Athée ou agnostique ?

Re : Athée ou agnostique ?

Je suis agnostique (...) , "dieu" ne m'a jamais donner signe de bonheur où quoi que ce soit

:wink:

J'ai juste une chose à dire les filles : soyez ce que vous voulez pourvu que vous soyez heureuses ! Bonne nuit ;)

mais agnostique ne veut pas dire que l'on n'y crois pas ( enfin il me semble )
il veut dire que l'on se pose la question oui ou non ? j'y crois ou pas ??

donc au final isa tu ne sais pas toi aussi lolll alors nous ne sommes pas athé apres ne penses tu pas que cela pourrais venir de notre education ??

Sujet super intéressant!
Je suis athée et agnostique. Ma famille est religieuse (certains pratiquent d'autres pas), moi j'ai fait mon cheminement personnel et parlé avec beaucoup de personnes avec différentes opinions pour me rendre compte que les religions divisent les gens. Pour aller plus loin, perso je suis contre les religions (pas contre les personnes qui la pratiquent j'insiste bien sur ce point) mais la religion est un des piliers de toute communauté hiérarchisée.

donc au final isa tu ne sais pas toi aussi lolll alors nous ne sommes pas athé apres ne penses tu pas que cela pourrais venir de notre education ??

Bah moi je suis athée car j'ai une vision de la vie de dire de croire en ce que je ne vois. A priori personne ne m'a encore prouvé que "dieu" existe... Mais c'est pas spécialement de croire en un religion, je suis ainsi lorsqu'il s'agit des extraterrestres, de sorcellerie, de fantômes....

Sujet super intéressant!
Je suis athée et agnostique. Ma famille est religieuse (certains pratiquent d'autres pas), moi j'ai fait mon cheminement personnel et parlé avec beaucoup de personnes avec différentes opinions pour me rendre compte que les religions divisent les gens. Pour aller plus loin, perso je suis contre les religions (pas contre les personnes qui la pratique j'insiste bien sur ce point) mais la religion est un des piliers de toute communauté hiérarchisée.

Je pense pareil que toi clochette ! Voilà pourquoi j'ai choisi d'être athée. Et ça personne me l'a imposé.

Clochette1985 a dit:
la religion est un des piliers de toute communauté hiérarchisée.

C'était le cas dans le passé quand l'église était attachée au gouvernement. Aujourd'hui c'est un chemin parcouru personnel et en toute connaissance de cause.

oki comme saint thomas tu ne crois que se que tu vois ;)
Moi j'ai des doutes. Je lis, écoute, regarde et je me pose la question oui ou non.
Et avec le net c'est de pire en pire lolll

isabeline a dit:
Moi j'ai des doutes. Je lis, écoute, regarde et je me pose la question oui ou non.

Oui, les mondes micro et macro on ne les voit pas mais c'est pas pour cela qu'ils n'existent pas.

isabeline a dit:

Oui, les mondes micro et macro on ne les voit pas mais c'est pas pour cela qu'ils n'existent pas.

isabeline a dit:

Retour