INDISPENSABLE
Pour dormir :
- un lit, un matelas, drap house, protège matelas, commode ou armoire pour ranger les affaires
- une gigoteuse (meme plusieurs !!)
Pour les changes et le bain
- un tapis pour les changes et une baignoire
- une cape de bain, j'aimais bien mais on peut faire avec une simple serviette
- ciseaux à bouts ronds pour couper les ongles
- thermomètre de bain car bb a besoin d'une eau à 37°
- produits de toilettes : savon, eau de toilette, couches, coton tige bb
- un mouche bb à acheter en pharmacie : celui qui marche le mieux est un mouche bb que tu insères dans les narines de bb et toi, tu aspires avec un fil relié au mouche bb ; il s'appelle PRORHINEL - Pas prendre mouche bb "poire" que tu appuies sur la poire, ça n'aspire rien du tout !
- bavoirs
Pour les ballades :
- poussette - Moi, j'avais pris un combi :nacelle-poussette-cosy ; très satisfaite
- une ombrelle et un chapeau de soleil - un bonnet pour la saison fraiche et bien sur un petit manteau ou veste pour sortir
- un siège auto
- un porte bb ou une écharpe
Divers :
- thermomètre rectal (auriculaire déconseillé par ma maternité car jugé inefficace)
- des biberons, tétines, goupillon, stérilisateur micro onde
- un transat
- un parc Pour le tapis de parc, j'utilisais un duvet et je pouvais le laver régulièrement
- un mobile musical
- tire lait
- chaise haute, petit mixeur (pour faire des purées maison) ce n'est vraiment pas indispensable avant ...4,6 mois enfin, tout dépend quand tu veux commencer à diversifier.
SUPERFLU
- parures de lit : pas besoin d'avoir la taie d'oreiller, ni le drap plat, bb dort dans une gigoteuse sur un matelas bien à plat
- plan incliné à mettre dans le lit sauf si bb fait des régurgitations : on peut très bien mettre une petite couverture sous le matelas pour l'incliner : ça aura le meme effet
- babyalarme (ou babyphone lol) utile dans une maison à étages (dans un appart, la chambre est à coté) et seulement si tu mets ton bb à l'étage pendant que toi tu es en bas ; mon bb était à l'étage quand j'y étais la nuit / la journée, il dormait dans la nacelle en bas donc j'ai pas utilisé mes baby-alarme...
- un lit de voyage
- un tapis de voyage : une serviette glissée dans le sac à dos, peut tout à fait faire office de tapis pour les changes.
- un siège de bain ou transat de bain,
- table à langer : On n'en a pas acheté ; on a mis une planche sur la baignoire et je pouvais y poser baignoire, tapis et autres affaires ;
- mon chauffe biberon : allaitement 6mois - et mon fils préférait ses bibs à T° ambiante ; après lors de la diversification avec les petits pots, ça allait plus vite au micro onde mais si certaines ne sont pas pour.
- autres produits : talc, crème hydratante des commerces, lingettes