CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou , alors pour le bandeau non avec ou sans skratch pas grave tant que ça tient bien au niveau de la tête ça pose pas de soucis . Enu=sutie pour ta brosse pédicure , c'est quoi les trois enbouts ? Parce que tu en à juste besoin pour rapé les dessous de pieds aprés le trempage des pieds . Euuuh pour les peau grasse , Gommage chimique que tu laisse Posé 3-4 Minutes , et que tu humidifie avant de retiré au éponges :)

okii merci :) Pour la brosse a pedicure tu vois sur la photos y'a 3 embout au dessus du manche , ya "1 pierre ponce pour lisser les zones rugueuses, une lime mettalique pour gommer les cors et une lime douce pour polir"

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

okii merci :) Pour la brosse a pedicure tu vois sur la photos y'a 3 embout au dessus du manche , ya "1 pierre ponce pour lisser les zones rugueuses, une lime mettalique pour gommer les cors et une lime douce pour polir"

Tu as juste besoin de la pierre ponce ..

Coucou à toutes , vous allez bien ? Vos révisions ce passent comme vous voulez ?
Moi mes cours je me régale toujours autant , surtout en pratique ( Normal hein ? :flower2: ) . Parcontre je douille un peu plus en Matiére géneral , j'ai qu'un niveau CAP donc 3° , et là on fait du programme TERMINAL BAC ....... haaaaaaa! Lol
Demain j'apprends la prothésie ongulaire , donc si je fais une pose sur quelques doigts je ferai la photo de la cata hihihihi

G. Bisous <3

Hello tu es inscrite ou a l école ?

Tu es dans qu'elle école ?

je suis à l'ifpm à nanterre

Cc Soraia, c'est que la bio c'est dur surtout quand on en a jamais fait, mais ça va aller, les filles qui sont en écoles ont vraiment de la chance car tout est structuré, Soraia, tu es en alternance, ce doit être bien aussi, mais je suppose très fatiguant, allez bon courage, on a encore qq mois devant nous, biz

oui, normalement je devais passer le cap en 2ans mais je vais essayer de le passer en 2012 en candidat libre

Hello un conseil va voir le rectorat d ou tu dépend et demande a te faire valide ton diPlome en France (par contre ça dépendra de ton diplôme que tu as passe en cote d ivoir) il te décernerons l équivalent français car il y a des accords avec certain pays. Voila baisse pas les bras bisous

Coucou les filles,

Merci bcp aleanoriace pour ton conseil que je ne manquerai pas de suivre, en fait g un bts gestion commerciale et le bac série litteraire. Jai même une licence en lettres modernes. J'ai donc envoyé toutes les copies de mes diplômes au CIEP pour lequivalence et la reconnaissance des diplômes et le délai de traitement est de 4 mois maxi. D ici la je v quand même bosser les matières générales un ti peu. Merci en tt k. Bisous!!

Coucou les filles,

Merci bcp aleanoriace pour ton conseil que je ne manquerai pas de suivre, en fait g un bts gestion commerciale et le bac série litteraire. Jai même une licence en lettres modernes. J'ai donc envoyé toutes les copies de mes diplômes au CIEP pour lequivalence et la reconnaissance des diplômes et le délai de traitement est de 4 mois maxi. D ici la je v quand même bosser les matières générales un ti peu. Merci en tt k. Bisous!!

de rien ma belle j espere que cela te servira :):worthy:

Salut les filles,
Bon aujourdhui j' ai acheté le livre CAP matières général, je trouve sa assez mince est ce que sa suffit????

Luce, coucou!!

comment vas tu?
peux tu me dire s'il te plait à quoi servent les acides aminées TYROSINE et CYSTEINE car jai du mal à me les memoriser, donc en comprenant leur rôle ca m'aidera peut etre....

merci!!!

