Relooking gratuit ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Re : Relooking gratuit ;)

il est vrai qu'on a tendance a généralisée ces deux types de peau , c'est comme une peau mixte il est rare qu'elle n'est aucun soucis elle est souvent accompagné d'une zone grasse sur la ligne médiane

c'est mon cas, peau grasse et déshydratée, sauf qu'avant je ne savais pas ca et souvent les produits pour peaux grasses sont quand meme abrasifs et accentuent encore plus l'effet de déshydrataion. et du fait que j'avais des boutons et la peau grasse on me disait que c'etait du a un exces de sebum (un docteur qui m'a dit ca vous vous rendez compte), moi a l'époque je n'y connaissais rien, mais c'etait des boutons petits, des boutons de déshydrataion, meme moi aujourd'hui je sais faire la différence alors ca me depasse de savoir que le doc lui n'avait pas fait la différence

Bonjour les filles,

Je viens de voir ce post qui est une super initiative je trouve :)

Si je peux apporter mon petit grain de sel concernant la peau déshydratée, c'est effectivement un manque d'eau. Ca peut être un détail pour certaines, mais il ne faut jamais laisser sa peau sécher à l'air libre après avoir passé de l'eau du robinet dessus, l'eau va s'évaporer mais le calcaire contenu dans celle-ci va créer des plaques de peau sèche qui contribue à sa déshydratation.

Perso, je ne lave pas mon visage sous la douche, eau tiède ou chaude (qui sèche plus vite donc) et calcaire me déshydratent trop la peau. J'utilise de l'eau de source (Evian, Avène,..) et ça va un peu mieux.

J'espère ne pas avoir répété ce qui a peut-être déjà été dit :8-confused:

Bonne continuation les filles :)

je te remercie puisque c'est moi qui ai eu l'idée de ce post qui plait vu le nb de pages, déja lol

je ne me lave pas le visage non plus avec de l'eau mais avec les lotions micéllaires ça va bien

Oui la peau mixte est très courante! Rares sont celles qui ont une peau normale ! Je les envie lol

Et geisha pour te rassurer ne t'en fais tu n'apprends pas de bêtises en cours !!! Seulement il faut que tu comprenne que les cours et le terrain c'est vraiment différent ! Tu apprends beaucoup de choses en cours mais il faut aussi garder certaines choses, et d'autres pas! Enfin pour l'instant tant que tu es à l'école il faut que tu garde tout mais juste en te disant que c'est pour l'examen ;)

je te remercie puisque c'est moi qui ai eu l'idée de ce post qui plait vu le nb de pages, déja lol

je ne me lave pas le visage non plus avec de l'eau mais avec les lotions micéllaires ça va bien
les lotions micellaires et brumisateur évian avène .. sont des bons et tolérents nettoyants

oh oui ca je m'en doute bien, mais sur le coup j'ai eu peur que ce que j'etais en train d'apprendre etait faux lol

Je t'en prie :) C'est vrai que les eaux micellaires sont très biens!

Si je peux me permettre une dernière chose, je vous déconseille aussi de vous laver le visage avec des gels, c'est la grande mode en ce moment je trouve, gel nettoyant, gel désincrustant,.. Ce sont des émulsions qui enlèvent l'excès de sébum mais également l'eau contenue dans le film hydrolypidique et du coup, ces gels décapent trop le peau qui se défend parfois en produisant encore plus de sébum et la déshydratent également.

Quels sont les changements que tu as vue en prenant de la vitamine C ? Je n'ai jamais fait de cures alors je suis curieuse !

Je travaillais dans un institut, puis dans un spa et maintenant je me suis mise à compte ! Et toi ?

Désolée pour le HS les filles :oops:

c'est quoi HS? oui c'est pour un éclat du teint ce sont des ampoules que j'utilise ap le lavage de mon visage et avt la crème hydratant moi je suis a mon compte en tant que socio - esthéticienne et je travaille également ds un établissemnt médico-social

pour nettoyer ma peau j'utilise une base lavante neutre, je vois vraiment les changements depuis que je l'utilise

C'est super ça aurélie ! Je pensais me tourner aussi vers ce milieu en allant proposer mes services dans une maison de retraite ;)

Quelle est la marque de ta base lavante geisha ?

maintenant que le diplome est reconnu les socio sont trés démandé , j'ai pas eu besooin d'allé a l'école car je suis aide soignante de métier et éducatrice , il faut savoir aussi que ce sont des esthéticiennes de luxe

Mais si tu n'as pas ton diplôme d'esthétique, quel genre de soins fais-tu ? Des esthéticiennes de luxe? ...

Je te contact par mp pour éviter le HS !!! Hors sujet !

:cmshadow:

Bon bin je vais casser le mythe à mon tour car moi aussi je suis esthéticienne et je me rase !!!! Pourquoi se faire subir le calvaire qu'on fait subir à nos clientes?! :sing:

Je vois que vous avez beaucoup papoté c'est super !!!! Miss lulu je suis contente de te voir et j'appuie les propos de geisha tu dégage vraiment de la joie de vivre ton visage est lumineux !!!! Tu es très féminine et tu prends soin de toi ça fait vraiment plaisir à voir ma belle !

Qayso tu es sublime ! Un maquillage libanais t'irait très bien oui !!

Céline je pense que la frange de biais comme tu as sur la 4ème photo devrait très bien aller avec ta coupe actuelle !! Et personnellement je te préfère avec les cheveux longs ;) tu as un très joli visage et tes sourcils sont super je suis jalouse !!!!!

Bibooone tu es trop jolie toi aussi !!! Tu me fais penser à une actrice mais alors son nom ...

Merci,vos commentaires me font vraiment du bien.

Bon, je vais essayé de tous lire mon retard, vous avez pas mal papoter aujourd'hui :dcool:
C'est super!:tongue:

Coucou les filles !!! Voici des nouvelles photos j'ai essayé de suivre vos conseils !!

Lien externe : {i20.photobucket.com/albums/b248/kawai_dream/IMG00377-20110806-1226.jpg}
Lien externe : {i20.photobucket.com/albums/b248/kawai_dream/IMG00385-20110806-1228.jpg}

Et puis c'est qu'en regardant les photos que j'ai vue à quel point j'aimais pas mes sourcils lol ! Alors je leur ai fait une petite "coupe" :p

Lien externe : {i20.photobucket.com/albums/b248/kawai_dream/IMG00404-20110806-1248.jpg}

Nymphack oui il y a plein de tuto super sympa sur youtube !!

Superbe!!!! :53-hug-girl:
Wooouaaah!!!! CANON!!
Tu est toutes mimi!!!! :happy:

et bien je suis un peu en retard :O . J'etais la 1ere motivée pour ce post et me voila seulement lOol :) Mais mieux vaut tard que jamais et comme promis je suis la

Retour