Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Surama a dit:
Bonjour Maelia, Moi aussi je suis d'accord avec elle(loydalex), mais la politesse lui manque.

Pourquoi autant d'agressivité ? je me le demande.

La politesse ????
Si dire la vérité et de l'agressivité alors oui tu as certainement raison :-)
Tu comprendras le jours ou tu cotiseras pendant plusieurs années et que tu liras ce genre de conneries :-)
Y en as marre de payer pour des gens a qui on donne tout sans rien faire :-(
De toute façon vous avez du mal a admettre que vous profitez du système, on a l'impression que tout est un du ...
On a fait comment nous pour nos formation avant de s'installer heinnn ????
On a économiser !!!

Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

Moi je suis d accord avec loyadex c est en profitant du système que les gens a qui il est destines qu il fini par être revu et au final plus personne ne pourra en profiter . O

uvrir une entreprise pour profiter d une formation gratuite c est pas moral. De toute façon c est se tirer une balle dans le pied sachant que même avec une formation il faut bien une année de pratique pour arriver a un résultat correct. Ou alors c est encore répandre pendant des mois des poses a 20€ en prenant des modèles.

Pour apprendre un métier il faut investir c est comme ça dans toutes les branches, moi je pense que bcp se disent enfin un métier facile qui rapporte et pour lequel on peu avoir un financement gratis!

moi aussi j en ai marre des gen qui profitent du système, de ceux qui profitent de notre temps et nos conseils pour bosser au black pour se faire de l argent de poche pendant leurs RTT franchement plus ça va plus le forum me dégoute

Ooops correction mal place

Bonjour, je voulais savoir si pour faire une demande de prise en charge auprès du fafcea il faut :
-pour une formation extensions des cils : faut il etre obligatoirement diplomé comme esthéticienne?
-pour une formation extensions des cheveux : faut il être obligatoirement diplomé en coiffure?

Merci beaucoup

zig2flur a dit:
Bonjour, je voulais savoir si pour faire une demande de prise en charge auprès du fafcea il faut :
-pour une formation extensions des cils : faut il etre obligatoirement diplomé comme esthéticienne? Non du tout

-pour une formation extensions des cheveux : faut il être obligatoirement diplomé en coiffure?
Non plus, mais je n'en vois pas l'intérêt car poser des extensions sans couper derrière c'est pas pro, en plus le fafcea ne prend pas en charge si tu n'est pas coiffeuse .

Merci beaucoup

En ce qui concerne l'extension de cil il te le prenne en charge uniquement si c'est en rapport avec ton métier :-)

En ce qui concerne l'extension de cil il te le prenne en charge uniquement si c'est en rapport avec ton métier :-)

Ok merci car je suis coiffeuse à domicile depuis 3 ans et je voulais savoir si l'extension des cils serai prise en charge car sur le programme de formation il est ecrit "ouvert à tout public" donc je ne sais pas

La politesse ????
Si dire la vérité et de l'agressivité alors oui tu as certainement raison :-)
Tu comprendras le jours ou tu cotiseras pendant plusieurs années et que tu liras ce genre de conneries :-)
Y en as marre de payer pour des gens a qui on donne tout sans rien faire :-(
De toute façon vous avez du mal a admettre que vous profitez du système, on a l'impression que tout est un du ...
On a fait comment nous pour nos formation avant de s'installer heinnn ????
On a économiser !!!

Tu t’emballes encore une fois, tu ne connais pas ma vie à moi, tu ne connais pas mon métier, je suis auto depuis un bout de temps mais pas en tant que PO.
Si tu as économiser pour faire tes formations,tu n'es pas la seule, alors pourquoi tu embêtes les autres filles qui viennent se renseigné.

Tu as toujours été PO ? comment as tu pu cotisé avant d'exercé ton métier de PO ?

