le nombre de semaine pour ramener au nombre dh'eure par mois et tu le multiplie au cout du smic.
Puis tu retire à peu près 18 % qui sont les charges retenues pour avoir un salaire net approximatif.

Là tu auras le plus bas mais ça te donnera déjà une idée du minimum

Retour