INOAR GHAIR fait-il complètement disparaître les ondulations dans le temps ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
Re : INOAR GHAIR fait-il complètement disparaître les ondulations dans le temps ?

Bonjour,

Attention les filles le INOAR GHAIR ne figure pas encore sur la liste de L'AFSAPS...

Lila de bellalissage.com

Re : INOAR GHAIR fait-il complètement disparaître les ondulations dans le temps ?

Je l'ai également fait à ma nièce il y a un peu plus d'un mois... Et même constatation.

Autre question :
Certaines filles disent que le GHAIR leur a rendu les cheveux secs. Vu que ça fait un moment que tu ne l'as pas fait, as-tu remarqué la même chose ?

Je ne savais pas qu'INOAR GHAIR avait été interdit. Pourtant les distributeurs de la marque INOAR continuent à le vendre...
Tu comptes te tourner vers quelle marque de lissage maintenant ?

Perso je n'ai pas remarqué que mes cheveux était plus secs après que le lissage soit parti. Là ils le sont devenus mais à cause d'une décoloration que j'ai faite il y a 2 semaines. Ma soeur non plus n'a pas remarqué que ses cheveux étaient plus secs .

En fait inoar ghair n'a pas été interdit, c'est le inoar moroccan hair treatment qui est en retrait du marché pour cause de taux de formol supérieur à la valeur autorisée. Je met le lien pour celles que ça intéresse de voir la liste des produits retirés ou en cours de retrait :
Lien externe : {www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/2b7c65f16e2b1be0b927bc5830370211.pdf}

Pour ma part, je préfère ne plus utiliser inoar car le produit arrachait la gorge et irritait les yeux avec les vapeurs. J'ai un doute quand au taux de formol qu'il y avait dans mon produit. Bien que ce fut efficace, dans le doute, je préfère m'abstenir et me tourner vers quelque chose de moins agressif à l'application.

Je compte tester le "pack thérapy absolu" que dreena propose, il y a un post là dessus si tu veux te renseigner : Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/266834-gamme-lissant-et-nutritif-en-live-timoe-pack-therapy-absolu.html} Mais elle est en rupture de stock et ne recevra ses produits que le mois de septembre.
C'est un shampoing et un masque qui donnent le même résultat que le lissage brésilien. Produits naturels, sans formol, rapides à utiliser (shampoing simple et masque à appliquer trés simplement = le tout demande moins de 30 min).

Perso je n'ai pas remarqué que mes cheveux était plus secs après que le lissage soit parti. Là ils le sont devenus mais à cause d'une décoloration que j'ai faite il y a 2 semaines. Ma soeur non plus n'a pas remarqué que ses cheveux étaient plus secs .

En fait inoar ghair n'a pas été interdit, c'est le inoar moroccan hair treatment qui est en retrait du marché pour cause de taux de formol supérieur à la valeur autorisée. Je met le lien pour celles que ça intéresse de voir la liste des produits retirés ou en cours de retrait :
Lien externe : {www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/2b7c65f16e2b1be0b927bc5830370211.pdf}

Pour ma part, je préfère ne plus utiliser inoar car le produit arrachait la gorge et irritait les yeux avec les vapeurs. J'ai un doute quand au taux de formol qu'il y avait dans mon produit. Bien que ce fut efficace, dans le doute, je préfère m'abstenir et me tourner vers quelque chose de moins agressif à l'application.

Je compte tester le "pack thérapy absolu" que dreena propose, il y a un post là dessus si tu veux te renseigner : Lien externe : {forum.manucure.info/lissage-des-cheveux/266834-gamme-lissant-et-nutritif-en-live-timoe-pack-therapy-absolu.html} Mais elle est en rupture de stock et ne recevra ses produits que le mois de septembre.
C'est un shampoing et un masque qui donnent le même résultat que le lissage brésilien. Produits naturels, sans formol, rapides à utiliser (shampoing simple et masque à appliquer trés simplement = le tout demande moins de 30 min).

