CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou ;
Je n'ai pas bien compris ta question !
Mais si tu parles des livres de mathématiques sciences, la réponse est alors OUI. C'est-à-dire qu'il faut prendre les livres destinés aux CAP industriels car le programme de CAP coiffure et esthétique en mathématiques a changé depuis quelques années et on fait aussi des thèmes (comme le théorème de Pythagore, de Thalès,...) qui n'étaient abordés qu'en CAP industriel sous l'ancien programme.
J'avais regardé tes livres et je t'avais répondu sur l'autre post !
oui j'ai pris note des livres que tu m'avais conseillés,
merci

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Je te rassure que les dossiers ne présentent absolument aucune difficulté comme je l'ai dit dans un message plus haut. Je peux même te confier que j'ai horreur de l'histoire-géographie : je développerai pratiquement un oedème de Quincke, rien que d'en parler, mais là franchement, je te jure que ça sera très simple et tu n'auras aucun souci avec ces dossiers.

MMMMMDRRRRRR!:33-lol:!!!ah merci beaucoup pour ce fou rire luce en rentrant du boulot ca fait du bien!!!bisous!!

AïeAïeAïe Sabrina! Je viens juste de découvrir ton post grâce à un com de Virginie69800 sur le post de la promo 2011!!!! Je suivais l'autre post pour 2012 et je trouvais (comme une nouille) qu'il n'y avait pas bcp de mouvement!
Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'à me farcir mes 135 pages de retard! mdr et je vous rattrape!
A + les filles!

coucou!!!!!!!
ah bah virg la fouineuse a ramené une nouvelle copine ;)
bienvenue à toi!!!!!
suivons suivons !!!!!!!!!
bisous!

AïeAïeAïe Sabrina! Je viens juste de découvrir ton post grâce à un com de Virginie69800 sur le post de la promo 2011!!!! Je suivais l'autre post pour 2012 et je trouvais (comme une nouille) qu'il n'y avait pas bcp de mouvement!
Bon ben maintenant il ne me reste plus qu'à me farcir mes 135 pages de retard! mdr et je vous rattrape!
A + les filles!

Coucou les filles !!! Me revoilà après 1 petite semaine de vacances !!! Ca fait du bien ! Bon maintenant il va falloir se replonger dans les cours ^^ En lisant les pages de retard, j'ai vu qu'une fille était de Vienne mais je sais plus où ... C'est à 25 minutes de chez moi et j'y ai vécu pendant une vingtaine d'années lol

Bon sinon j'espère que vos révisions se passent bien !!!

Bises les filles

y'en a en effet beaucoup qui sont de la region c'est cooolll!!!!moi j'ai pris tous les lives que j'avais en vue pour le moment!!!j'ai mon kit perron rigot et recupéré mon encre pour l'imprimante donc je vais enfin pouvoir me mettre sur les cours de Luce (la lecture ordi me fait trop mal!!!)!!
bisous les filles!!!

coucou

est ce que quelqu'un pourrai me renseigné: est ce qu'il vaut mieux s'inscrire dans un organisme pour le cap esthétique ou acheter les cours a une personne. Si je vous demande ca c'est parce qu'on me propose d'acheter les cours d'éducatel mais est ce qu'il vallent la peine ou vaut mieux que je me débrouille avec les livres merci

coucou

est ce que quelqu'un pourrai me renseigné: est ce qu'il vaut mieux s'inscrire dans un organisme pour le cap esthétique ou acheter les cours a une personne. Si je vous demande ca c'est parce qu'on me propose d'acheter les cours d'éducatel mais est ce qu'il vallent la peine ou vaut mieux que je me débrouille avec les livres merci
Tu n'es pas obligée de t'inscrire dans un organisme pour passer le CAP esthétique en candidate libre.
Racheter les cours a quelqu'un pourquoi pas mais beaucoup disent que les cours d'Educatel sont trop complets donc tu auras un gros travail de tri a faire pour éviter d'apprendre des choses inutiles.
Par contre si tu veux des cours de qualité qui suivent a la lettre le référentiel je propose des cours en ligne avec un soutien jusqu'au jour de l'examen. Pour plus de renseignements cliques sur le lien suivant: http://martinebeauty.com/CAP-EsthtiqueCosmtique(2453039).htm
Sinon tu peux te débrouiller avec des livres mais la aussi il faut faire du tri entre ce qui est au programme et ce qu'il ne l'est pas.
Bon courage pour ton CAP.

