Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

ouai c est sur que c est mieu dans le sens ou au moins on est sur de savoir reconnaitre le bon type de peau ..
mais c est sur qu'on devrait quand meme dire au model de fermer leur .. Bouche .. ^^

Ben moi je trouve que c'est la faute de l'examinateur... Il faut faire un maquillage qui plait à la modèle? Ben y'a des gens qui ont mauvais goût, mais il faut parfois savoir faire des trucs qu'on n'aime pas, si ça plait aux clientes, non? Donc il aurait du te coter en fonction de ça. Elle voulait absolument du vert alors que ça ne lui va pas, ok mais alors comment as-tu géré ça...

Ben moi je trouve que c'est la faute de l'examinateur... Il faut faire un maquillage qui plait à la modèle? Ben y'a des gens qui ont mauvais goût, mais il faut parfois savoir faire des trucs qu'on n'aime pas, si ça plait aux clientes, non? Donc il aurait du te coter en fonction de ça. Elle voulait absolument du vert alors que ça ne lui va pas, ok mais alors comment as-tu géré ça...
Même si la cliente/modèle a mauvais goût, ce n'est pas tant le fait que la couleur n'allait pas, c'est que le résultat ne plaisait pas à cette dame qui a fait qu'elle s'est frottée les yeux avant que téquiila ne soit notée et que ça plombe ses résultats. Si l'examinateur a dû noté un barbouilli de maquillage, forcément, cela ne plaidait pas en sa faveur, par contre il aurait pu se rendre compte du problème et proposer de recommencer.

Bonjour, ou bonsoir.
J'ai de nouveau eu droit à un sms à ... 23h50?! Yes!
"Je peux pas venir demain, j'ai un empêchement dsl, je garde ton numéro pour après mes vacances!"
Euh ouais ... bonjour ou plutôt bonsoir quand même, merci de prévenir à minuit pour demain 8h, remarque je pourrais dormir une heure de plus, et non c'est gentil mais c'était pas la peine de me préciser ton nom, j'adore passer tous les numéros de mes clientes en revue pour trouver qui m'envoit des sms en pleine nuit. Bonne nuit!

Bon, après cette "gueulante", je pars retrouver mon lit et zhomme qui trouve les femmes de plus en plus barges, c'est vrai quoi, le sommeil d'un mec des îles c'est sacré! lol

Ouais... Moi ce soir c'est un sms à 21h30 et l'autre à 23h55. Deux clientes différentes, qui confirment toutes les deux pour demain... Et une qui me dit qu'elle vient avec sa mère. Pour une pose de cils, trop cool, quoi, si ça les amuse de se faire chier... Mais ça me saoule, c'est pas un moulin chez moi !!!

Ca me saoule, j'ai envie de les décommander toutes les deux.

Je crois que hier, ça a été le pomponno de la pomponette!! L'amie d'une amie m'appelle en catastrophe car sa PO en est vacances et qu'elle s'est cassée un ongle. Bon, moi aussi je suis en vacances, donc je lui dit de voir avec d'autres PO et finalement elle me rappelle, elle est à 50km de mon lieu de vacances. Moi, gentille, je lui dit que je dépose ma fille chez une copine et que je pars.
J'arrive chez elle, sonnerie, portable, rien pas de réponse, ou comment faire 100bornes pour RIEN!! Rhaaaaaaaaa comment j'ai trop les nerfs!!!!!!!!!!!

tu as ete a 50km de chez toi? t'es folle :o:o
c'est bcp trop de km !!
en + pour un ongle et encore pire qu'elle est pas la , vraiment pas sympa cette fille

Je crois que hier, ça a été le pomponno de la pomponette!! L'amie d'une amie m'appelle en catastrophe car sa PO en est vacances et qu'elle s'est cassée un ongle. Bon, moi aussi je suis en vacances, donc je lui dit de voir avec d'autres PO et finalement elle me rappelle, elle est à 50km de mon lieu de vacances. Moi, gentille, je lui dit que je dépose ma fille chez une copine et que je pars.
J'arrive chez elle, sonnerie, portable, rien pas de réponse, ou comment faire 100bornes pour RIEN!! Rhaaaaaaaaa comment j'ai trop les nerfs!!!!!!!!!!!

punaise:mur: tu es vraiment gentille, TROP gentille je trouve.
Déjà tu étais en vacances, en +, tu n'étais qu'un bouche trou pour cette fille qui n'avait besoin de toi que pour 1 seul ongle et puis tu as fais 100km dans le vent finalement.
Un conseil, quand des nanas de ce genre te demande un rdv comme ça, fais toi payer à l'avance via paypal. Au-moins, tu sauras tout de suite si la fille est vraiment honnête et qu'elle veut vraiment ce rdv, elle te paiera. Si elle ne le fait pas, t'auras de suite compris à qui tu as a faire....

Allez je me lance la première modele chiante !

