Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

ok merci c'est vrai que la taille du bigoudis m'a beaucoup posé problème sur les cotés mais bon faut encore que je me fasse la main et y'a du boulot !!:infosactualite:

lacuinette courage je te soutien cas, j ai peur aussi de perdre mon pere .

aujourdhui j ai fai un carre plongeant mai pa facile quand meme
je fai comme un carre long au depart est apres surlevent avec mon ciseaux scupteur
comment faite vou vous?

Merci Ludivine et toutes les filles... J'espère de tout coeur pour ton papa car c'est dur de perdre un proche ...

de rien ou du 9 ou 10 cela est bien éclairicissents le blond sur les racine refais ressortir les méches blondes cela fait beau est naturel

mardi j'ai fait une colo a une fille qiui avais des méches blondes et des racines bien foncé donc je lui dit que je fais une colo sur ces racines cela fera bien clair mais pas autant blond blanc en couleur puisque la il faut décoloré puis que la décolo rend le cheveux sec que je liui fais juste une colo clair sans décoloré

je fais sa colo en mettant du 10 et 9 et un 9;3 au 30 volumes cela s'est éclaircis cela fesais beau les méches blondes fesais bien blanche ses racines etais clair
elle me sort oui c'est pas assez clair:vomit: je lui est dit que je ne pouvais pas plus clair sinon c'etait déco que la c'est cheveux etait bien clair

ont est pas des magiciennes alors que sa colo c'etait beau mais je me suis douté avant de commencer sa colo quelle me sortir cet argument la:skeptical:une fois finis ce préssentiment etais juste

Oui il y a toujours des gens qui veulent l'impossible et quand on leur fait ce qu'ils demandent ils te sortent l'argument: mes cheveux sont secs maintenant !
Et si on fait ce qu'on peut pour se rapprocher du résultat demandé sans abîmer, ils se plaignent aussi.

Mais bon là mon model était très contente du résultat ! :thumbup:

tu vera tu coiffera ton modéle la prochaine fois c'est l'essentiel quel soit contente

surtout continue a coiffé d'autres modéles pleastop cella te fera un entrainement

ludivine le carré plongeant en faite tu fais sur le dériere des méches droites plus tu avance au niveau du coup plus tu laisse long je te ferais voir une vidéo youtube

enroulage permanente cheveux long - Blog de SANDIECOIFFURE - les arcs sur argens

La permanente des cheveux : à savoir avant de se lancer | Hairblog
roller super pour les cheveux au carré mi long et long
sur cheveux long prendre de fine séparations la frisure rend bien , si vous prenez trop grosse séparation avec des roller cela ne prendra pas la frisure

montage spirale
coiffure spiral - Blog de coiffeusede59860

Merci milvanna pour le liens:yeah: et au fet quand tu fais une permanente tu commenc par devant ou par derriere moi je commençais sur les côté puis devant en arriere.

le mieux est de commencer par devant,derriere ou sur les cotées?

merci d avance pour ta reponse

bisous

la permanente je commence par le devant jusqu'en a bas ,, puis les coté en permanente classique

quand je le fais en quinconce je commence par le devant

parfois certains commence par l'arriére ,,sur les cotées a l'examen j'avais vu des filles commencer par l'arriére

faudrais que je trouve des exemple de montage mise en plis ou permenente en quinquonce

Bonjour a toutes et tous, je vous suis, je le passe en 2012.

Pour le moment je n'ai pas encore ouvert de bouquins, mais ça fait un mois que je bosse dans un salon de coiffure (j'y est devolopper un institut de beauté) mais quand je n'ai pas de cliente je fait de l'observation.

Je voudrais commencer a realiser un peux de pratique sur des tête maleable, avez vous des conseil pour acheter du materiels a bon prix, c'est juste pour m'entrainer sur tête pour le moment donc a petit prix ça me va.

J'espere avoir de long echanges avec vous tous ! A bientot.

bienvenue cilllia nails

Si tu veux du materiels à petit prix regarde sur le bon coin il ya des filles qui vendent du materiels de coiffure et aussi des tête maléable à pas cher et meme sur le forum sur la rubrique coiffure à annonce de vente il ya des filles qui vendent un peu de matériels de coiffure à pas trop cher voilà

bisous

bise

la permanente je commence par le devant jusqu'en a bas ,, puis les coté en permanente classique

quand je le fais en quinconce je commence par le devant

parfois certains commence par l'arriére ,,sur les cotées a l'examen j'avais vu des filles commencer par l'arriére

faudrais que je trouve des exemple de montage mise en plis ou permenente en quinquonce

Ok milvanna donc si je comprend bien tu commence par le devant donc le milieu tu va de la mèche frontale jusqu a la nuque et ensuite tu attaque les coté gauche jusqu'a l arrière de la nuque gauche et ensuite tu attaque le coté droit et termine par la nuque du droit s'est bien sa milvanna?

bisous

en classique tu fais le devant et tu va jusqu'en bas puis tu fais les coté gauche ou droit

en quinconce voila le schéma
LE BLOG DE LA MISE EN PLIS ET DES BIGOUDIS
la femme avec des reflets cuivré naturel avec les bigoudis bleu foncé la rubrique mise en plis en 5minutes cela un montage quinconce

juste en dessous c'est un montage directionniel les bigoudis bleu clair

ludivine voila le carré plongeant
Le carré plongeant - YouTube

ludinvine regarde dans cet rubrique cap coiffure

pratique cap coiffure tu aura surment des différentes coupe plongeant

ok merci bien milvanna je ferais dans tout les cas la classique de devant derriere puis sur les cotés merci beaucoup.

au fet j ai rencontré une fllle dans mon coin qui a passé son cap coiffure l année passé comme les ludivine et le reste mais elle etait en école depuis 2 ans et je l ai demandé pas mal de conseilles mais pas tout lol

elle m a dit pour ce qui est des coupes le mieux est de coupé à l examen sur cheveux court tu gagne plus de temps par rapport à une personne qui à de long cheveux et aussi vaut mieux s entrainer sur une et meme coiffure auquel tu pourra le faire à l examen tu l apprend toujours et toujours la meme coupe sa permet que à l examen tu la maitrise tellement que sa serait rien pour toi et tu serais plus à l aise .

que sa sert à rien de faire mille et une coupe le mieux est de se concentré sur une et meme coupe au moins à l examen tu carton et franchement moi je trouve l idée pas mal du tout.

donc je compte choisir une coupe courte sur le dvd que j ai acheter et je me met à fond dessus toujours et toujours meme les models que je rechercherais pour es coupes histoire de m entrainer je vais prende plus celles qui veulent des coupes courte auquel je peux réaliser la meme coupe au moins comme sa à l examen je maitriserais sans soucis et je serais plus à l aise .

elle dit que s est comme sa que en école il procédait et meme quand elle etait en stage en entreprise la coiffeuse la faisait faire la meme coupe.

et elle a reproduit la meme coupe à l examen et ban elle a eu une bonne note en coupe femme à l examen .

je sais pas ce que tu en penses milvanna mais moi je trouve l idée pas mal

quand penses tu?

bisous

Bonjour à tout le monde :)
Comment allez vous ??

Comme promis je met les photos de ma permanente
Les séparations puis l enroulage ;)

Pièces jointes

• 100_8563.jpg
    100_8563.jpg
    61.3 KB · Affichages: 147
  • 100_8564.jpg
    100_8564.jpg
    65.8 KB · Affichages: 221
  • 100_8565.jpg
    100_8565.jpg
    48.3 KB · Affichages: 150
  • 100_8567.jpg
    100_8567.jpg
    53.4 KB · Affichages: 521
  • 100_8568.jpg
    100_8568.jpg
    58.1 KB · Affichages: 2,790
  • 100_8569.jpg
    100_8569.jpg
    68.1 KB · Affichages: 218
  • 100_8570.jpg
    100_8570.jpg
    64.3 KB · Affichages: 843

C'est une bonne idée Mounda.

Pour moi , les coupes courtes sont un peu + difficiles à faire ... on voit nettement moins les défauts sur du long ou mi-long .

Tu verras sur quoi tu te sens le plus à l'aise :flower:

Retour