CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Kikou ma jolie Strass, comment vas tu?
Je ne t'oublies pas^^
Coucou copinette!
je vais très bien merci et toi? je vois que tu est très active sur le forum pour aider encore et toujours! je trouve ça génial! pour ma part je suis la un peu moins souvent mais des que j'ai une minutes je me connecte lol.gros bisous:51-rainbow:

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Dès que je suis dispo je me connectes, bon pour tout avour le pc est co tout le temps mais comme je bosses à la maison j'ai l'avantage d'y aller quand je veux!! lol

Pour moi c'est bientot les vacances donc ca va super bien!! :cmshadow:
De toute facon j'emmènes mon pc avec moi pour me co le soir et faire un tour sur le fofo histoire de voir ce qu'il se passe sur mon post!! lol

Et en rentrant c'est repartit pour les révisions et bientot je vous embeterais de nouveau!! mmmddrrrr

Bisouilles ma belle.

Pour moi le lait démaquillant n'est pas interdit, ca sera à confirmer par les nouvelles esthéticiennes!! :flower2:

Je sais en revanche que le gel nettoyant moussant ce n'est pas bon.

Le lait c'est ok, et le gel nettoyant moussant aussi pour effectuer le netooyage avec la brosse

C'est juste que le nettoyant ne s'utilise que sur peau grasse

Coucou tu fait partie de l'academie de Versailles et les stages ne sont pas obligatoire mais juste conseillé dans ton academie pour les candidates libre!Pour plus d'info ou pour confirmer cela tu peut tel a ton rectorat. bises
oki merci, encore faut_il trouver le salon qui voudra bien me laisser venir chez eux le samedi

coucou les filles je voulais vous demander par rapport au kit pour passer l'exam, vous achetez au détail ou un kit complet?
vous trouvez cela où?

moi j'ai acheter complet au club des profesionnels.

merci je vais regarder ça! mais c'est vrai qu'avec les différentes ecoles, ils te proposent le kit pour 450€, même si je sais qu'ils ont des tarifs préférentiels je trouve qu'il y a tout de même une sacrée différence de tarif, et pour les petits budget c'est un frein pour passer l'exam..

Je sais que quand tu es inscrite tu as le droit d'avoir une subvention par le conseil régional, est ce le cas quand tu le passes en candidat libre?

Une d'entre vous a t-elle déjà fait ce genre de demande?

merci je vais regarder ça! mais c'est vrai qu'avec les différentes ecoles, ils te proposent le kit pour 450€, même si je sais qu'ils ont des tarifs préférentiels je trouve qu'il y a tout de même une sacrée différence de tarif, et pour les petits budget c'est un frein pour passer l'exam..

Je sais que quand tu es inscrite tu as le droit d'avoir une subvention par le conseil régional, est ce le cas quand tu le passes en candidat libre?

Je suis un peu découragée là, je viens d'avoir espace concours qui me dit que selon mon académie, il faut prévoir un stage de 12semaines (vendredi dernier, j'avais eu qqlun de chez eux, qui m'avait dit 8semaines...)bref, étant en poste, je me demande bien quel salon va bien vouloir me prendre uniquement les samedis et en candidat libre, j'avais cru comprendre que les salons étaient assez réticents. Dois je vraiment persévérer dans cette voie là et dépenser un certain budget en livre et matériel où finalement, je ne pourrais valider de stage ? Même si mon académie me dispense de stage, on sait que c'est indispensable pour pratiquer d'avoir une professionnel qui nous guide.snif, jsuis pas bien

Si t'es avec un organisme oui tu dois faire quelque semaine de stage mais lors de ton inscription a l 'examen tu marque que t 'es en candidate libre sans organisme et la tu es dispenser de stage, mais appele ton académie et tu sera sure! Pour ce qui est de continurr toi seule peut le savoir si tu veux vraiment devenir esthéticienne ou pas!!

vanessa,

je ne pense pas que c'est qu'une question de motivation. Je suis en poste et maman, je jongle entre mon peu de temps libre et ma motivation mais si j'arrive sur un terrain déjà glissant...