Bonsoir,

Je comprends ta réponse et ne mets pas en doute les produits de Dreena car moi même compte les essayer car j'ai les cheveux ondulé et fins donc INOAR GHAIR trop fort pour moi.
Mon prochain lissage le NATT d'OPT-LISS au normes avec un taux de formaldéhyde ne dépassant pas les o,2%, celui qui est en vente sur notre site et dont nous avons la distribution en France.
Je pense que tu as les cheveux pas trop frisé car la majorité de ma clientèle veulent des produits lissant et sont très satisfaite quant au résultat.
Coté soin et lissage franchement le NATT d'OPT-LISS est super... Je ne peux pas le faire dans l'immédiat car mon lb date de 2 mois, j'attends septembre et j'attends aussi pour essayer le pack thérapie pour le côté soin et rapidité.
Il va falloir que je m'occupe un peu de moi aussi.
Comme on dit le cordonnier et toujours le plus mal chaussé!!! lol!!
Dis moi tes cheveux sont comment? quelle texture?

Lila de bellalissage.com

Bonsoir,

Je comprends ta réponse et ne mets pas en doute les produits de Dreena car moi même compte les essayer car j'ai les cheveux ondulé et fins donc INOAR GHAIR trop fort pour moi.
Mon prochain lissage le NATT d'OPT-LISS au normes avec un taux de formaldéhyde ne dépassant pas les o,2%, celui qui est en vente sur notre site et dont nous avons la distribution en France.
Je pense que tu as les cheveux pas trop frisé car la majorité de ma clientèle veulent des produits lissant et sont très satisfaite quant au résultat.
Coté soin et lissage franchement le NATT d'OPT-LISS est super... Je ne peux pas le faire dans l'immédiat car mon lb date de 2 mois, j'attends septembre et j'attends aussi pour essayer le pack thérapie pour le côté soin et rapidité.
Il va falloir que je m'occupe un peu de moi aussi.
Comme on dit le cordonnier et toujours le plus mal chaussé!!! lol!!
Dis moi tes cheveux sont comment? quelle texture?

Lila de bellalissage.com

Salut Lila,

je ne connais pas le lissage que tu vends, et s'il est moins efficace que le inoar ghair, je doute qu'il aie un effet sur moi car j'ai les cheveux vraiment frisés. Le ghair me les avait bien détendu mais comme je l'ai dit plus haut, il arrachait vraiment. Pour que tu puisse voir mes cheveux actuels je vais mettre une photo prise ce week end . Tu verra la différence avec la photo que j'ai posté en page 2 quand j'avais le lissage inoar ghair à l'époque.

J'aime mes cheveux comme ils sont maintenant car ayant poussé, ils ont moins de volume qu'avant. Je ne veux pas du tout les avoir raides, ce que je recherche c'est le coté soin, brillance et si possible une trés lègère détente des "boucles-frisures" donc je vais tester le produit à dreena et voir ce que ça donne.

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    43.4 KB · Affichages: 173

Je suis retombée sur une photo de moi l'été dernier quand j'avais le inoar ghair, on voit bien de face comment ça fait, et la NETTE différence avec aujourd'hui. C'est toujours moi mais avant ma décolo et avec les cheveux plus courts (y a un an).

J'aimais beaucoup ces ondulations mais il faut vraiment un lissage puissant pour donner cette transformation ! Si un jour un lissage sans formol ou alors avec un taux minime aussi performant que l'inoar ghair sort, prévenez moi !!!!

Pièces jointes

• Sans.jpg
    Sans.jpg
    33.3 KB · Affichages: 183

Bonjour Nadich2,

J'aime vraiment tes boucles, que ce soit sur ta photo d'il y a un an, ou sur la dernière.
Sur la dernière justement, tu as mis quelque chose pour les boucler comme ça ?

Bonjour Nadich2,

J'aime vraiment tes boucles, que ce soit sur ta photo d'il y a un an, ou sur la dernière.
Sur la dernière justement, tu as mis quelque chose pour les boucler comme ça ?