merci de ta réponse, j'ai regardé ton lien c'est interessant mais comme je vis seule avec mes deux loulous je n'ai pas trop de sous donc c'est pour ca que je rachete les livres, j'ai déjà trouvé :
- le nouveau précis
-cap esthétique revison/entrainement
- esthétique tome 1 et 2
-arts appliqués
-pse

il m'en manque mais je crois que je vais acheter les cours d'espace concours et le livre objectif cap matières générales

merci de ta réponse, j'ai regardé ton lien c'est interessant mais comme je vis seule avec mes deux loulous je n'ai pas trop de sous donc c'est pour ca que je rachete les livres, j'ai déjà trouvé :
- le nouveau précis
-cap esthétique revison/entrainement
- esthétique tome 1 et 2
-arts appliqués
-pse

il m'en manque mais je crois que je vais acheter les cours d'espace concours et le livre objectif cap matières générales
Je vois que tu as le principal. Mais si tu as déja tous ces livres pourquoi veux-tu t'inscrire chez Espace concours? Tu les rachetes a quelqu'un ou tu payes l'organisme directement. Car si tu t'inscris chez eux sache qu'ils ne t'apporteront rien de plus par rapport au livres que tu as déja.
Donc j'imagine que tu n'as pas de diplome (étant donné que tu parles d'acheter le livre des matieres générales). Car toute personne qui possede un diplome (CAP, BEP, Bac...) est dispensée des matieres générales.
A bientot.

si je comprend bien avec les livres que j'ai, je n'ai pas besoin des cours d'espace concours. Oui je n'ai qu'un niveau cap donc c'est pour ca que je vais prendre le livre objectif cap matières générale

si je comprend bien avec les livres que j'ai, je n'ai pas besoin des cours d'espace concours. Oui je n'ai qu'un niveau cap donc c'est pour ca que je vais prendre le livre objectif cap matières générale
Comme tu dis que tu es juste financierment il vaut mieux que tu gardes ton argent pour le matériel car c'est un assez gros budget.
C'est vrai qu'espace concours c'est pas cher mais de toute facon tu es obligée de les completer avec des livres.
Une de mes éleves qui vient de réussir avec brio son CAP était chez eux mais quand elle a découvert mes cours et qu'elle a vu la différence de qualité avec ceux qu'elle possédait, elle les a laissé tomber completement.
Les livres que tu possedes sont plus complets.

d'accord je te remercie pour tes conseils quand je pourrais et si j'ai besoin je te contacterai

d'accord je te remercie pour tes conseils quand je pourrais et si j'ai besoin je te contacterai

bonjour,
Laura 21 (du fofo) me donne ses cours d'Espace-Concours. Je n'en ai pas l'utilité vu que mon financement Fongécif vient d'être accepté. Je veux bien te les passer surtout que je n'habite pas très loin de chez toi.

je veux bien franem c'est super sympa, dit moi comment tu veux qu'on fasse pour que je l'ai récupère

bonjour,
Laura 21 (du fofo) me donne ses cours d'Espace-Concours. Je n'en ai pas l'utilité vu que mon financement Fongécif vient d'être accepté. Je veux bien te les passer surtout que je n'habite pas très loin de chez toi.
C'est marrant car justement mon éleve qui a réussi avec brio son CAP grace a mes cours (et a son bon travail bien sur) dont je parlais est justement Laura21fr.
Si tu les as gratuit c'est bien pour ton budget. C'est trés gentil de la part de franem.

