merci pour ton explication,
en fait elles ne sont pas dangereuses du tout, c'est l'usage que l'on en fait qui les rend dangereuses.
comme toute paire de lentilles il faut y aller progressivement les mettre un peu plus chaque jour jusqu'a ce que ton oeil prenne l'habitude. c'est sur que si on les porte 15 heures non-stop en les recevant on risque effectivement de les trouver dangereuse
Alors je vais te répondre en te répetant que je suis une grande pro des lentilles car je les portes depuis x années, j'ai une hygiene très rigoureuse, j'ai évidement pris le soin de les mette progressivement, la premiere fois qq minutes seulement puis un peu plus tard dans la journée pareil un peu plus longtemps puis le lendemain un peu plus et ce n'etait juste pas possible . donc je te remercie de ta remarque une nouvelle fois mais au noveau de l'usage que j'en fais je sais justement très bien ce que je fais .
de plus, tu compares des annuelles et des mensuelles : ce n'est pas la même chose car les annuelles sont souvent plus épaisse pour durer un an et plus et effectivement ça provoque des maux de tete et des vertiges si tu abuses au début de leur utilisation. en plus il faut qu'elles se "fassent" à l'oeil qui les porte : c'est comme une paire de chaussure en fait!!!!
Je ne sais pas vraiment où est ce que j'ai comparé les annuelles aux mensuelles et il est EVIDENT qu'elles sont plus "épaisse" mais je ne vois pas trop le rapport avec le confort, les vertiges etc ... surtout que comme je l'ai dis plus haut je n'ai certainement pas "abuser" du port , remettons les choses dans le contexte merci .
je connais plein de gens qui les portent depuis des années sans souci donc je ne pense pas que 8/10 soit appropriés, j'arrive à le concevoir pour des utilisateurs occasionnels de lentilles qui ne savent pas y aller progressivement mais pas pour ceux qui ont l'habitude d'en porter depuis des années.
le seul cas ou on ne les supporte pas c'est comme agnès une allergie au matériau.
Le "8/10" des gens en effet etait ironique et donc inaproprié ici ... de l'humour en qq sorte enfin juste que propotionnellement j'ai envie de te dire que moi aussi autour de moi j'ai vu bcp de gens avoir des soucis avec ces lentilles et choses que je n'entend pas bizarrement avec des freshlook ou autres lentilles européennes
je m'emporte un peu et je prend la défense des soloticas car j'avoue que les dénigrer comme ça je trouve ça un peu excessif alors que la faute viens de l'utilisateur dans 8 cas sur 10...
Tu t'emportes certes, mais je pense que tu n'as VRAIMENT PAS choisi la bonne personne pour le faire, crois moi ;-) je ne dénigre en rien ces lentilles, je ne cache pas ce que j'ai eu et je suis en droit et c'est peut etre meme un DEVOIR d'en informer les futurs acquereurs . j'ai peut etre abusé dans le fait de dire qu'elles sont nulles (meme si ne sont pas mes termes) mais c'est juste pour faire comprendre que OUI pour certains elles peuvent etre dangereuses voilà . c'est dit .
j'aimerais avoir l'avis éclairé d'agnès pour savoir si je me trompe...