Athée ou agnostique ?

Is@Nails

Membre Populaire
Voilà les filles, la question philosophique du soir...

Pour ma part je suis athée ! Et pourtant, mes parents et grands parents sont catho...

Oui mais il faut expliquer pourquoi l un ou l autre

Sent from my iPhone using Manucure App

Re : Athée ou agnostique ?

Coucou les poulettes

C'est quoi agnotisque :at war with emo:, lol j'aurai pu retargé sur google mais prefere avoir vos explications

Ok et y'a t-il une raison bien précise du fait que tu sois agno ?

Non pas de raison précise enfin je ne pense pas.
J'ai un père qui a toujours dénigré la religion et je ne l'ai jamais supporté. Pour moi Dieu existe mais c'est propre à chacun, pour moi pas besoin de lieu de culte, pas besoin de l'appeler Allah ou Dieu, pour moi il est là.
Mon compagnon est musulman, très croyant et pratiquant. J'admire sa ferveur mais je ne pourrais pas faire comme lui, suivre une religion qui pour moi n'est qu'une interprétation de l'homme. Après j'ai beaucoup de respect envers la croyance d'autrui, je trouve ça beau et je trouve que ça donne une certaine ligne de conduite.

Non pas de raison précise enfin je ne pense pas.
J'ai un père qui a toujours dénigré la religion et je ne l'ai jamais supporté. Pour moi Dieu existe mais c'est propre à chacun, pour moi pas besoin de lieu de culte, pas besoin de l'appeler Allah ou Dieu, pour moi il est là.
Mon compagnon est musulman, très croyant et pratiquant. J'admire sa ferveur mais je ne pourrais pas faire comme lui, suivre une religion qui pour moi n'est qu'une interprétation de l'homme. Après j'ai beaucoup de respect envers la croyance d'autrui, je trouve ça beau et je trouve que ça donne une certaine ligne de conduite.

Ok je comprend et je respecte !
Moi athée par choix personnel tout simplement mais comme je le disais plus haut j'ai des parents catho donc voilà quoi moi perso je dis chacun son truc.

agnostique, pourquoi ??
et bien des fois j'y crois et d'autre fois non tout simplement
d'ailleurs il me semble que le mot par lui même dit ce que c'est non ...

Retour