Coucou Anne-Laure !
Merci beaucoup à toi ! Je vais très bien et j'espère que tu vas aussi bien. Comme Sindy l'a dit plus bas, ça me fait énormément plaisir de te lire sur ce post.
Pour ta question je ne peux pas faire mieux que Machalou qui est extrêmement douée en biologie et qui t'a répondu de façon très parfaite.
Comme tu débutes la biologie, je rajouterai juste à titre de vocabulaire que :
1. Les mélanines sont les pigments qui déterminent génétiquement la couleur naturelle de la peau des poils et des yeux et qui assurent la photoprotection (c'est-à-dire la protection naturelle contre les radiations solaires).
2. La kératine est la protéine structurale des phanères (poils, cheveux et ongles) et qui remplit les cellules superficielles de l'épiderme (couche tissulaire superficielle de la peau).

Coucou en attendant que Luce puisse te répondre plus en détail je peux déjà te donner ces infos.
La tyronise entre dans la composition des mélanines et la cystéine elle entre dans la composition de la kératine.

Et au passage je fais un gros bisou à Luce :)

Coucou Audrey !
Merci beaucoup, je te fais également un gros bisou. J'espère que tu vas bien. Je te dis à très vite !

Kikou les filles, vous allez bien?

Je tenais à préciser que j'ai eu un soucis avec les fiches (trop long a expliquer!! lol), bref je récupères mon matériel demain ou samedi.
J'enverrais les fiches a toutes celles qui sont sur la liste et ferais tout pour rattraper mon retard.
Je suis désolée. :cry:

J'ai également fait une autre boulette!! mmddrrr
Sla et Pbi m'ont envoyé mes commandes et oh surprise je me suis rendue compte que j'ai tout recu en double! :w00t1:
J'avais trouvé un peu bizarre le montant pour chaque commande mais bon comme j'ai un peu la tete ailleurs en ce moment je n'y ai pas prété attention.
Je vais faire une annonce pour vendre les double.
A celles qui sont intéréssées je peux transmettre le détail par mp.
Ah oui j'oubliais: je ne prends qu'en gros conditionnement!! mdr

Kikou,

Alors voici le détail:

- huile nacrée Perron Rigot 1L
- lotion eau de cristal Perron Rigot 1L
- solvant spécial cire PBI 1L
- Talc 1000ml soit 630grs
- cire PBI rose pastille recyclable 250grs
- sérum eclat de teint PBI 15ml
- sérum acqueux PBI 15ml
- sérum huileux PBI 15ml
- masque nourrisant mains fleur de lotus Peggy Sage 250grs
- gommage sucré mains Peggy Sage 350grs
- gommage salé pieds baobab Peggy Sage 500grs
- masque nourrissant pieds baobab Peggy Sage 500grs
- masque gel SLA 250grs
- crème de jour SLA 250grs
- masque terreux SLA 250grs
- gommage chimique SLA 250grs
- crème de modelage SLA 250grs
- gommage mécanique clarifiant SLA 250grs
- masque crème SLA 250grs
- gommage mécanique grains SLA 250grs

Pour tous les produits SLA, je peux faire un lot.
Pour celles qui l'ont demandé je vous envoies par mp les prix des produits.
Je ne vends pas de maquillage, ni de matériel, ni de chauffe cire, vapo, cet.. hein!! lol
Bisouilles.

en effet tu prends des gros conditionnements lol, perso j'ai encore rien acheté faut que je recopie la liste du materiel....la pratique ca va etre etre pour maintenant j'en suis qu'à la biologie lol

Bonjour à toutes, inscrite également pour passer le cap esthétique en candidat libre, je viens de recevoir tous mes cours, et je ne sais pas comment m'organiser pour les apprendre.

De plus j'ai commencé un stage, et comme je n'ai tjrs rien appris, je me sens un peu dépourvu quand une cliente a besoin de conseil.

Avez vous des conseils à me donner?????? car je suis un peu perdu

Merci d'avanceeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à toutes, inscrite également pour passer le cap esthétique en candidat libre, je viens de recevoir tous mes cours, et je ne sais pas comment m'organiser pour les apprendre.

De plus j'ai commencé un stage, et comme je n'ai tjrs rien appris, je me sens un peu dépourvu quand une cliente a besoin de conseil.

Avez vous des conseils à me donner?????? car je suis un peu perdu

Merci d'avanceeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi je te dirais si tu es deja en stage de commencer par les différents types de peau avec l'apprentissage des principaux actifs de façon à pouvoir démarrer un conseil

Retour