CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour les filles moi aussi ja passe le cap esthetique par le biais d espace concours je suis un peu largue sa fait tellement longtemp que j ai arrete les cours !!et avec 2 enfants c est pas simple de trouver le temps!!sa m interesserait beaucoup d avoir les fiches de luce eles ont l air complete et bien organise comment il faut faire pour les trouvers?je pense que sa m donnerais un point de depart pour la bio je sais meme pas par quoi commencer!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bonjour!
la french peut se faire sur un ongle carré ou arrondi, cela dépend du souhait de la cliente et de sa forme d'ongle de base...
en effet parfois on "triche " un peu avec le blanc comme le montre la video que tu as trouvé...mais il faut que ta cliente est déjà une grande base d'ongle (la zone rosée doit être assez longue pour rallonger le bord libre) car dans le cas contraire cela racourcirai encore plus l'ongle...
je ne sais pas si c'est tres claire ce que je dis :ayalou:

:twitcy:

Si si tres bien! Merci :)

pour tes livres cosméto et sciences

prends ceux de gérard pierrfyte ,,ou ceux de micheline hernandez

prends le livres questions révisions cap esthétique de micheline hernandez tu as tout ton programme sciences cosméto ,appareils qui est basé sur le référentiel de 2008

car les livres que tu veux prendre ils bac pro bts ,, tu risque de t'enbrouiller l'esprit
prends un livre programme cap esthétique cela sera plus simple

oui les tome 1 et tome 2 editions maloine il explique sur la pratique avec des cours dedans prends les

programme général pse , français , math ,, cela est bon

pour tes livres cosméto et sciences

prends ceux de gérard pierrfyte ,,ou ceux de micheline hernandez

prends le livres questions révisions cap esthétique de micheline hernandez tu as tout ton programme sciences cosméto ,appareils qui est basé sur le référentiel de 2008

car les livres que tu veux prendre ils bac pro bts ,, tu risque de t'enbrouiller l'esprit
prends un livre programme cap esthétique cela sera plus simple

oui les tome 1 et tome 2 editions maloine il explique sur la pratique avec des cours dedans prends les

programme général pse , français , math ,, cela est bon

Coucou Milvana
même si je ne suis pas directement concernée, je tiens à te remercier car c'est souvent que tu donnes des conseils et que tu nous aides.

bonjour,
j'ai moi aussi les matières générales à passer et Luce38 (qui est prof.) a conseillé les livres suivants :

CAP industriels et tertiaires, sciences physiques, nouveau programme, de
Delagrave.
PSE, les nouveaux cahiers de S. Crosnier, M. Cruçon, A. Naulleau. Editions Foucher, 2010, avec évaluations/corrigé.

Pour les maths, j'ai pris le même que toi. J'ai acheté sur Amazon.fr.

bonjour,
j'ai moi aussi les matières générales à passer et Luce38 (qui est prof.) a conseillé les livres suivants :

CAP industriels et tertiaires, sciences physiques, nouveau programme, de
Delagrave.
PSE, les nouveaux cahiers de S. Crosnier, M. Cruçon, A. Naulleau. Editions Foucher, 2010, avec évaluations/corrigé.

Pour les maths, j'ai pris le même que toi. J'ai acheté sur Amazon.fr.

Coucou Françoise ;
Merci pour ce petit point sur la bibliographie. Je voudrai juste préciser que la PSE (Prévention, Santé, Environnement) ne fait pas partie des matières générales, mais des matières professionnelles et elle revêt une importance très particulière car la note de cette matière est comptabilisée conjointement avec celle de pratique pour jouer un effet levier sur la moyenne de cette grosse épreuve.
J'ai remarqué que vous êtes très nombreuses à passer les matières générales : Français ; Histoire-géographie ; Mathématiques-sciences ; EPS (par sciences on entend la physique-chimie) et je tenais à vous préciser que les matières générales sont très faciles et rapides à préparer et ne sont pas un sujet d'inquiétude quel que soit votre niveau. Vous pouvez donc les préparer très ultérieureument au cours de l'année.

