deçue rio keratine chocolat....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion arapette
  • Date de début Date de début

arapette

Super experte
Voilà,

J'ai fait le LB Rio Keratine Chocolat. J'ai les cheveux souples/ondulés. J'ai d'abord hésité à prendre celui au raisin mais à priori celui-ci suffisait.
Ce n'est pas mon premier LB j'ai déjà fait HGS et NKS.
A savoir : j'ai ajouté de la kératine et de la soie liquide à mon LB (site de Dreena)J'ai tout bien fait, à la fin mes cheveux étaient bien lisses et moins poisseux qu'avec les autres LB, c'était agréable ! Mais j'ai eu un problème au niveau de la couleur... J'ai un balayage blond et le LB au chocolat laisse un film marron sur les cheveux... on aurait dit que j'avais patiné ma couleur !! J'ai seché avec une brosse ronde en poils de sanglier en insistant sur les meches pour en faire partir le maximum mais ce n'était franchement pas beau.... Alors j'ai décidé de faire comme sur le mode d'emploi, c'est ç dire de rincer à l'eau froide.
Une foix les cheveux rincés et le masque appliqué, les cheveux sont d'une douceur et d'une brillance incroyables !!! J'étais super contente !!!
Mais alors ça a été de courte durée !!!
J'ai le shampoing et le masque Rio kératine (dans lequel j'ai aussi ajouté kératine + soie)
Cela fait 3 semaines, mes cheveux ne sont plus brillants et ils recommencent à onduler !!! J'ai changé de shampoing, j'ai pris un reste de celui de NKS car le Rio Keratine me faisait les cheveux reches.
Fait expres ou pas ???? Je perds énormément de cheveux en ce moment ????Je pense que ça n'a rien à voir... J'éspère juste que ce ne sont pas des cheveux cassés....
Voilà, je ne le referai pas, ça c'est certain !!!

Re : deçue rio keratine chocolat....

coucou arapette
Peux tu me donner la compo si tu l'a du rio keratin en lissage B, le shampooing clarifiant, et le shamp sans SLS et le soin
afin de comprendre ce qu'il ne va pas vraiement si c'est le lissage ou l'application

Arapette tu étais blonde avant si je me trompe non ?Rappelle moi si j'ai bonne mémoire??

oups j'ai lu trop vite, oui tu as un balayage mais si tu pouvais me donner les compos ca serait cool

coucou,

le shampoing après lissage du rio c'est de la daube :) il assèche le cheveux et le laisse rêche ! je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, et ca m'a largement suffit !

coucou arapette
Peux tu me donner la compo si tu l'a du rio keratin en lissage B, le shampooing clarifiant, et le shamp sans SLS et le soin
afin de comprendre ce qu'il ne va pas vraiement si c'est le lissage ou l'application

Arapette tu étais blonde avant si je me trompe non ?Rappelle moi si j'ai bonne mémoire??

Coucou !!!
Voila la compo du shampoing (parfum açaï) :
water, sodium lauryl sulfoacetate (nd) disodium laureth sulfosuccinate, cocamidopropyl betaine, decyl glycoside, aloe barbadensis (aloe vera) leaf extract, polyquaternium-7, cocamide DEA, Sodium lauroyl sarcosinate, amodimethicone (and) glycerin (and) C11-15 pareth-7 (and) laureth-9 (and) trideceth-12, PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate (and) PEG-6 caprylic/capric glycerides, panthenol, fragrance, DMDM hydantoin, hydrolyzed keratin, silk amono acids, hydrolized silk protein, euterpe oleracea (açai) fruit oil, methylchloroisothiazolinone (and) methylisothiazolinone

Le LB :
water, cetyl alcohol, hydrolyzed keratin, cyclopentasiloxane, amodimenthicone (and) centrimonium chloride (and) trideceth-10, staertrimonium chloride (and) trideceth-10, steartrimonium chloride, mineral oil, glycerin, fragrance, collagen, silk amino acids, hydrolyzed wheat protein, hydrolyzes rice protein, hydrolyzed soy protein, hydrolyzed silk protein, carica (papaya) fruit extract, vitis vinifera (grape seed) oil, vitis vinifera (grape) skin extract, formalin, hydroxyethyl cellulose, stearamidopropyl dimethylamine, EDTA, FD&C blue n°1, FD&C red n°40

shampoing clarifiant :
water, ammonium lauryl sulfate (and) ammonium laureth sulfate (and) cocamidopropyl betaine (and) PEG-3 glyceryl cocoate, fragrance, aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, panthenol, DMDM hydantoin

Alors rien de spéciale si ce n'est que c'est exactement les mêmes compositions que keratin complex grape et c'est assez rare que les fournisseurs aient exactement la même formule mot pour mot

voir le lien

Keratin Complex – Grape

EGALEMENT LE SHAMPOOING ACAI sur ce même site

donc là il y a un truc qui cloche à mon avis...

perso il se peut que la compo ne soit pas celle ci ......et juste un plagiat de compos et ce n'est que mon avis
Car aucun des 3 a le même fournisseur donc là y a un truc pas net du tout

C'est surement quelque chose de bon marché racheté par plusieurs personnes pour ensuite etre renomée et vendu plus cher...

de toute manière le rio sera surement interdit dès septembre...

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait : pas net du tout !!! Et pas efficace !!!
Bon, je pense que je vais refaire un hgs dans 15 jours.
Et en shampoing + soin ??? il vaut mieux prendre Shisheido ?

Le rio chocolat est efficace, mais pas du tout le shampoing après lissage qui rends les cheveux secs et assez rêche.

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait : pas net du tout !!! Et pas efficace !!!
Bon, je pense que je vais refaire un hgs dans 15 jours.
Et en shampoing + soin ??? il vaut mieux prendre Shisheido ?

Alors franchement..... Moi ça y est, 3 semaines apres mes cheveux sont tout frisottés !!! J'ai suivi les instructions à la lettre et ce n'est pas le premier que je fais... Vraiment tres déçue...

tu aurais utilisé un shampoing anti-pélliculaire genre syos par exemple, la durée aurait également été de 3 semaine.

Le shampoing après lissage est quand même important :)

j'utilise régulièrement le chocolat et le raisin, et la durée est nickel, mais comme je l'ai dit le shampoing du rio est à chier et ne conserve pas du tout le lissage au contraire!
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, et ca m'a rendu les chx tout rêches et plein de noeuds! maintenant que j'en utilise d'autres, tout va bien... mon lissage tien à merveille!

Alors franchement..... Moi ça y est, 3 semaines apres mes cheveux sont tout frisottés !!! J'ai suivi les instructions à la lettre et ce n'est pas le premier que je fais... Vraiment tres déçue...

les produits Shisheido comme tu les as mentionnés , je n'ai entnedu que de bons échos.
sinon les shampoings et masques de NKS sont très bon également mais un peu cher je trouve.
La gamme Nano Hydra Keratin (que je propose à mes clientes) est également très bien.

Par contre tout ce quie st shampoing bio en grandes surfaces, je n'ai pas encore trouvé quelque chose de correct. soit ils laissent les chx gras après la douche, soit ils rendne tles chx assez sec ^^

et j'allais oublier, la gamme timoé de dreena, on en entend le plsu grand bien, apparemment il équivaut à un LB sans les contraintes!
je vais bientôt le tester :)

j'espère que tes cheveux seront mieux

Comment celà le rio sera interdit raito-chane??On veut savoir

Oui effectivement je pense qu'il y a beaucoup de pliagiat de compos, tellement facile avec le net mais qui détient vraiement cette composition???

c'est une grosse intuission... bien que le rio "sente" moins le formol que le hgs, je suppose qu'il n'est pas à 0,17 comme le dirait les producteurs et fournisseurs, qui soit dit en passant, cherchent activement un LB "sans formol"...

il est en cours de test par l'affsaps actuellement donc nous seront vite fixées :ien-ien la palourde

et oui plusieurs "marques" ont exactement la même compo... y'a encore plus facile que tu ne le crois dreena hihi les bouteilles sont identiques quel que soit les "marques"... suffit de changer l'étiquette ^^ pourquoi se casser la tete lol

Je connaissais par ex. une coiffeuse qui utilisais également les rio... et finalement à viré de bord et s'est mise à vendre son "propre produit"... bouteilles identiques, odeur et texture identique... seul le nom change et elle a essayé de me le vendre à un prix de dingue !!!! près de 300€ le litre :36-no-way: je ne suis pas dupe!

Mdr et puis lorsque le rio sera interdit, je vais acheter les fins de stock pour des cacahouettes et changer d'étiquette et hop un produit pas encore interdit :D le tout en prenant exemple sur quelques marques qui l'ont fait... je ne cite personne :gathering2:mdr bon la je m'égare !

j'espère que tes cheveux seront mieux

Comment celà le rio sera interdit raito-chane??On veut savoir

Oui effectivement je pense qu'il y a beaucoup de pliagiat de compos, tellement facile avec le net mais qui détient vraiement cette composition???

Retour