Promotion 2011: CAP Esthétique, Candidat Libre

Re : Promotion 2011: CAP Esthétique, Candidat Libre

Coucou copine, j'espère que tu auras des réponses, moi je ne peux pas t'aider j'y connais rien mais je voulais te faire un bisou et te souhaiter pleins de bonnes choses pour la suite :shamrock_for_march_

MERCI BCP , EGALMENT JE TE LE SOUHAITE ;)

ccou et merci a toi de bien vouloir essayer de m aider

1ere Q: le dossier A-E on peut le remplir et l envoyer par courrier?

2eme Q: comment ca se passe pour les beneficiaire du RSA?
car ce que je comprend pas c'est est ce qu'il ns coupe nos ptit revenue ou pas car j'ai pas tt saisie lol

3eme Q: L'immatriculation au CM par courrier ou il faut se deplacer?

Car en faite je pense avoir tt les fichier pdf imprimer mais le hic c est que je voulai savoir un peu comment on fais, car certains sont en ligne mais mois je voulais le faire par courrier que me conseille tu?

Merci d'avance et si j'ai pas ete clair demande moi MERCI MILLE FOIS

bon mon msg ne passe pas en MP

1.tu peux l'envoyer par courrier ou par email sur les sites des A.E
2. pour ton rsa il sera en fonction de ton salaire sortant de ton activité a se renseigné auprès d'organisme je connai pas bien le rsa
3.pour l'immatriculation elle sera faite obligatoirement lors de ton inscription en tant qu'A.E ,
renseignes toi a la chambre des métiers ou commerces il t'accompagne et tu peux le faire dès ton rdv
bon courage

si tu fais ton iscriptionsur internet ou par courier et que tu attend pour t'inscrire a la chambre des metiers tu n'auras pas le stage de creation d'entreprise a faire a la chambre des metiers qui est payant (c'est toujours ca de gagner!!)

1.tu peux l'envoyer par courrier ou par email sur les sites des A.E Ok
2. pour ton rsa il sera en fonction de ton salaire sortant de ton activité a se renseigné auprès d'organisme je connai pas bien le rsa OK
3.pour l'immatriculation elle sera faite obligatoirement lors de ton inscription en tant qu'A.E , euh je pensai ke ct a part
renseignes toi a la chambre des métiers ou commerces il t'accompagne et tu peux le faire dès ton rdv ok je vais djà leur tel
bon courage

Merci bcp bah je vais faire plus de recherche lol merci encore

si tu fais ton iscriptionsur internet ou par courier et que tu attend pour t'inscrire a la chambre des metiers tu n'auras pas le stage de creation d'entreprise a faire a la chambre des metiers qui est payant (c'est toujours ca de gagner!!)

euh le stage a 200 €? tu peut m'eclaircir le truc car l immat a la CM peut se faire bien après? moi j ai une formation de compta et j ai lu ke se stage on pouvais le refuser...

mais du coup l immat ce fais a kel moment car entre vos dires je sais plus moi looool car je voulais tt faire par courrier mais je vais quand meme tel.

Merci bcp a ttes les 2 et si d autres on des infos je suis preneuse
bisous et bon courages a ttes...

ccou et merci a toi de bien vouloir essayer de m aider

1ere Q: le dossier A-E on peut le remplir et l envoyer par courrier?

2eme Q: comment ca se passe pour les beneficiaire du RSA?
car ce que je comprend pas c'est est ce qu'il ns coupe nos ptit revenue ou pas car j'ai pas tt saisie lol

3eme Q: L'immatriculation au CM par courrier ou il faut se deplacer?

Car en faite je pense avoir tt les fichier pdf imprimer mais le hic c est que je voulai savoir un peu comment on fais, car certains sont en ligne mais mois je voulais le faire par courrier que me conseille tu?

Merci d'avance et si j'ai pas ete clair demande moi MERCI MILLE FOIS

bon mon msg ne passe pas en MP

bonsoir Shana
je suis en auto mais en coiffure voici les réponses ci cela peut t'aider
alors tu peut t"inscrire soit via internet ou soit tu demande le formulaire d'inscription pour auto entrepreneur
il te donneront les papier a donné diplome cap , photocopie piéce d'identité etccc
tu peut allez a la chambre des métiers d'artisanat de ta région ou demandé par courier

l"immatruculation ce fait une fois qu"ils ont reçu ton dossier cma aprés l'insee t'en vera un papier comme quoi que tu es inscrit et te donneront ton numéro de siret

pour le rsa je te conseille d'allez voir une assistante sociale de la caf ,ou mairie elle te diront tes droits ou tu peut demander par tel a la caf ils te donneront des réponses

je te conseille par courier l'inscription c'est plus pratique

shana le stage de gestion est pour le statut micro entreprise en auto tu n'a pas faire le stage de gestion certaine chambre des métiers essaye de te faire ce stage

aprés certaines chambres des métiers font payer l'inscription en frais de dossier
mais certaines chambres des métiers ne pas payer l'inscription

bonsoir Shana
je suis en auto mais en coiffure voici les réponses ci cela peut t'aider
alors tu peut t"inscrire soit via internet ou soit tu demande le formulaire d'inscription pour auto entrepreneur
il te donneront les papier a donné diplome cap , photocopie piéce d'identité etccc
tu peut allez a la chambre des métiers d'artisanat de ta région ou demandé par courier Ok je vais demander car j'ai telecharger le dossier mais je sais pas ce kil fo en pieces jointe ;)

l"immatruculation ce fait une fois qu"ils ont reçu ton dossier cma aprés l'insee t'en vera un papier comme quoi que tu es inscrit et te donneront ton numéro de siret euh tu parle le l' immat a la CM ou pas?

pour le rsa je te conseille d'allez voir une assistante sociale de la caf ,ou mairie elle te diront tes droits ou tu peut demander par tel a la caf ils te donneront des réponses ok je vais leur tel

je te conseille par courier l'inscription c'est plus pratique
Oui j aurais aimer tt faire par courrier

shana le stage de gestion est pour le statut micro entreprise en auto tu n'a pas faire le stage de gestion certaine chambre des métiers essaye de te faire ce stage Ok j'essayerai de me pas faire avoir alors

aprés certaines chambres des métiers font payer l'inscription en frais de dossier Ah oui j ai vu que ct un peu moins de 100€
mais certaines chambres des métiers ne pas payer l'inscription

Sinon merci pour ttes ces infos merci encore ça m'aide vraiment ;)

une Q? A la CM pour l'immat il faut se deplacer ou la aussi on peut envoyer un dossier par courrier? si oui le quel c'est?

Merci BCP à TTES :D

le dossier je me souviens que j'avais envoyé par courier tout les papiers qu'il me demander
une semaine plutard j'ai reçu un courier de l'insee comme quoi que l'immatruculation est enregistré

deux semaines ou 3 semaines plutard tu reçois tes papiers de la chambres des métiers
avec ton nom ,, profession ,, adresse en cas de controle cela prouve que tu es enregistré a la chambres des métiers

le dossier a renvoyé si je me souviens bien
* photocopie piéce d'identité et photocopie de carte vitale
* photocopie du diplome
* formulaire d'inscription remplis
* dossier d'accre
*tu dois signer un papier comme quoi tu n'a pas etais en redressement judicaire les 5 derniéres années
(pour ceux qui etait dans le commerce qui ont fait faillite )) toi si c'est ton premier commerce tu n'est pas concerné tu as juste a signé

pour avoir le formulaire pour s'inscrire en auto si tu as une connaissance ou amie ou personne de la famille qui habite prés de la chambre des métiers de ta région
qu'il prends des papiers puis il te les donnent quand tu le vois
tu prends ton temps pour remplir cela est simple

surtout quand tu es inscrit en auto il faut que tu sois assuré avant comme sa quand tu remplis tes papiers tu metts l"insscription a la date d'assurance comme sa tu es couverte au cas ou
assurance responsabilité proffessionel je me souviens plus exactement du terme faudrais que je regarde dans mes papiers

bonjour je suis nouvelle ici j'aurais une petite question. J'ai passer mon CAP en 2 ans que je n'est pas eu à cause des maths mais par contre j'ai eu ma pratique au la main est-ce que je devrais repasser ma pratique en candidat libre sachant que je l'ai ?

bonjour je suis nouvelle ici j'aurais une petite question. J'ai passer mon CAP en 2 ans que je n'est pas eu à cause des maths mais par contre j'ai eu ma pratique au la main est-ce que je devrais repasser ma pratique en candidat libre sachant que je l'ai ?

Non il faudras indiqué ce que tu souhaite garder en bénéfices.... (qui sont valble 5 ans)

le dossier je me souviens que j'avais envoyé par courier tout les papiers qu'il me demander
une semaine plutard j'ai reçu un courier de l'insee comme quoi que l'immatruculation est enregistré

deux semaines ou 3 semaines plutard tu reçois tes papiers de la chambres des métiers
avec ton nom ,, profession ,, adresse en cas de controle cela prouve que tu es enregistré a la chambres des métiers

le dossier a renvoyé si je me souviens bien
* photocopie piéce d'identité et photocopie de carte vitale
* photocopie du diplome
* formulaire d'inscription remplis
* dossier d'accre
*tu dois signer un papier comme quoi tu n'a pas etais en redressement judicaire les 5 derniéres années
(pour ceux qui etait dans le commerce qui ont fait faillite )) toi si c'est ton premier commerce tu n'est pas concerné tu as juste a signé

pour avoir le formulaire pour s'inscrire en auto si tu as une connaissance ou amie ou personne de la famille qui habite prés de la chambre des métiers de ta région
qu'il prends des papiers puis il te les donnent quand tu le vois
tu prends ton temps pour remplir cela est simple

surtout quand tu es inscrit en auto il faut que tu sois assuré avant comme sa quand tu remplis tes papiers tu metts l"insscription a la date d'assurance comme sa tu es couverte au cas ou
assurance responsabilité proffessionel je me souviens plus exactement du terme faudrais que je regarde dans mes papiers

Ccou merci bcp de ton aide c super gentil ;) dis on peut se MP pour d autre infos... j ai télécharger un dossier je pense que c le bon mais ya des feuille en double et du coup je sais pas comment faire je te MP si tu veux et tu me dira si c bien fait ;) merci bcp

Tu as raté que les Maths ? Où il y à d'autres matières que tu n'as pas eu .?

Coucou les filles
Ca y est je viens enfin vs annoncer une bonne nouvellehier j'ai signe un cdd futur cdi chez yves rocher pour mes tatouages je vais porter des manches longues ses superieures etaient pas vraiment d'accord mais elle sa lui etait egale dc voilà je suis heureuse je commence lundi c'est geniaaaaaalllll

Coucou les filles
Ca y est je viens enfin vs annoncer une bonne nouvellehier j'ai signe un cdd futur cdi chez yves rocher pour mes tatouages je vais porter des manches longues ses superieures etaient pas vraiment d'accord mais elle sa lui etait egale dc voilà je suis heureuse je commence lundi c'est geniaaaaaalllll

Coucou
ça fait plaisir de te lire, tu vois je te l'avais dit de retenter chez eux.
Je suis très contente pour toi.
Pour les manches longue H&M en font en coton très bien et pas cher
bizbiz

Retour