Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Prépare toi moralement quand même Maya, parce que faut pas oublier qu'au final c'est la sécu qui décidera de ton opération et même si tu rentres dans les critères théoriques, c'est pas sûr que ça sera accepté, donc tes kilos repris c'est pas top...
Perso le chirurgien m'aurait dit ça je me serais sauvée en courant, te faire prendre du poids pour pouvoir t'opérer ça sent le type qui court après le fric, selon moi il aurait dû t'encourager à essayer autre chose que la chirurgie bariatrique, même si on est bien d'accord que c'est pas évident de maigrir de façon naturelle.

disont que mon choix est fait, que j'ai tester une dizaine de régime différent, j'ai été suis 4 fois par des dieteticiens nutritionnistes. chaque fois je perd et reprend.
j'ai deux choix m'accepter comme je suis, j'ai suivi une spycotérapie et pour moi il est hors de question que je reste comme ca.
et l'autre c'est l'opération que je puisse enfin faire du sport, masser mes clientes sans avoir mal au dos ni au bras, que je puisse allez faire du vélo avec mes enfants, que je puisse reprendre ma passion, la salsa...

Je me doute que tu y as réflechi, quoique tant qu'on est pas opéré on se rend pas compte que ce choix peut bouleverser la vie (en bien ou en mal d'ailleurs), je me plaçais uniquement du côté du personnel médical et crois moi que si tu rentres à peine dans les critères c'est vraiment pas gagné puisque la sécu a subi de fortes restrictions notamment au niveau de ce genre d'opérations. Surtout que le chirurgien a dû te peser lors de la consultation et le médecin conseil de la secu aura les comptes rendus de tes rendez vous et donc constatera la différence de poids, franchement va expliquer que t'as pris 6kg en 15jours de façon fortuite !
Vraiment tu devrais essayer de trouver un autre chirurgien, ce qu'il t'a dit c'est ni fait ni à faire ;)

Je précise que c'est pas pour te décourager que je te dis ça, je sais trop ce que c'est de vivre en obésité, c'est ^plutôt pour que tu sois sûre de bien démarrer tes démarches ;)

je suis entrain de voir pour un autre chirurgien, mais c'est pas évident dans ma région ils ne sont pas 50. si un autre chirurgien acceptais, la sécu n'aurait pas accès à mon premier rdv?

Non je pense pas, vu que tu es recommandée par un chirurgien en particulier, ils chercheront pas à savoir si tu en a vu d'autres avant.
En tout cas je te souhaite bon courage dans ton parcours, j'espère pouvoir lire bientôt de bonnes nouvelles de ta part sur ce topic !

coucou les filles

je viens vous donner des nouvelle de florence beauté

tous c'est bien passé, elle a un peu mal mais c'est suportable,
sa radio de ce matin etait ok... et si tous va bien elle sort demain apres midi...
voila vous voila ainsi plus rassurée...
elle viendra elle apres vous donner de ses nouvels
gros bisous mes choupettes

Ca y est, je suis passer sous la barre fatidique des 3 chiffres:wavetowel2::happydance::drunkparty:

Je suis hyper contente; la vie est belle depuis que je vis avec by-by. Merci By-by !!!

félicitation ma belle

c'est super sa, a toi les nouveau vetement et le shopping " normale " iii
gros bisous ma belle

Ca y est, je suis passer sous la barre fatidique des 3 chiffres:wavetowel2::happydance::drunkparty:

Je suis hyper contente; la vie est belle depuis que je vis avec by-by. Merci By-by !!!

Hey Félicitations miss! et j'ai pu lire que tu as perdu rapidement du poids!!

moi aussi encore 5kgs et je passe en dessous de la barre des 100! sauf que moi je me suis faites opérer en septembre, ca été un peu plus long que toi! ^^

encore félicitations !!!

Hey Félicitations miss! et j'ai pu lire que tu as perdu rapidement du poids!!

moi aussi encore 5kgs et je passe en dessous de la barre des 100! sauf que moi je me suis faites opérer en septembre, ca été un peu plus long que toi! ^^

encore félicitations !!!

bonsoir,

et tu a perdu combien en tout sur 1 an??
tu a eue un bypass aussi?

Oui un bypass aussi, j'ai perdu 44kg mais la ça redecolle rapidement, je fais plus attention !! et du spoooort lol

Hate d'etre au 99, mon homme me paiera un ti resto :dlaugh:

iiii miam miam looool

moi l'opération est prévue dans 30 jours iiii je décompte les jours qu'est ce que j'ai hate...

tu mange de tous aussi? pas de dumping? c'est se que je redoute moi le dumping

Je n'ai jamais eu de dumping, mais j'ai du trop forcer au début car je peux manger parfois de grosse quantité, enfin des quantités normales pour des personnes n'étant pas opérées mais pour un bypass si..