ORGANISATION : Le français fait l'objet d'une épreuve écrite et l'histoire-géographie se passe à l'oral sur dossiers (l'un d'histoire et l'autre de géographie : le jury choisira l'un de ces deux dossiers lors de l'oral. Les thèmes des dossiers sont fixés d'avance).
Les mathématiques-sciences font l'objet d'une épreuve écrite comportant des exercices très simples de mathématiques (sur 10 points) et des exercices de physique-chimie (sur 10 points).
Je vous souhaite un bon courage !

de rien pour les conseils ont est la pour s'entraider

si a l'occassion vous avez une fnac , furet du nord , cultura ,,faites un tour pour regarder les livres voir les images ,, et les récit

mais c'est bien que vous avez acheter des livres en librairie ils sont bien résumé
n'oubliez pas d'acheter le livres de dessin esthétique editions casteilla arts apliquées

bon courage a tout ceux qui ce lance

bonne vacances a festi et ,alynna et aux autres

de rien pour les conseils ont est la pour s'entraider

si a l'occassion vous avez une fnac , furet du nord , cultura ,,faites un tour pour regarder les livres voir les images ,, et les récit

mais c'est bien que vous avez acheter des livres en librairie ils sont bien résumé
n'oubliez pas d'acheter le livres de dessin esthétique editions casteilla arts apliquées

bon courage a tout ceux qui ce lance

bonne vacances a festi et ,alynna et aux autres

Coucou Milvana ;
Je vais dans le même sens que ce que vient justement de dire Franem. Je te remercie beaucoup pour tes précieux conseils et surtout ta remarquable gentillesse et disponibilité !
Bonne soirée et à bientôt !
Luce !

Merci beaucoup pour les fiches festi ongle!!!heureusement que vous etes la!

Je viens de recevoir tes fiches luce par festi ongle et je tiens a te dire un grand merci

C'est vrai nous sommes beaucoup a passer les matière générales et j'avoue que pour le dossier d'histoire je sens que je vais galéré lol

Salut les filles,
Comme beaucoup d'entre vous je passe le CAP en candidat libre et là depuis hier je m'y suis vraiment mise (à la bio pour commencer), j'avoue c loin d'être évident mais quel plaisir de s'y remettre!!!! Quelqu'un pourrait me transmettre les fiches de Luce, g cru voir ke Festi ongle et Alynna étaient en vacances.
Merci d'avance
Biz

Un grand merci à Sabrina pour les fiches de Luce, c vraiment hyper motivant de nous encadrer et de nous suivre comme vous le faites!!!!
Bonnes vacances!!!!

Je viens de recevoir tes fiches luce par festi ongle et je tiens a te dire un grand merci

C'est super alors comme ça tu pourras travailler agréablement et dans des conditions optimales. Pour l'entraînement, tu as aussi des travaux de révisions fiche par fiche sur le post ci-dessous, et ils sont aussi disponibles par Allynna ou FESTI ONGLES ou Gadanois.
Bon courage !

http://forum.manucure.info/cap-esth...raide-fiches-reponses-etc-candidat-libre.html

C'est vrai nous sommes beaucoup a passer les matière générales et j'avoue que pour le dossier d'histoire je sens que je vais galéré lol

Je te rassure que les dossiers ne présentent absolument aucune difficulté comme je l'ai dit dans un message plus haut. Je peux même te confier que j'ai horreur de l'histoire-géographie : je développerai pratiquement un oedème de Quincke, rien que d'en parler, mais là franchement, je te jure que ça sera très simple et tu n'auras aucun souci avec ces dossiers.

Un grand merci à Sabrina pour les fiches de Luce, c vraiment hyper motivant de nous encadrer et de nous suivre comme vous le faites!!!!
Bonnes vacances!!!!

Coucou ;
Je t'envoie les premières fiches en MP, avant qu'Allynna ou FESTI ONGLES ne te les transmette en intégralité. Tu pourras trouver le plan général des fiches à la page 21 du post ci-dessous :
Bon courage !
http://forum.manucure.info/cap-esth...raide-fiches-reponses-etc-candidat-libre.html

Le cap esthétique est bien un cap industriel ou je me trompe ?

Le cap esthétique est bien un cap industriel ou je me trompe ?

Coucou ;
Je n'ai pas bien compris ta question !
Mais si tu parles des livres de mathématiques sciences, la réponse est alors OUI. C'est-à-dire qu'il faut prendre les livres destinés aux CAP industriels car le programme de CAP coiffure et esthétique en mathématiques a changé depuis quelques années et on fait aussi des thèmes (comme le théorème de Pythagore, de Thalès,...) qui n'étaient abordés qu'en CAP industriel sous l'ancien programme.
J'avais regardé tes livres et je t'avais répondu sur l'autre post !

Retour