Tu me fais rire, ce n'est pas parce que les gens n'ont pas fait cette formation,
qu'ils n'ont pas un métier en relation avec cette formation, ou ne sont pas auto mais exerçant un autre métier.

zig2flur a dit:
Ok merci car je suis coiffeuse à domicile depuis 3 ans et je voulais savoir si l'extension des cils serai prise en charge car sur le programme de formation il est ecrit "ouvert à tout public" donc je ne sais pas

Si tu es coiffeuse c'est bon ;-)

Surama a dit:
Tu t’emballes encore une fois, tu ne connais pas ma vie à moi, tu ne connais pas mon métier, je suis auto depuis un bout de temps mais pas en tant que PO.
Si tu as économiser pour faire tes formations,tu n'es pas la seule, alors pourquoi tu embêtes les autres filles qui viennent se renseigné.

Tu as toujours été PO ? comment as tu pu cotisé avant d'exercé ton métier de PO ?

Tu me fais rire, ce n'est pas parce que les gens n'ont pas fait cette formation,
qu'ils n'ont pas un métier en relation avec cette formation, ou ne sont pas auto mais exerçant un autre métier.

Je n'embête pas les autres filles je donne mon avis ... Si cela ne te plait pas trace ton chemin ! Je suis esthéticienne à mon compte donc concernant les cotisations je sais de quoi je parle c'est Balo hein !!

Sur le cas précis la personne n'a même pas de cap esthétique et elle a appris la Po via ce forum mdrrr
Non mais sérieux j'hallucine la , il faut lire ce genre d'idiotie sans rien dire en plus, c'est marrant les gens qui sont d'accord avec moi son des gens qui ont bosser durement pour payer leur formations , les gens comme toi ne peuvent comprendre hélas !!
Je ne comprend même pas comment ce genre de post peu rester ouvert, c'est du grand n'importe quoi ... Payer des formation à des personnes qui ne sont même pas du métier, vraiment dans quel monde vi t on ???
Heureusement que le fafcea n'est pas dupe et qu'il ne finance pas n'importe qui ...

Ps: je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et je m'en contre fiche bien.

Autre chose ????

Je n'embête pas les autres filles je donne mon avis ... Si cela ne te plait pas trace ton chemin ! Je suis esthéticienne à mon compte donc concernant les cotisations je sais de quoi je parle c'est Balo hein !!

Sur le cas précis la personne n'a même pas de cap esthétique et elle a appris la Po via ce forum mdrrr
Non mais sérieux j'hallucine la , il faut lire ce genre d'idiotie sans rien dire en plus, c'est marrant les gens qui sont d'accord avec moi son des gens qui ont bosser durement pour payer leur formations , les gens comme toi ne peuvent comprendre hélas !!
Je ne comprend même pas comment ce genre de post peu rester ouvert, c'est du grand n'importe quoi ... Payer des formation à des personnes qui ne sont même pas du métier, vraiment dans quel monde vi t on ???
Heureusement que le fafcea n'est pas dupe et qu'il ne finance pas n'importe qui ...

Ps: je ne sais pas ce que tu fais dans la vie et je m'en contre fiche bien.

Autre chose ????

je fais le même métier que toi ma chérie ! Et j'ai bossé pour me formé, tout comme toi Et c'est bien pour celà que je ne comprends pas pour quoi je ne pourrais bénéficié d'une formation financée par le faf (je suis auto tout comme toi aussi !)

ne vous prenez pas la tete les filles ont est la pour sentraider et sinformer et donner des conseils.. :)

Surama a dit:
je fais le même métier que toi ma chérie ! Et j'ai bossé pour me formé, tout comme toi Et c'est bien pour celà que je ne comprends pas pour quoi je ne pourrais bénéficié d'une formation financée par le faf (je suis auto tout comme toi aussi !)

Ça m'est égal ce que tu fais dans ta vie!!!

Je ne suis pas ta chérie c'est clair ...

Évite de te permettre ce genre de chose , on es pas copine ok

De plus à aucun moment je ne t'ai dit que tu ne pourrai pas en bénéficier , apprend à lire !!!