oui c'est très gentil de sa part

coucou

Coucou ;
Si je peux te donner un conseil, n'achète surtout pas les cours d'espace concours, tu vas perdre de l'argent pout rien (sauf si tu en a à jeter !). Le problème des cours d'espace concours c'est qu'il y a beaucoup d'espaces pour les fautes qui viennent se surajouter au fait qu'ils ne sont pas complets. Le peu que j'en ai lu, je peux te dire que le jour où l'organisme humain fonctionne comme ils l'expliquent, les hôpitaux vont être débrodés. Les cours d'éducatel ne sont pas bien mieux (j'en ai lu deux pages et c'est évocateur et édifiant), d'ailleurs je ne comprends pas bien qu'il n'y ait pas plus de contrôles dans ces organismes dont les cours ne sont même pas conformes à un référentiel qui est pourtant accessible dans les sites des académies.
Je te conseille d'acheter des livres, il y en a qui sont très bien faits et adaptés pour la préparation du CAP esthétique et tu pourras ainsi économiser ton argent pour te payer par exemple des excellents cours de pratique avec une Sabrina27 entre autres, c'est bien plus utile !
En biologie et cosmétologie, tu as aussi les fiches que j'ai moi-même faites pour les candidats libres et qui sont d'une qualité et clarté exceptionnelles et qui suivent avec une précision nanométrique le référentiel qui est d'ailleurs rappelé point par point sur chaque fiche. Elles sont gratuites et rédigées avec beaucoup de talent et de coeur, et destinées à un travail en autonomie sans avoir besoin de prof ; toutes les filles du forum qui ont travaillé avec ces fiches ont obtenu d'excellents résultats. Donc à plus forte raison, j'ai la conviction que vous allez faire de même, d'autant plus que j'ai fortement hausser le ton au niveau de la qualité et la clarté de ces fiches.
Bon courage dans ta préparation !

Coucou ;
Si je peux te donner un conseil, n'achète surtout pas les cours d'espace concours, tu vas perdre de l'argent pout rien (sauf si tu en a à jeter !). Le problème des cours d'espace concours c'est qu'il y a beaucoup d'espaces pour les fautes qui viennent se surajouter au fait qu'ils ne sont pas complets. Le peu que j'en ai lu, je peux te dire que le jour où l'organisme humain fonctionne comme ils l'expliquent, les hôpitaux vont être débrodés. Les cours d'éducatel ne sont pas bien mieux (j'en ai lu deux pages et c'est évocateur et édifiant), d'ailleurs je ne comprends pas bien qu'il n'y ait pas plus de contrôles dans ces organismes dont les cours ne sont même pas conformes à un référentiel qui est pourtant accessible dans les sites des académies.
Je te conseille d'acheter des livres, il y en a qui sont très bien faits et adaptés pour la préparation du CAP esthétique et tu pourras ainsi économiser ton argent pour te payer par exemple des excellents cours de pratique avec une Sabrina27 entre autres, c'est bien plus utile !
En biologie et cosmétologie, tu as aussi les fiches que j'ai moi-même faites pour les candidats libres et qui sont d'une qualité et clarté exceptionnelles et qui suivent avec une précision nanométrique le référentiel qui est d'ailleurs rappelé point par point sur chaque fiche. Elles sont gratuites et rédigées avec beaucoup de talent et de coeur, et destinées à un travail en autonomie sans avoir besoin de prof ; toutes les filles du forum qui ont travaillé avec ces fiches ont obtenu d'excellents résultats. Donc à plus forte raison, j'ai la conviction que vous allez faire de même, d'autant plus que j'ai fortement hausser le ton au niveau de la qualité et la clarté de ces fiches.
Bon courage dans ta préparation !

oh la la je suis dégouté moi qui vient de m'inscrire chez educatel..... mais c'est abusé si il ne sont pas à jour !!! tu crois que je suis entrain d'apprendre de mauvaise informations...???

Retour