Re : Grossesse Et Cif
bonsoir,
je te remercie pour ton msg.
il est clair que le rythme sera tres soutenu si j entame la formation, mais c est le seul moyen pour moi d ameliorer mes conditions de travail...si tu savais ou je travaille... la formation, comme le bb est un cadeau.
j aimerai savoir ce que cela signifie 'si tu fais une formation de 10 mois, cela jouera en ta faveur'... penses tu que je puisse rattraper le temps perdu et passer mon cap ulterieurement?
Merci bcp
Rattraper le temps perdu et passer le cap comme ça, non mais pour l'année prochaine, ça sera bien possible, oui.
Je ne te désespère pas, mais la réalité est bien là ... :-S
Le bébé sera toujours un beau cadeau ,

en tout cas mes Félicitations.
J'étais déjà présente à la journée de découverte de formation fin Juin et on m'a tout très bien expliqué que ça risque d'etre très difficile pour les mères de famille , car cela demande de 8 à 9 h de cours par jours et une seule semaine de vacances en 10 mois de formation, par exemple si tu as des nausées => absence de formation, tu perds les partiels et il faudra les rattraper en plus les nouveaux partiels. Dur dur dur ... Si absence répétée, c'est la radiation. Ils disent meme que si absente d'une heure de formation, c'est perdre la journée entière de la formation ... Ca fait flipper. Là tu seras en congé maternité donc absente de la formation, pour concilier le tout ça risque d'etre super difficile.
Beaucoup croient qu'il est facile de faire la formation , mais ce n'est pas le cas pour la formation professionnelle pour les personnes ayant déjà touché la vie active, ça change le tout au tout. Je me rends bien compte. Avant je pensais qu'il serait simple mais je me trompe totalement.
Quand j'ai appris tout ça, et j'ai décidé de mettre le croix sur le métier que je souhaiterais faire parce que je me rends compte que ce n'est pas possible et je ne prends pas le risque de mettre dans le pétrin ma famille, je suis moi meme mariée et maman d'une petite fille, et au chomage depuis trois mois. Il y a pas mal de raisons qui font qu'il est préférable et raisonnable que je ne fasse pas cette formation, et j'ai pris la bonne décision.
Si tu dis que ça te permettra d'avoir un avenir bien meilleur, je te le souhaite, par contre, il faut beaucoup travailler meme enceinte si tu veux réussir ton CAP en Juin 2012. Je dis beaucoup, vois ce mot comme énormément.
Tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer ?