Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion aude974
  • Date de début Date de début
Re : Le FAFCEA pour ne plus payer nos formations !!!!

j'en ai fais la demande à la chambre des métiers du gard j'ai dis que c'étais assez urgent (lol) et zou copie par mail du document daté du jour :-)

merci pour ta réponse c est ce que je compte faire g une reunio dinfo jeudi prochain a la chambre des métiers et la dame ma dit que c la bas que se fera l'inscription est ce que tu sais si je dois ramener des documents avec moi? Merci encore.

non moi j ai fais la sauvage je suis pas allée à la reunion et j ai fais seule sur l ordi mon inscription ! lol

oui c'est pareil sauf que comme c'est une formation diplomante ils prenent en charge jusqu'a 30€ / heure de formation... ce qui est ENORME, car moi ma formation fait 950 heures et coute 7000€ (CAP esthé cosmetique en 1 an sans les matiere générales car jai deja un bac)

ce qui fait 7000/950=7.36€/heure !!!

donc c'est pareil faut renvoyer la demande + piece identité + photocopie carte de la chambres des metiers + extrait d'inscription ("d1") + devis + programme de formation

ensuite après ça ils vont faire un appel de pièces, il faudra 1 lettre de motiv + un devis détaillé par année civile + une lettre du centre formation justifiant de ton nombre d'heures + un calendrier que devra remplir le centre et inscrire toutes tes heures de cours par jour et par année civile (aux quelles tu DOIS assister sinon pas remboursé).

pour moi ça été rapide, demande faites par mail le 01 juillet et réponse ok hier...

Bonjour paintingnail, Ou ferras tu ta formation ? en école privé? quel organisme ?
désolé de te posé toutes ses questions :)

Cc si g bien compris faut etre po pr etre aider, moi je prepare le cap eshtetique mais je ne suis pas po je voudrais bien faire la formation mais c cher vu qu3 je ne travail pas
:S

Cc si g bien compris faut etre po pr etre aider, moi je prepare le cap eshtetique mais je ne suis pas po je voudrais bien faire la formation mais c cher vu qu3 je ne travail pas
:S

diouch92 a dit:
mm si on est demandeur d'emploi et sans etre former je souhaiterai faire PO mais je n'ai pas les moyens de la payer

Tu fais comme tout le monde, tu mets des sous de coter :-)
Le fafcea c'est pas le secour populaire des formations Po !

je v me mettre en auto dc faut ce calmer je me renseigne comme vous ici!!!!!!

Bonjour a toutes, alors moi j'ai une question. Donc le FAF demande le doc D1 qui est apparemment un doc qui dit que l'on a cotiser pour la formation. Lurssaf me reponds que mon activité venant de débuter je ne peux pas avoir ce papier mais qu'ils menvoient une autre attestation qui devrait suffire pour le FAF. Est ce que quelqu'un connait? Vegasou cmt as tu fais pour l'voir ce doc car tu commences aussi? Sinon en gros vous avez mis quoi comme papier dans votre demande FAF ?
Merci pour vos reponses :-)

diouch92 a dit:

Ce que veut dire loydalex (enfin je pense!) c que c un peu facile de s'inscrire en autoentrepreneur pour pouvoir prétendre a l'aide du fafcea pour les formations!
Toi dans ton cas, tu n'es pas formée au métier de po et tu vas t'inscrire en auto pour faire une formation que tu ne payeras pas! C pas comme ça que ça dot de passer normalement! Et je suis tout a fait d'accord avec elle!

diouch92 a dit:

Oui ce mettre en auto sans formation ....
Le fafcea et la pour rajouter un plus a son activité, a force de tirer sur la corde vous allez finir par pénaliser toute celle qui son en activité depuis qq temps et qui ne pourront plus faire de formation !!!

MAELIA28 a dit:
Ce que veut dire loydalex (enfin je pense!) c que c un peu facile de s'inscrire en autoentrepreneur pour pouvoir prétendre a l'aide du fafcea pour les formations!
Toi dans ton cas, tu n'es pas formée au métier de po et tu vas t'inscrire en auto pour faire une formation que tu ne payeras pas! C pas comme ça que ça dot de passer normalement! Et je suis tout a fait d'accord avec elle!

C'est exactement cela :-)
C'est trop facile sinon !!
Qui es ce qui cotise c'est nous et ça me fou les boules de cotiser pour de genre. De cas, car un jour on aura plus rien grrr

loydalex a dit:
C'est exactement cela :-)
C'est trop facile sinon !!
Qui es ce qui cotise c'est nous et ça me fou les boules de cotiser pour de genre. De cas, car un jour on aura plus rien grrr

Cclair j'suis bien ok avec toi!

Je suis conjoint de commercant et collaborateur ils disent kon peut être aider si g bien 'ompris, je pratique le po par loisir et à eter former sur ce forum dc pas de certificat voila ce que je voulais dire et Nn pas debutant sans avoir toucher au métier c tt :-)

Oui le fafcea reduit les heures en PO, en effet j ai une copine a qui le fafcea a tel et la dame lui a dit que doreavant il n y a plus que 70H de po prise en charge sur les 150.
Nous avons aussi droit a 5 jours de relooking pris en charge et 16h en massage (relooking, massage et PO pas de diplome d'etat necessaire pour avoi une prise en charge je pense)

zig2flur a dit:
Oui le fafcea reduit les heures en PO, en effet j ai une copine a qui le fafcea a tel et la dame lui a dit que doreavant il n y a plus que 70H de po prise en charge sur les 150.
Nous avons aussi droit a 5 jours de relooking pris en charge et 16h en massage (relooking, massage et PO pas de diplome d'etat necessaire pour avoi une prise en charge je pense)

Bha voilà ou on en arrive pffff
Ça commence comme ça et un jour on aura plus rien ...

Bonjour Maelia, Moi aussi je suis d'accord avec elle(loydalex), mais la politesse lui manque.

Pourquoi autant d'agressivité ? je me le demande.

Bonjour a toutes, alors moi j'ai une question. Donc le FAF demande le doc D1 qui est apparemment un doc qui dit que l'on a cotiser pour la formation. Lurssaf me reponds que mon activité venant de débuter je ne peux pas avoir ce papier mais qu'ils menvoient une autre attestation qui devrait suffire pour le FAF. Est ce que quelqu'un connait? Vegasou cmt as tu fais pour l'voir ce doc car tu commences aussi? Sinon en gros vous avez mis quoi comme papier dans votre demande FAF ?
Merci pour vos reponses :-)

Comme j ai dis rien de plus. En début d activité depuis le premier j ai dis que c étais assez urgent loooool

Miciiii vegasou. J'ai envoyé mon mail hier, j'ai eu une réponse en moins d' une heure et j'ai mon papier lundi apparemment mais c pas le D1 car ils me disent que vu mon inscription récente je n'ai pas cotisé. Néanmoins ils me font parvenir une autre attestation qui devrait passer auprès du FAF!! Humhum je verrais bien mais bon. Affaire a suivre pas le choix...
Bonne soirée

Miciiii vegasou. J'ai envoyé mon mail hier, j'ai eu une réponse en moins d' une heure et j'ai mon papier lundi apparemment mais c pas le D1 car ils me disent que vu mon inscription récente je n'ai pas cotisé. Néanmoins ils me font parvenir une autre attestation qui devrait passer auprès du FAF!! Humhum je verrais bien mais bon. Affaire a suivre pas le choix...
Bonne soirée

Retour