Sur les 2 photos c'est exactement le même produit que j'utilise pour définir mes boucles donc j'ai vraiment un bon comparatif de avec et sans inoar ghair.
J'utilise le masque de chez garnier , ultra doux au beurre de cacao et à l'huile de coco qui coute 5 euros environ dans tous les supermarchés sans parabens et sans silicone.
J'utilise ce masque depuis 2 ans maintenant. Je l'applique sur cheveux mouillés au sortir de la douche. Puis une fois secs, je frotte entre mes mains de l'huile d'amande douce pour la chauffer puis j'en applique sur les longueurs. J'alterne huile d'amande douce et huile de ricin.

C'est vrai qu'on voit bien la différence entre les 2 photos, mais comme je te l'ai dit, je trouve tes boucles magnifiques sur les 2.

Je pensais que seule une mousse pouvait dessiner des boucles comme ça. J'utilisais la mousse de Jean-Louis David, et c'est vrai qu'elle était très bien, mais on m'a déconseillé les mousses après un lissage brésilien, car elles contiennent de l'alcool, donc mauvais pour un lissage. Je t'avoue que je l'ai abandonnée à contre coeur, car elle formait vraiment de jolies boucles qui tenaient pour ma part une semaine (jusqu'à mon prochain shampooing).

Tu dis que ton masque ne contient pas de silicone. C'est génial, ça ! Je pensais que tous les masques en contenaient, et ça aussi, les filles du forum l'ont déconseillé suite à un lissage.
Dis-moi, quels bienfaits apporte ce masque aux cheveux ?
Ton lissage n'a jamais bougé en l'utilisant ?
Tu appliquais de l'huile aussi après ton masque, lorsque tu faisais tes lissages ?
Depuis combien de temps n'as-tu pas refait de lissage ?

C'est vrai qu'on voit bien la différence entre les 2 photos, mais comme je te l'ai dit, je trouve tes boucles magnifiques sur les 2.

Je pensais que seule une mousse pouvait dessiner des boucles comme ça. J'utilisais la mousse de Jean-Louis David, et c'est vrai qu'elle était très bien, mais on m'a déconseillé les mousses après un lissage brésilien, car elles contiennent de l'alcool, donc mauvais pour un lissage. Je t'avoue que je l'ai abandonnée à contre coeur, car elle formait vraiment de jolies boucles qui tenaient pour ma part une semaine (jusqu'à mon prochain shampooing).

Tu dis que ton masque ne contient pas de silicone. C'est génial, ça ! Je pensais que tous les masques en contenaient, et ça aussi, les filles du forum l'ont déconseillé suite à un lissage.
Dis-moi, quels bienfaits apporte ce masque aux cheveux ?
Ton lissage n'a jamais bougé en l'utilisant ?
Tu appliquais de l'huile aussi après ton masque, lorsque tu faisais tes lissages ?
Depuis combien de temps n'as-tu pas refait de lissage ?

Merci pour le compliment.
Pour la mousse, je trouve que ça cartonne le cheveux, ça l'empêche de bouger librement, je les trouve moins souples avec et c'est la raison pour laquelle je n'en utilise pas.
Pour le masque que j'utilise et les questions que tu te pose, je vais essayer d'apporter des réponses claires.

1) Bienfaits : Ce masque fait briller les cheveux sans leur donner un aspect gras, les rend moins volumineux, et définit les boucles . Par contre il contient du cetearyl alcohol comme dans beaucoup de crèmes cosmétiques, c'est un épaississant. Ce n'est peut être pas le même alcool que dans ta mousse.
2) Effet sur le lissage : Je ne sais pas si ça a eu un effet sur le lissage car je l'ai toujours utilisé. Donc je ne peux pas dire ce que le lissage a donné sans ce produit. Le lissage sur mes cheveux naturels s'estompait rapidement (au bout de 2 mois) car ils étaient vierges de tout traitement chimique.
3) Huile : oui quand j'avais mon lissage j'en mettais après le masque mais uniquement sur les pointes sinon ça faisait trop gras.
4) Dernier lissage : Franchement ça remonte à tellement loin que je ne m'en souviens plus. Ce qui est sûr c'est que je n'ai plus aucun lissage brésilien sur ma tête.

