Conseils CAKE POPS

Re : Conseils CAKE POPS

Sinon on peut les mettre comme ca aussi

Pièces jointes

• CCPOPS3.jpg
    CCPOPS3.jpg
    30.9 KB · Affichages: 180
  • CCPBAP3.jpg
    CCPBAP3.jpg
    32 KB · Affichages: 189
AlovP a dit:
Sinon on peut les mettre comme ca aussi

Coucou
Si j'ai bien compris tu conseilles de prendre un quatre quart , bien le malaxer et le tremper dans le chocolat c'est ça ?
J'ai passe commande sur le site que tu nous as donne au début je devrais recevoir ça auj ou demain !

Alors pour répondre à ta question Emmy , il te faut :

- 1 quatre quarts ( fait maison ou acheté en magasin )
- Tu le mixes pour que sa fasse un genre de semoule
- Tu ajoutes un liant ( nutella, confiture , Saint-Moret , ...) et tu mélange jusqu'à ce que sa fasse une pâte.
-Avec la pâte tu fais des boules de la taille d'une balle de ping pong que tu poses sur une assiette.
- Tu les mets au frigo pendant 1/2h
- Il te faut aussi des pics à brochettes ou des batons à sucettes ( +- 15cm ) . Attention il faut un côté plat ( pour enfoncer dans la boule ) et un côté avec une pic ( pour planter le cake pop dans un support )
- Ensuite tu fais fondre quelques carrés de chocolats. Tu tremps ton baton côté plat dans le chocolat , environ 1.5cm , puis avec le côté plat tu piques dans ta boule de gâteau ( aussi 1.5 cm )
- une fois les sucettes formées tu remets au frigo pendant au moins 30 min , pour que le baton tienne bien.

Et pour finir , tu dois faire fondre du chocolat et tremper tes sucettes dedans , une à une pour les napper entièrement de chocolat ( tu enlèves l'excès en tournant et éventuellement en utilisant le coté plat d'un couteau ). Direct après tu peux décorer en mettant des petites boules , vermicelles , etc.

moi pour les faire, je suis partie sur une base de gateau au yaourt à la vanille, j'ai mixé une fois refroidit, j'ai mélangé dans un saladier les "miettes et le nuttella à la main (environ 1/2 pot), formé les boules sur papier sulfu, frigo 30min, plantage des batons avec le bout trempé dans du chocolat cote d'or fondu au bain mari, frigo 30 min puis trempage des cake pops dans du cote d'or fondu avec une micro noix de beurre et dans les déco (billes couleur et vermicelles argent) puis hop ds une tasse et re frigo... et c'était trop trop bon

Oui peut importe ce que vous mettez comme gateau, faut un truc qui s'emiette bien. Vous pouvez prendre des madeleines aussi par exemple...a essayer avec des palets breton peut etre...

Rooooh , tout ça me donne faim lol. Je pense que je vais passer par le distributeur de crasse moi ! lol

Lol , t'inuiète , tout les cake pops sont déjà mangés hihi. Ca y est ! J'ai jeté mon dévolu sur les m&m's :eat1:

ninia a dit:
Alors pour répondre à ta question Emmy , il te faut :

- 1 quatre quarts ( fait maison ou acheté en magasin )
- Tu le mixes pour que sa fasse un genre de semoule
- Tu ajoutes un liant ( nutella, confiture , Saint-Moret , ...) et tu mélange jusqu'à ce que sa fasse une pâte.
-Avec la pâte tu fais des boules de la taille d'une balle de ping pong que tu poses sur une assiette.
- Tu les mets au frigo pendant 1/2h
- Il te faut aussi des pics à brochettes ou des batons à sucettes ( +- 15cm ) . Attention il faut un côté plat ( pour enfoncer dans la boule ) et un côté avec une pic ( pour planter le cake pop dans un support )
- Ensuite tu fais fondre quelques carrés de chocolats. Tu tremps ton baton côté plat dans le chocolat , environ 1.5cm , puis avec le côté plat tu piques dans ta boule de gâteau ( aussi 1.5 cm )
- une fois les sucettes formées tu remets au frigo pendant au moins 30 min , pour que le baton tienne bien.

Et pour finir , tu dois faire fondre du chocolat et tremper tes sucettes dedans , une à une pour les napper entièrement de chocolat ( tu enlèves l'excès en tournant et éventuellement en utilisant le coté plat d'un couteau ). Direct après tu peux décorer en mettant des petites boules , vermicelles , etc.

Ok je comprend mieux !! C'est plus clair pour moi ;-))
Merci a alovp pour la vidéo !
Des que je test je vous mettrai une photo !

Et au fait yankiita, pour colorer le chocolat je te parlais pas de la texture mais surtout de lhomogeneité qui nest pas evidente

j'ai pas compris c'que tu veux dire enfaite lol car j'ai très bien réussi à colorer mon chocolat blanc en rose. c'est juste la texture qui ne me plaisait pas, pas assez lisse et trop épais.

Oui cest ca pour que ca soit colorer partout pareil....vaut mieux le candy melt je pense...

Par contre va falloir que je teste, voir combien on en fait avec un paquet

Oui cest ca pour que ca soit colorer partout pareil....vaut mieux le candy melt je pense...

Par contre va falloir que je teste, voir combien on en fait avec un paquet

mais tout était homogène,tout partout la même couleur je t'assure.:yes: après je pense que le candy melt a une texture plus fine et plus lisse comme de la peinture presque si on met de la végétaline donc plus facile à recouvrir les pops.

aaah j'ai hâte d'en commander! ^^

coucou les filles! pour Halloween je vais faire des cake pops donc je vais acheter tout ce qu'il faut mais je vais aussi faire des cupcakes et je voulais savoir si le buttercream c'était bon au goût?

La buttercream franchement cest degueuuuu j'ai tester...cest juste du beurre avec du sucre...beurk

La buttercream franchement cest degueuuuu j'ai tester...cest juste du beurre avec du sucre...beurk

il me semble qu'on en avait déjà parlé c'est vrai. je pense prendre le tube que j'ai mis en lien, tu en pense quoi?
je laisse tomber le buttercream, j'en ai déjà fait et j'ai pas du tout aimé,trop écœurant.

Retour