Tu as commencer a t'emballer des le 1 er post que j'ai mis et qui ne t'étai pas destiné, tu tournes vraiment pas rond mdrr

Si tu es coiffeuse c'est bon ;-)

et l'inverse j ai une copine esthéticienne à domicile qui aimerai faire la formation "extensions de cheveux" tu penses que ca sera pris en charge ?

Merci

PS: si on est prothesiste ongulaire on a le droit de faire extensions de cheveux?

Désolée pour toutes ces questions

zig2flur a dit:
et l'inverse j ai une copine esthéticienne à domicile qui aimerai faire la formation "extensions de cheveux" tu penses que ca sera pris en charge ?

Merci

PS: si on est prothesiste ongulaire on a le droit de faire extensions de cheveux?

Désolée pour toutes ces questions

Je dirai que non du fait que l'extension de cheveux ne va pas trop servir a une Po et a une esthéticienne , mais là je n'en suis vraiment pas sur :-)
Contacter direct le fafcea ça sera plus simple :-)

Bonsoir
Et moi je répète ma question: qu'avez vous mît dans votre dossier de demande pour le FAF en plus du devis et du programme détaillé ? Je sais qu'il faut le D1 mais l'urssaf me dit que comme je débute je ne pouvais pas avoir ce papier... Pourquoi certaines l'ont eu? L'urssaf me propose une autre attestation qui, selon devrait passer, est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Mavie a dit:
Bonsoir
Et moi je répète ma question: qu'avez vous mît dans votre dossier de demande pour le FAF en plus du devis et du programme détaillé ? Je sais qu'il faut le D1 mais l'urssaf me dit que comme je débute je ne pouvais pas avoir ce papier... Pourquoi certaines l'ont eu? L'urssaf me propose une autre attestation qui, selon devrait passer, est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

Si tu as le formulaire fafcea , toute les pièces a joindre son marqué dessus .
Plan de formation, devis détaillé , d1p etc
Si tu n'as pas le d1p tu n'auras pas de financement, il est obligatoire .

Le d1p c'est pas l'urssaf qui me la délivré mais la chambre des métiers .

Si tu veux des réponses plus précises contact les ça sera plus simple :-)

Oui merci ça y est, on vient de me dire que ct a la CMA qu'on demandait ce fichu D1... affaire a suivre demain. Et effectivement sur le papier du FAF c ce qu'il demande mais comme je ne pouvais pas l'avoir je ne comprenais pas pk
Merci pour ta réponse
Bonne soirée :-)

Bonsoir
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

demande la d1 à la chambre des métiers

Ça m'est égal ce que tu fais dans ta vie!!!

Je ne suis pas ta chérie c'est clair ...

Évite de te permettre ce genre de chose , on es pas copine ok

De plus à aucun moment je ne t'ai dit que tu ne pourrai pas en bénéficier , apprend à lire !!!C'est ce que je fais toujour, j'append à lire et a écrire le français est une langue formidable, et très difficile à apprendre.

Tu as commencer a t'emballer des le 1 er post que j'ai mis et qui ne t'étai pas destiné, tu tournes vraiment pas rond mdrr

Belle journée.

Si tu as le formulaire fafcea , toute les pièces a joindre son marqué dessus .
Plan de formation, devis détaillé , d1p etc
Si tu n'as pas le d1p tu n'auras pas de financement, il est obligatoire .

Le d1p c'est pas l'urssaf qui me la délivré mais la chambre des métiers .

Si tu veux des réponses plus précises contact les ça sera plus simple :-)

Moi aussi le D1 m'a été fourni par la chambre des métiers et je n'avais pas fait la demande cela a été fait automatiquement.

Bonjour,
Ça y est j'ai été a la CMA et je devrais recevoir le D1 sous 48h, c cool
Merci de m'avoir répondu les filles
Bonne journee :-)

Retour