Relooking gratuit ;)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pitou34
  • Date de début Date de début
Re : Relooking gratuit ;)

il est vrai qu'on a tendance a généralisée ces deux types de peau , c'est comme une peau mixte il est rare qu'elle n'est aucun soucis elle est souvent accompagné d'une zone grasse sur la ligne médiane

c'est mon cas, peau grasse et déshydratée, sauf qu'avant je ne savais pas ca et souvent les produits pour peaux grasses sont quand meme abrasifs et accentuent encore plus l'effet de déshydrataion. et du fait que j'avais des boutons et la peau grasse on me disait que c'etait du a un exces de sebum (un docteur qui m'a dit ca vous vous rendez compte), moi a l'époque je n'y connaissais rien, mais c'etait des boutons petits, des boutons de déshydrataion, meme moi aujourd'hui je sais faire la différence alors ca me depasse de savoir que le doc lui n'avait pas fait la différence

Bonjour les filles,

Je viens de voir ce post qui est une super initiative je trouve :)

Si je peux apporter mon petit grain de sel concernant la peau déshydratée, c'est effectivement un manque d'eau. Ca peut être un détail pour certaines, mais il ne faut jamais laisser sa peau sécher à l'air libre après avoir passé de l'eau du robinet dessus, l'eau va s'évaporer mais le calcaire contenu dans celle-ci va créer des plaques de peau sèche qui contribue à sa déshydratation.

Perso, je ne lave pas mon visage sous la douche, eau tiède ou chaude (qui sèche plus vite donc) et calcaire me déshydratent trop la peau. J'utilise de l'eau de source (Evian, Avène,..) et ça va un peu mieux.

J'espère ne pas avoir répété ce qui a peut-être déjà été dit :8-confused:

Bonne continuation les filles :)

je te remercie puisque c'est moi qui ai eu l'idée de ce post qui plait vu le nb de pages, déja lol

je ne me lave pas le visage non plus avec de l'eau mais avec les lotions micéllaires ça va bien