C'est vrai que la mousse cartonne les cheveux le 1er jour surtout, mais après, ça s'estompe, et les boucles deviennent souples tout en restant bien définies.

J'avais 2 autres petites questions :

Tu dis que tu appliques ton masque sur cheveux mouillés, puis une fois secs, tu mets ton huile.
Tu ne te rinces pas les cheveux après ton masque ? Excuses cette question bête, mais il existe des masques qui ne se rincent pas. Je me demandais s'il en faisait partie...
Quelle quantité d'huile mets-tu à peu près ?

Merci pour toutes tes réponses :)

Ah oui, j'ai oublié de te demander deux petites chose :
Tu dis que tu appliques ton masque sur cheveux mouillés, puis une fois secs, tu mets ton huile.
Tu ne te rinces pas les cheveux après ton masque ?
Quelle quantité d'huile mets-tu à peu près ?

Merci pour toutes tes réponses :)

De rien.
Je ne rince pas le masque après bien que ce soit normalement un masque qui se rince mais je le garde et j'en applique pas sur mon cuir chevelu.
Je l'applique mèche à mèche.

Une fois secs, je mets environ une demi cuillère à café sur la moitié de mes cheveux puis une autre demi c à c sur l'autre moitié.

Et c'est impec ! Je ne me lave les cheveux qu'une fois par semaine. Et je les mouille vite fait (au dessus du lavabo) pour redessiner certaines boucles certains matins.

Très original... Je ne connaissais pas cette manière de définir les boucles. Tes cheveux ne regraissent pas rapidement ?

Pas du tout ! J'ai jamais eu ce problème de graissage rapide des cheveux.

ils sont protégés par le masque, je n'ai pas de fourches, très peu de pointes et je ne coupe que rarement certaines pointes apparaissant. Je coupe moi même aidée de ma sœur et sur cheveux secs et je coupe boucle par boucle. D'ailleurs j'ai découvert que je n'étais pas la seule à couper sur cheveux secs. Une certaine Lorraine massey (coiffeuse new yorkaise de renom) le fait aussi. Si tu tape son nom sur google tu verra ce qu'elle fait.

Tu peux aussi travailler chaque mèche au doigt (sans chaleur donc)pour faire des boucles aussi bien dessinées qu'au fer, mais perso je trouve que ça fait nelly olsen de la ptite maison dans la prairie.

Pour le masque, je suis à la recherche d'autre chose depuis un moment car j'aimerais éviter le phénoxyéthanol qui est dans la compo de celui que j'utilise et qui a un fort pouvoir allergisant démontré dans des études.

Le phenoxyéthanol fait sur certaines personnes de l'urticaire, et des eczémas et est bannit des produits certifiés bio donc je le déconseille fortement aux femmes enceintes car il passe dans le sang et le placenta et peut avoir des conséquences sur la santé du bébé. Y en a dans beaucoup de crèmes, et cosmétiques non bio car c'est un conservateur.

J'aimerais trouver un produit naturel efficace mais pour l'instant c'est celui ci qui marche aussi bien. En supermarché c'est TRES TRES difficiles au vu des compo de trouver mon bonheur, dc je continue mes recherches en magasin bio ou prochainement chez dreena qui utilise des produits naturels.

Pas du tout ! J'ai jamais eu ce problème de graissage rapide des cheveux.

ils sont protégés par le masque, je n'ai pas de fourches, très peu de pointes et je ne coupe que rarement certaines pointes apparaissant. Je coupe moi même aidée de ma sœur et sur cheveux secs et je coupe boucle par boucle. D'ailleurs j'ai découvert que je n'étais pas la seule à couper sur cheveux secs. Une certaine Lorraine massey (coiffeuse new yorkaise de renom) le fait aussi. Si tu tape son nom sur google tu verra ce qu'elle fait.

Tu peux aussi travailler chaque mèche au doigt (sans chaleur donc)pour faire des boucles aussi bien dessinées qu'au fer, mais perso je trouve que ça fait nelly olsen de la ptite maison dans la prairie.

