Grossesse Et Cif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion maya042
  • Date de début Date de début

maya042

Nouveau Membre
bonjour,

mon conge individuel de formation a été accepté.
ma formation d estheticienne debute en septembre jusqu au 15 juin.
or, je viens d apprendre que j etais enceinte.
la date prevue d accouchement est prevu pour le 02/04.
pensez vous que je puisse suivre ma formation durant mon congé maternité?
est ce que le cap est jouable dans mon cas?? enfin, savez vous si le fongecif maintient le financement de ma formation?

je vous remercie par avance..

Re : Grossesse Et Cif

bonjour,

mon conge individuel de formation a été accepté.
ma formation d estheticienne debute en septembre jusqu au 15 juin.
or, je viens d apprendre que j etais enceinte.
la date prevue d accouchement est prevu pour le 02/04.
pensez vous que je puisse suivre ma formation durant mon congé maternité?
est ce que le cap est jouable dans mon cas?? enfin, savez vous si le fongecif maintient le financement de ma formation?

je vous remercie par avance..

Bonsoir,

Si tu fais une formation de 10 mois, cela peut jouer en ta faveur.
Si tu perds une journée, tu perds vraiment beaucoup de choses durant ta formation.

Je vois qu'en effet, tu es dans une situation délicate. Je ne peux te conseiller, je ne suis pas à ta place mais j'aurais reporté ... Concilier entre la grossese , l'accouchement, et la formation ... Ca demandera énormément de boulot. Je suis moi meme maman d'une petite fille de 3 ans.
Mais demande tout de meme conseil à ton CIF ce qu'elle adviendra ta formation. Au moins, tu seras plus sûre.

Bon courage.

merci pour ta reponse.
je vais prendre rdv avec mon conseiller pour connaitre l issue..
comme tu l as dit, je suis dans une situation tres delicate, car la formation me permet aussi d avoir un avenir meilleur. alors retourner au boulot en septembre me donne deja le cafard.
enfin, si tu as une idée, penses tu que le cap esthetique puisse se passer ulterieurement pour ce type de motif?

merci bcp...

bonsoir,
je te remercie pour ton msg.
il est clair que le rythme sera tres soutenu si j entame la formation, mais c est le seul moyen pour moi d ameliorer mes conditions de travail...si tu savais ou je travaille... la formation, comme le bb est un cadeau.
j aimerai savoir ce que cela signifie 'si tu fais une formation de 10 mois, cela jouera en ta faveur'... penses tu que je puisse rattraper le temps perdu et passer mon cap ulterieurement?

Merci bcp

bonsoir,
je te remercie pour ton msg.
il est clair que le rythme sera tres soutenu si j entame la formation, mais c est le seul moyen pour moi d ameliorer mes conditions de travail...si tu savais ou je travaille... la formation, comme le bb est un cadeau.
j aimerai savoir ce que cela signifie 'si tu fais une formation de 10 mois, cela jouera en ta faveur'... penses tu que je puisse rattraper le temps perdu et passer mon cap ulterieurement?

Merci bcp

Rattraper le temps perdu et passer le cap comme ça, non mais pour l'année prochaine, ça sera bien possible, oui.

Je ne te désespère pas, mais la réalité est bien là ... :-S

Le bébé sera toujours un beau cadeau , ;) en tout cas mes Félicitations. ;)

J'étais déjà présente à la journée de découverte de formation fin Juin et on m'a tout très bien expliqué que ça risque d'etre très difficile pour les mères de famille , car cela demande de 8 à 9 h de cours par jours et une seule semaine de vacances en 10 mois de formation, par exemple si tu as des nausées => absence de formation, tu perds les partiels et il faudra les rattraper en plus les nouveaux partiels. Dur dur dur ... Si absence répétée, c'est la radiation. Ils disent meme que si absente d'une heure de formation, c'est perdre la journée entière de la formation ... Ca fait flipper. Là tu seras en congé maternité donc absente de la formation, pour concilier le tout ça risque d'etre super difficile.

Beaucoup croient qu'il est facile de faire la formation , mais ce n'est pas le cas pour la formation professionnelle pour les personnes ayant déjà touché la vie active, ça change le tout au tout. Je me rends bien compte. Avant je pensais qu'il serait simple mais je me trompe totalement.

Quand j'ai appris tout ça, et j'ai décidé de mettre le croix sur le métier que je souhaiterais faire parce que je me rends compte que ce n'est pas possible et je ne prends pas le risque de mettre dans le pétrin ma famille, je suis moi meme mariée et maman d'une petite fille, et au chomage depuis trois mois. Il y a pas mal de raisons qui font qu'il est préférable et raisonnable que je ne fasse pas cette formation, et j'ai pris la bonne décision.

Si tu dis que ça te permettra d'avoir un avenir bien meilleur, je te le souhaite, par contre, il faut beaucoup travailler meme enceinte si tu veux réussir ton CAP en Juin 2012. Je dis beaucoup, vois ce mot comme énormément.

Tu comprends ce que j'essaie de t'expliquer ?

merci pour tous tes conseils et tes felicitations.
a travers ton message, je ressens une decision que tu as murement reflechi..

je pense sincerement prendre la meme. apres avoir fait des recherches, j ai vu qu un stage de 12 semaines est obligatoire. et si je ne le fais pas en entier, c est deja eliminatoire pour le cap.
il ne me reste plus qu a croiser les doigts pour que le fongecif accepte de reporter mon financement a l annee prochaine. et ca, je crois que ce n est pas gagné.
mais bon, le bébé d abord, depuis le temps que je l attends.
j espere de tout coeur que mon cif sera accepté pour la rentrée 2012.
bonne nuit ;)

Retour