C'était il y a quelques semaines, elle prend rendez vous avec moi pour une pose complete french tout ce qui il y a de plus classique. Elle me dit avoir les ongles rongées alors je lui précise prévoyez 2h30 on sait jamais !

Le jour de la pose arrive et on se donne rendez vous sur un parking a coté de chez moi. Je la vois arrivée et la je vois quoi a l'arrière de sa voiture... sa gosse !!! J'étais sur le cul, elle ne m'a pas dit une seule seconde que elle allais emmener sa fille avec elle !
Donc déjà j'étais pas contente du tout car je trouvais cela vraiment pas bien de sa part de mettre devant le fait accomplie, mais bref je dit rien.

On arrive chez moi, elle s'installe, je met les dessins animés a sa fille pour etre tranquille et je commence ma pose. La gamine a tenue allez 10 minute, puis elle est venue voir sa mere et sa mere lui dit " tu t'ennuie hein, allez viens sur les genoux de maman !"
QUOI !!!! nan mais j'ai halluciné j'ai du poser avec sa gamine sur les genoux qui avait le visage à quelque centimetres de mon pinceau et qui bougeait tout le temps. Bref une horreur, je sais meme pas comment j'ai fait j'ai réussi en 1h45 à poser. Très contente elle repart satisfaite.

3 heure après je reçoit un sms, qui dit " j'ai cassé 2 ongles en faisant la vaiselle (... lol) tu pourrais me les réparer ?" moi trop bonne, trop conne je dit oui viens demain alors que c'était un dimanche et que l'après midi je partait en vacance...

Voila je repare les ongles, je lui dit un rendez vous pour le 25 juillet cela te vas, elle me dit ok je te retiens au courant quand meme. Et je vous le donne dans mille pas de nouvelle ! Résultat je lui est envoyé un sms pour gentiment lui rappeler son manque de politesse:lol:

Bah vous savez, pour pas faire d'histoire... mais là plus jamais!!! j'ai en plus du faire garder mon bébé 'fin bref... la prochaine fois qu'elle m'appelle, je la plombe!

... Suite de l'épisode, la gentille cliente qui m'envoyait un sms à 23h55 pour me confirmer qu'elle venait et qu'elle allait ramener sa mère avec... eh bien elle m'a dit, 10 min après l'heure, qu'elle avait eu un accident de voiture et qu'elle était toujours en Flandre... Et qu'elle veut un rdv avant le 12. (Elle a de l'espoir lol)

Toujours les mêmes qui baratinent !

tu devrais refuser, c'est du foutage de gueule!!!! L'excuse de l'accident a été sorti par bon nombre d'autres clientes!

Attention quand meme, il ne vous ai jamais arrivé d'annuler à la dernière minute un rdv parce qu'il est vraiment arrivé quelque chose ? Vous avez de la chance alors ;).

Perso, ça m'est déjà arrivé, et à présent en voyant ici, je me demande ce qu'à pu penser le dentiste de moi lorsque j'ai annulé à la dernière minute pour une raison valable... !

Faut pas toutes les mettres dans le meme panier ;). De plus mentir sur un accident, faut avoir un sacré culot, j'oserai pas perso, j'aurai trop peur que ça arrive vraiment. Peut etre a t'elle réèllement fait un accident ? j'sais pas mais bon... pour avoir été de celles qui ont du annuler à la dernière minute parce qu'il s'est vraiment passé quelque chose limite ça me stress de savoir qu'on ait pu penser de moi que je suis de mauvaise fois...

et encore un lapin !!! pff dégoutée. Une cliente fidèlisée en plus, je m'y attendais pas ! grrr

g PRIS UNE CLIENTE à 12h30 pour lui liberer le rdv en début d'ap midi et voilou.

J'avais ma fille avec moi car la nounou aussi m'a fait faut bon ! Super. Heureusement elle est plutot sage.

Et la cliente de 12h30 qui se pointe à 12h15 !!! J'adoore ça, on finisait tout juste de manger avec ma fille ! Je range vite mon yaourt au frigot, pas le temps de finir. pfff

Ben je l'ai fait patienter gentiellement même si elle a refusé un café et précisé qu'elle devait aller sur BORDEAUX, je fixe une heure précise en fonction de mon emploie du temps, je ne suis pas tenue de la prendre plus tôt ! grrr

Donc je lui ai fait remplir sa fiche client et ma décharge pour l'arrachage des ongles à la sauvage. Puis aprés discution sur sa déco et m'être assuré que ma fille avait fini son déssert et changé la couche, on a démarré gentiellement.

La prochaine fois si elle arrive en avance j'aimerais bien être avec une autre cliente en train de conclure le règlement, qu'elle voie bien qu'elle est pas toute seule !! Pfff Je trouve que le retard c pas bien mais arriver en avance comme ça c gonflé aussi.

et encore un lapin !!! pff dégoutée. Une cliente fidèlisée en plus, je m'y attendais pas ! grrr

g PRIS UNE CLIENTE à 12h30 pour lui liberer le rdv en début d'ap midi et voilou.

