Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
AlovP a dit:Sinon on peut les mettre comme ca aussi
Coucou
Si j'ai bien compris tu conseilles de prendre un quatre quart , bien le malaxer et le tremper dans le chocolat c'est ça ?
J'ai passe commande sur le site que tu nous as donne au début je devrais recevoir ça auj ou demain !
Non pas du tout...regarde l'article du blog et la video tu comprendras mieux:
VIDEO TUTO COMMENT FAIRE DES CAKE POP DE A à Z TOUT EST EXPLIQUE - C'est maman qui l'a fait - tutos cuisine
ninia a dit:Alors pour répondre à ta question Emmy , il te faut :
- 1 quatre quarts ( fait maison ou acheté en magasin )
- Tu le mixes pour que sa fasse un genre de semoule
- Tu ajoutes un liant ( nutella, confiture , Saint-Moret , ...) et tu mélange jusqu'à ce que sa fasse une pâte.
-Avec la pâte tu fais des boules de la taille d'une balle de ping pong que tu poses sur une assiette.
- Tu les mets au frigo pendant 1/2h
- Il te faut aussi des pics à brochettes ou des batons à sucettes ( +- 15cm ) . Attention il faut un côté plat ( pour enfoncer dans la boule ) et un côté avec une pic ( pour planter le cake pop dans un support )
- Ensuite tu fais fondre quelques carrés de chocolats. Tu tremps ton baton côté plat dans le chocolat , environ 1.5cm , puis avec le côté plat tu piques dans ta boule de gâteau ( aussi 1.5 cm )
- une fois les sucettes formées tu remets au frigo pendant au moins 30 min , pour que le baton tienne bien.
Et pour finir , tu dois faire fondre du chocolat et tremper tes sucettes dedans , une à une pour les napper entièrement de chocolat ( tu enlèves l'excès en tournant et éventuellement en utilisant le coté plat d'un couteau ). Direct après tu peux décorer en mettant des petites boules , vermicelles , etc.
Et au fait yankiita, pour colorer le chocolat je te parlais pas de la texture mais surtout de lhomogeneité qui nest pas evidente
Oui cest ca pour que ca soit colorer partout pareil....vaut mieux le candy melt je pense...
Par contre va falloir que je teste, voir combien on en fait avec un paquet
La buttercream franchement cest degueuuuu j'ai tester...cest juste du beurre avec du sucre...beurk