Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
oui c'est pareil sauf que comme c'est une formation diplomante ils prenent en charge jusqu'a 30€ / heure de formation... ce qui est ENORME, car moi ma formation fait 950 heures et coute 7000€ (CAP esthé cosmetique en 1 an sans les matiere générales car jai deja un bac)
ce qui fait 7000/950=7.36€/heure !!!
donc c'est pareil faut renvoyer la demande + piece identité + photocopie carte de la chambres des metiers + extrait d'inscription ("d1") + devis + programme de formation
ensuite après ça ils vont faire un appel de pièces, il faudra 1 lettre de motiv + un devis détaillé par année civile + une lettre du centre formation justifiant de ton nombre d'heures + un calendrier que devra remplir le centre et inscrire toutes tes heures de cours par jour et par année civile (aux quelles tu DOIS assister sinon pas remboursé).
pour moi ça été rapide, demande faites par mail le 01 juillet et réponse ok hier...
diouch92 a dit:mm si on est demandeur d'emploi et sans etre former je souhaiterai faire PO mais je n'ai pas les moyens de la payer
diouch92 a dit:je v me mettre en auto dc faut ce calmer je me renseigne comme vous ici!!!!!!
diouch92 a dit:je v me mettre en auto dc faut ce calmer je me renseigne comme vous ici!!!!!!
MAELIA28 a dit:Ce que veut dire loydalex (enfin je pense!) c que c un peu facile de s'inscrire en autoentrepreneur pour pouvoir prétendre a l'aide du fafcea pour les formations!
Toi dans ton cas, tu n'es pas formée au métier de po et tu vas t'inscrire en auto pour faire une formation que tu ne payeras pas! C pas comme ça que ça dot de passer normalement! Et je suis tout a fait d'accord avec elle!
loydalex a dit:C'est exactement cela
C'est trop facile sinon !!
Qui es ce qui cotise c'est nous et ça me fou les boules de cotiser pour de genre. De cas, car un jour on aura plus rien grrr
zig2flur a dit:Oui le fafcea reduit les heures en PO, en effet j ai une copine a qui le fafcea a tel et la dame lui a dit que doreavant il n y a plus que 70H de po prise en charge sur les 150.
Nous avons aussi droit a 5 jours de relooking pris en charge et 16h en massage (relooking, massage et PO pas de diplome d'etat necessaire pour avoi une prise en charge je pense)
Ce que veut dire loydalex (enfin je pense!) c que c un peu facile de s'inscrire en autoentrepreneur pour pouvoir prétendre a l'aide du fafcea pour les formations!
Toi dans ton cas, tu n'es pas formée au métier de po et tu vas t'inscrire en auto pour faire une formation que tu ne payeras pas! C pas comme ça que ça dot de passer normalement! Et je suis tout a fait d'accord avec elle!
Bonjour a toutes, alors moi j'ai une question. Donc le FAF demande le doc D1 qui est apparemment un doc qui dit que l'on a cotiser pour la formation. Lurssaf me reponds que mon activité venant de débuter je ne peux pas avoir ce papier mais qu'ils menvoient une autre attestation qui devrait suffire pour le FAF. Est ce que quelqu'un connait? Vegasou cmt as tu fais pour l'voir ce doc car tu commences aussi? Sinon en gros vous avez mis quoi comme papier dans votre demande FAF ?
Merci pour vos reponses![]()