J'ai parlé de ta technique de "bouclage des cheveux" à ma nièce ce soir, et elle m'a dit que laisser un masque sans le rincer cassait les cheveux à la longue. As-tu constaté ce problème sur toi ?

En coupant tes cheveux boucle par boucle, tu n'obtiens pas un résultat égalisé, n'est-ce-pas ?

Ce masque fait briller les cheveux sans leur donner un aspect gras, les rend moins volumineux, et définit les boucles . Par contre il contient du cetearyl alcohol comme dans beaucoup de crèmes cosmétiques, c'est un épaississant. Ce n'est peut être pas le même alcool que dans ta mousse.

C'est l'alcohol denat. que l'on retrouve souvent dans les mousses et les gels qui dessèche les cheveux.

J'ai parlé de ta technique de "bouclage des cheveux" à ma nièce ce soir, et elle m'a dit que laisser un masque sans le rincer cassait les cheveux à la longue. As-tu constaté ce problème sur toi ?

En coupant tes cheveux boucle par boucle, tu n'obtiens pas un résultat égalisé, n'est-ce-pas ?

Je ne pense pas que le fait de ne pas rincer un masque puisse casser les cheveux. La preuve, Nadich2 a des cheveux magnifiques!

Loraine Massey recommande d'ailleurs dans sa méthode no poo de ne pas complètement rincer l'après-shampoing.

Il existe un excellent après-shampoing de chez Opalis qu'il ne faut pas complètement rincer pour une efficacité optimale.

Par ailleurs, j'ai découvert l'après-shampoing Rahua qui peut se rincer ou pas.

Je pense que ça vaut pour un masque, à condition de na pas en mettre des tonnes.

A mon avis, au pire, ça laisse des résidus dans les cheveux si on en met trop, mais ça ne casse pas les cheveux.

Bien sûr je n'ai pas les cheveux égalisés et c'est le but, car s'ils étaient tous à la même longueur j'aurais un casque sur la tête.

Et non le masque ne m'abime pas du tout les cheveux au contraire. Je n'ai pas observé de casse, ils sont juste plus brillants, plus souples, poussent vite et s'abiment peu.

D'ailleurs j'ai commencé la méthode du no poo avec l'après shampoing ultra doux à l'huile d'avocat et j'ai aussi commencé des bains d'huiles avec un mélange de plusieurs huiles (sésame, avocat, olive, noix de coco, ricin et amande douce) + quelques gouttes d'huiles essentielles ( lavande, sauge sclarée,tea three), ça nourrit les cheveux secs la nuit précédent le shampoing.

Pour celles qui veulent garder et embellir leurs jolies boucles je conseille un forum génial : mille et une boucles . On y trouve une multitude de conseils.

Je ne pense pas que le fait de ne pas rincer un masque puisse casser les cheveux. La preuve, Nadich2 a des cheveux magnifiques!

Loraine Massey recommande d'ailleurs dans sa méthode no poo de ne pas complètement rincer l'après-shampoing.

Il existe un excellent après-shampoing de chez Opalis qu'il ne faut pas complètement rincer pour une efficacité optimale.

Par ailleurs, j'ai découvert l'après-shampoing Rahua qui peut se rincer ou pas.

Je pense que ça vaut pour un masque, à condition de na pas en mettre des tonnes.

A mon avis, au pire, ça laisse des résidus dans les cheveux si on en met trop, mais ça ne casse pas les cheveux.

merci pour le compliment stepphy!

le masque laisse des résidus si on se coiffe, sinon, rien à signaler.
L'après shampoing de chez opalis je ne connais pas, tu l'achète où ?

A l'époque où j'étais à Paris, j'ai eu l'occasion de l'acheter au Printemps Hausmann et chez Opalis (63 rue de Ponthieu, Paris 8ème). A une époque, le site de la marque (OPALIS | Hair Cosmetic) avait une boutique en ligne, maintenant elle n'existe plus. Cet AS sent bon l'amande. Il est cher (49 €) mais très efficace.

Retour