Je suis un peu découragée là, je viens d'avoir espace concours qui me dit que selon mon académie, il faut prévoir un stage de 12semaines (vendredi dernier, j'avais eu qqlun de chez eux, qui m'avait dit 8semaines...)bref, étant en poste, je me demande bien quel salon va bien vouloir me prendre uniquement les samedis et en candidat libre, j'avais cru comprendre que les salons étaient assez réticents. Dois je vraiment persévérer dans cette voie là et dépenser un certain budget en livre et matériel où finalement, je ne pourrais valider de stage ? Même si mon académie me dispense de stage, on sait que c'est indispensable pour pratiquer d'avoir une professionnel qui nous guide.snif, jsuis pas bien

Courage, appelle les instituts ou vas y directement, et explique ton cas tu verras pour ce qui est des instituts qui sont réticents moi personnellement je ne trouve pas j'en ai appeler plusieurs et a chaque fois il été intéressé montre ta motivation et ne te décourage pas fais les démarches nécessaire tu sauras fixer et rassurer!

vanessa,

je ne pense pas que c'est qu'une question de motivation. Je suis en poste et maman, je jongle entre mon peu de temps libre et ma motivation mais si j'arrive sur un terrain déjà glissant...

Tu sais j'avais fait de la prospection pour faire le CAP en alternance et j'avais plus de personnes interessées par des stages pour des reconversion professionnelle que pour l'alternance donc rassure toi :)

et moi je suis tjr ok pour que l'on se voit pour s'entraîner ensemble!! Normalement en septembre je vais faire un stage avec la soeur d'une amie, elle va me montrer en priorité les épilations et soins visage..

je prendrais des vidéos et je te les transmettraient si tu veux! ;)

il y a toujours moyen de s'arranger!

vanessa,

Si t'es avec un organisme oui tu dois faire quelque semaine de stage mais lors de ton inscription a l 'examen tu marque que t 'es en candidate libre sans organisme et la tu es dispenser de stage, mais appele ton académie et tu sera sure! Pour ce qui est de continurr toi seule peut le savoir si tu veux vraiment devenir esthéticienne ou pas!!

Je confirme ce que te dit Vanessa, si tu ne peux pas faire les 12 semaines de stage, je te conseille, lors de ton inscription, d'indiquer que tu es sans organisme, du coup, les stages ne seront pas obligatoires et tu feras ce que tu pourras ;)

De toute façon, l'académie ne peut pas vérifier si tu es inscrit ou pas chez un organisme, leur listing sont secret.

ooooooh que de messages d'encouragement et de soutien, ça me booste là d'un coup ouaaah ! merci les filles, vous êtes géniales et ce site aussi. Allez, jvais à la fnac, chercher mes livres.

bonjour a toutes je vous rejoins sur ce post car j ai decide de passer mon cap aussi en candidat libre en 2012 ,etant actuellement coiffeuse je voudrais completer avec l esthetique, je commence les revisions de bio en ce moment
ce post est une vrai mine d or
merci a vous toutes

la je ne sais rien car j'ai jamais fait la demande.

répondu en couleur.

je ne pense pas qu'il y'ai des aides du conseil régional pour les candidates libres, apres peut etre que pr les - de 26ans et qui sont suivis par la mission locale, il y a des aides, et encore rien de sur!! il préfère aider ceux qui ne veulent pas s'en sortir... :/

Non je confirme il n'y a pas d'aide, j'ai 22ans et je suis inscrite a la mission locale et je n'ai aucune aide même de la part de l'anpe.

Et oui, dur d'en vouloir quand on voit comment on est encouragr. J'ai contacté quelques instituts pour mon stage et parfois, j'ai été reçue comme une malpropre.A croire, que certaines ont oubliés la démarche des stages et de se donner des chances dans un projet qui est cher à notre coeur...mais bon, je ne lâche pas le morceau (un vrai caniche en colère, lol).D'ailleurs, j'aurai aimé vous faire lire ma lettre de motiv pour mon stage mais je ne sais pas comment mettre une pièce jointe sur le forum ?

Et oui, dur d'en vouloir quand on voit comment on est encourager. J'ai contacté quelques instituts pour mon stage et parfois, j'ai été reçue comme une malpropre.A croire, que certaines ont oubliés la démarche des stages et de se donner des chances dans un projet qui est cher à notre coeur...mais bon, je ne lâche pas le morceau (un vrai caniche en colère, lol).D'ailleurs, j'aurai aimé vous faire lire ma lettre de motiv pour mon stage mais je ne sais pas comment mettre une pièce jointe sur le forum ?

Retour