J'avais ma fille avec moi car la nounou aussi m'a fait faut bon ! Super. Heureusement elle est plutot sage.

Et la cliente de 12h30 qui se pointe à 12h15 !!! J'adoore ça, on finisait tout juste de manger avec ma fille ! Je range vite mon yaourt au frigot, pas le temps de finir. pfff

Ben je l'ai fait patienter gentiellement même si elle a refusé un café et précisé qu'elle devait aller sur BORDEAUX, je fixe une heure précise en fonction de mon emploie du temps, je ne suis pas tenue de la prendre plus tôt ! grrr

Donc je lui ai fait remplir sa fiche client et ma décharge pour l'arrachage des ongles à la sauvage. Puis aprés discution sur sa déco et m'être assuré que ma fille avait fini son déssert et changé la couche, on a démarré gentiellement.

La prochaine fois si elle arrive en avance j'aimerais bien être avec une autre cliente en train de conclure le règlement, qu'elle voie bien qu'elle est pas toute seule !! Pfff Je trouve que le retard c pas bien mais arriver en avance comme ça c gonflé aussi.

Jamais à l"heure ;-)
fiche client? Décharge???

y a quand meme des gens culotés ..

Par contre , pour la réponse de catarina38, je suis tout a fait d'accord .. Attention de ne pas mettre tout le monde dans le meme sac . Un accident peu arriver , un imprévu aussi .. Bon maintenant j'peux comprendre qu'aprés plusieurs clientes , on s'en fou un peu que la raison soit valable ou non , ou qu'elle soit vrai ou non .. Mais bon quand meme certaines personnes sont honnetes meme si maintenant ça devient trés rare quand meme

une décharge qu est ce que tu mets sur cette fiche
le fait que tu n'es pas responsable des dégats de la plaque si elle s'arrache les ongles au lieu de faire une dépose c'est ca

Jamais à l"heure ;-)
fiche client? Décharge???

je note sur la fiche de la cliente :

-nom
-prénom
-profession (essentiel pour déterminer la vie rude ou non qu'elle va faire mener à sa pose)
- maladie, grossesse, prise de médicaments ??
- type d'ongle
- date de la pose et des remplissages + méthode (capsules ou chablons) et produits utilisés (car selon les clientes si rejet sur un gel, je change de marque)
- observations diverses.

+ je joint une fiche informative sur les risque de la détèrioration et arrachages des prothèses par la cliente sans venir faire une réparation ou dépose. Je leur fait signer et je la garde avec la fiche client en guise de décharge au cas où elle se bouzillerait elle même les ongles et viendrait m'accuser à moi de lui avoir abimé.

C du boulot tout ça, mais je m'y retrouve trés bien et les clientes apprécient aussi de voir que je prends mon travail à coeur, ça donne plus de crédibilité à mon travail je trouve.

je note sur la fiche de la cliente :

-nom
-prénom
-profession (essentiel pour déterminer la vie rude ou non qu'elle va faire mener à sa pose)
- maladie, grossesse, prise de médicaments ??
- type d'ongle
- date de la pose et des remplissages + méthode (capsules ou chablons) et produits utilisés (car selon les clientes si rejet sur un gel, je change de marque)
- observations diverses.

+ je joint une fiche informative sur les risque de la détèrioration et arrachages des prothèses par la cliente sans venir faire une réparation ou dépose. Je leur fait signer et je la garde avec la fiche client en guise de décharge au cas où elle se bouzillerait elle même les ongles et viendrait m'accuser à moi de lui avoir abimé.

C du boulot tout ça, mais je m'y retrouve trés bien et les clientes apprécient aussi de voir que je prends mon travail à coeur, ça donne plus de crédibilité à mon travail je trouve.

lalaaaaaaa! Je fais pas signer tout ça moi! En même temps t'as pas tort car c'est vrai que si elles ne sont pas toutes à mettre dans le même panier, il y a un paquet de nanas malhonnêtes quand même et c'est souvent à cause de celles-là qu'on se protège ou qu'on fini par saturer pour leur non respect des rdv et des horaires (on a une vie merde quoi!) et même nos habituées (justement peut-être parce qu'elles deviennent "habituées") se permettent des trucs des fois: hier matin (8h) (je suis en vacances elles le savent toutes et le répondeur est modifié) sms d'une cliente que je revois fin août pour me dire qu'elle a une modif dans son horaire et qu'il faut changer le rdv de SEPTEMBRE!!! Je la revois dans 2 semaines !!! Elle aurai pu attendre au lieu de me réveiller! Et elle termine son sms par "bonnes vacances ma belle" donc elle est bien au courant mais sans gêne..... pfffft ras le bol!
Grrrrrrrrr!

Retour