Suis bien les indications et le moulinés au début c'est important et ça t'évitera quelques mal de ventre :)

Et a l'heure actuelle je peux manger de tout et l'avantage c'est qu'au mac do un happy meal me suffit hihihi

j'évitais les œufs au début, je ne le digéraient pas très bien! :16-sick:

Voilaaaa

Si t'as des questions n'hésites pas :dmask:

merci beaucoup iiii, se qui va m'etre difficile c'est de ne plus boire en mangeant ni 20 minute avant ni 20 minutes apres j'essaye déja de me désabituer iii mais c'est dur dur iiii

Petit coucou a toute tjr en attente de rencontrer le chirurgien ke c long pri mon rdv le 4 aout et g rdv le 12 octobre pfff ken je vous li avec vos kilo en moin je suis encore plus presser lol mais je pense que le temp va passer un peu plus vite maintenant que la rentrée reprend mes 2 grd a allé conduire a l'ecole et mon pti dernier a garder sauf si je suis selectionner pour ma formation a se moment la si je suis prise en formation je pense ke sa sera assez rapide en meme temp sa m'arrange si c le cas entretien demain en debut d'après midi on véra bien moi si on me dit kon m'opère demain ji v sans ézité g u 3 césarienne donc je ne crain pas du tout l'opération je suis plus ke préparer a se jour ou ma vie de femme de mère et ma vie tout simplement va changer bizou a vous toute et bon courage a vous pour vos attente vos rdv vos kilo a perdre et tou et tou

titicia a dit:
merci beaucoup iiii, se qui va m'etre difficile c'est de ne plus boire en mangeant ni 20 minute avant ni 20 minutes apres j'essaye déja de me désabituer iii mais c'est dur dur iiii

Coucou poulette merci pour les news de Kat me voilà rassurée lool.
Pour l'eau moi j'en bois en mangeant et ma diet ma dis que j'avais raison pke sinon moi j'étouffe et j'ai l'impression d'avoir mangé une brique!!! Elle m'a dit que c'était pas grave! voili voilou j'espère t'avoir un peu rassuré lool. Bisous

cc les filles comment ca va ?

maya pour venir a ton histoire avec le chir

moi j'etait a 35 de imc je rentrer a peine dans les normes et il ma jamais dit de grossir pour que ca sois accepter

jai faite toutes les analyses qui mon donné a faire et vu que j'ai une infertilité et un discolpatie une truc comme ca au niveau du dos je pense que c'est plutot ca qui a fait que la secu accepte l'operation

je saurais toi j'irais voir un autre chirurgien car il faut avoir une imc de 35 min pour qu'ont puisse faire la demande

audrey y'essssssss felicitation ma belle je suis contente pour toi

titicia ca va passer vite les 30 jours

cool pour florance beauté elle va enfin revivre

sinon moi ca va je sais pas du tous a combien je suis

j'ai rdv le 13 septembre pour un resserage mais je pense pas le faire car depuis que je suis a 4cc dsl des details j'ai souvent des blocages et rejet

j'en parlerais avec lui et pourquoi pas lui demandé une radio pour voir si l'anneau est toujours bien placé et pas dilaté

dsl de pas metre un mot a chacune j'ai eu des pages a lire et m'en souvien plus grrrr

gros kiss a vous toutes

cc les filles comment ca va ?

maya pour venir a ton histoire avec le chir

moi j'etait a 35 de imc je rentrer a peine dans les normes et il ma jamais dit de grossir pour que ca sois accepter

jai faite toutes les analyses qui mon donné a faire et vu que j'ai une infertilité et un discolpatie une truc comme ca au niveau du dos je pense que c'est plutot ca qui a fait que la secu accepte l'operation

je saurais toi j'irais voir un autre chirurgien car il faut avoir une imc de 35 min pour qu'ont puisse faire la demande

audrey y'essssssss felicitation ma belle je suis contente pour toi

titicia ca va passer vite les 30 jours

cool pour florance beauté elle va enfin revivre

sinon moi ca va je sais pas du tous a combien je suis

j'ai rdv le 13 septembre pour un resserage mais je pense pas le faire car depuis que je suis a 4cc dsl des details j'ai souvent des blocages et rejet

j'en parlerais avec lui et pourquoi pas lui demandé une radio pour voir si l'anneau est toujours bien placé et pas dilaté

dsl de pas metre un mot a chacune j'ai eu des pages a lire et m'en souvien plus grrrr

gros kiss a vous toutes

oui c'est 35 avec un facteur de comorbidité, mais moi pour l'instant j'ai rien...

en faite c'est pas si compliqué... je veux me faire opéré, j'ai déja repris 1kilos 5, reste 5 a prendre, je suis plus a ca près...

j'ai contacter d'autre chirurgien de d'autre région et en faite la secu a telement restreint que sa leur est difficile de tricher. donc je fais ce que j'ai a faire

Retour