Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

coucou les filles vous allez bien?
Je suis un peut déçu je ne pense pas être prête pour passer mon cap j'ai beaucoup de mal avec les cours pas douée pour l'école sniff

Déçue par quoi ma poulette ??? :)
Dis nous, on peut peut être t aider, te remotiver .... On est là pour ça :)

coucou les filles vous allez bien?
Je suis un peut déçu je ne pense pas être prête pour passer mon cap j'ai beaucoup de mal avec les cours pas douée pour l'école sniff

ma belle dis pas sa tu s est qui veut peux il suffit d avoir de la volonté si tu as la volonté alors sa va te passé moi en tout cas je sais que tout le monde peut reussir à l ecole etle cap coiffure s est pas non plus trop l ecole general lol

il suffit d aimer ce que tu fais et tu verras sa va aller

alors si tu aimes la coiffure alors j en suis sur que sa serai fastoche pour toi et tu va y arrivé donc etre sur d aimer vraiment ce metier

bisous et courage:happy:

coucou merci les filles oui j'aime la coiffure j'ai toujours voulu faire se métier mes ces vrai que quand j'ai commencer les devoir je me suis dit jamais j'y arriverais genre les math je trouve assez compliquer et le français ces un peut bizard leur texte de espace concours met bon faut je me remotive

j hesiterai pas a te remettre les explications ma belle baisse pas les bras pas maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour, je me présente, Emeline, 21 ans, en pleine reconversion professionnelle... J'étudie comme beaucoup d'entre vous, afin de passer mon CAP Coiffure en 2012. Je fais les cours par espace concours et je suis en stage 3 ou 4 jours par semaine dans un salon durant toute l'année. Vu que je n'ai pas les matières générales à repasser (j'ai déja un BTS), je n'ai pas beaucoup de matière à l'écrit et donc j'essaie de privilégier la pratique et les stages au maximum. Pour le moment tout se déroule bien, j'amène mes modèles au salon, j'ai commencé à couper etc... Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de modèles, donc pas assez d'entrainement et de ne pas être prête le jour J.
J'envisage donc, d'aller faire un petit stage de coupe intensif chez Perform, Revlon, Redken ou un salon école de ce genre. Mais biensûr quand j'ai vu les prix, je suis partie en courant, d'après ce que j'ai vu ça tourne autour de 250€ la journée !
Et j'ai finalement trouvé un stage chez Barbershop à Montpellier, beaucoup moins cher, 300€ le mois.
Alors j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déja testé ce genre de stage? Est-ce que quelqu'un connaît Barbershop? Et si oui est-ce que cela a été bénéfique pour vous?

Merci.

bonjour emeline bienvenue parmie nous
pour repondre a ta question je suis desolé mais je ne connais pas

coucou merci les filles oui j'aime la coiffure j'ai toujours voulu faire se métier mes ces vrai que quand j'ai commencer les devoir je me suis dit jamais j'y arriverais genre les math je trouve assez compliquer et le français ces un peut bizard leur texte de espace concours met bon faut je me remotive

Si tu as besoin pour les maths n hésites pas, j ai toujours été nulle de chez nulle mais mon mari est top en maths et m a expliqué plein de choses + les livres ça va bien maintenant.
Je sais ce que c est quand on pige pas, c est dur !!
N hésites surtout pas ;)

Voilà ! je viens de finir ma toute première coupe !
Toute seule comme une grande =)
J attend que bébé se réveille et je branche le sèche cheveux pour le brush ;)
Photos à venir ....

Bonjour, je me présente, Emeline, 21 ans, en pleine reconversion professionnelle... J'étudie comme beaucoup d'entre vous, afin de passer mon CAP Coiffure en 2012. Je fais les cours par espace concours et je suis en stage 3 ou 4 jours par semaine dans un salon durant toute l'année. Vu que je n'ai pas les matières générales à repasser (j'ai déja un BTS), je n'ai pas beaucoup de matière à l'écrit et donc j'essaie de privilégier la pratique et les stages au maximum. Pour le moment tout se déroule bien, j'amène mes modèles au salon, j'ai commencé à couper etc... Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de modèles, donc pas assez d'entrainement et de ne pas être prête le jour J.
J'envisage donc, d'aller faire un petit stage de coupe intensif chez Perform, Revlon, Redken ou un salon école de ce genre. Mais biensûr quand j'ai vu les prix, je suis partie en courant, d'après ce que j'ai vu ça tourne autour de 250€ la journée !
Et j'ai finalement trouvé un stage chez Barbershop à Montpellier, beaucoup moins cher, 300€ le mois.
Alors j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déja testé ce genre de stage? Est-ce que quelqu'un connaît Barbershop? Et si oui est-ce que cela a été bénéfique pour vous?

Merci.

bravo a toi en tout cas tu es trés motivé continue a t'entrainer des que tu peut en coupe en mettant des annonces sur le forum

a Lille il a l'oreal il demandé pour une journée 500euros la journée pour un stage de coupe:w00t1::14-grr::13-evil: la dame au tel me disais c'est tel coiffeur j'ai vite racroché
au final je n'est pas fait ce stage
la meilleur école ou on apprend et la pratique a force de coupé des gens si tu aime le métier tu arrivera a progresser par toi méme

mounda sur le forum a parlé du dvd gb vega ou explique la coupe qui est super bien
cela coute 50 euros
sinon au grossite parfois ils vendent des livres 100pages avec l'explication des coupes avec photo qui est pas mal
si tu as un grossiste par chez toi regarde dans son magasin si il en a un livre
l'eclaireur des coiffeurs ,, les coiffeurs de paris leur livre sont top

ou il propose 300 euros cela a l'air de valoir le coup tente ,, tu appprendra forcement des bonnes chose

bravo a toi en tout cas tu es trés motivé continue a t'entrainer des que tu peut en coupe en mettant des annonces sur le forum

a Lille il a l'oreal il demandé pour une journée 500euros la journée pour un stage de coupe:w00t1::14-grr::13-evil: la dame au tel me disais c'est tel coiffeur j'ai vite racroché
au final je n'est pas fait ce stage
la meilleur école ou on apprend et la pratique a force de coupé des gens si tu aime le métier tu arrivera a progresser par toi méme

mounda sur le forum a parlé du dvd gb vega ou explique la coupe qui est super bien
cela coute 50 euros
sinon au grossite parfois ils vendent des livres 100pages avec l'explication des coupes avec photo qui est pas mal
si tu as un grossiste par chez toi regarde dans son magasin si il en a un livre
l'eclaireur des coiffeurs ,, les coiffeurs de paris leur livre sont top

ou il propose 300 euros cela a l'air de valoir le coup tente ,, tu appprendra forcement des bonnes chose

Ah les grossistes aussi font des bouquins ??? Je ne savais pas, va falloir que j y aille :)
Merciiiiiiiiiiiiii Milvana :)

Voilà, coupe et brush de cet après midi

Pièces jointes

• 100_8595.jpg
    100_8595.jpg
    60.7 KB · Affichages: 45
  • 100_8598.jpg
    100_8598.jpg
    67.3 KB · Affichages: 50
  • 100_8599.jpg
    100_8599.jpg
    47.3 KB · Affichages: 45

bon travail tu as bien travaillé tes pointes tes racines ,, ton brushing rend super bien

c'est bien stéphanie
méme la coupe et bien bravo stéphanie tu as bien travaillé

en plus c'est pas évident le brushing volume tu te débrouille bien continue la pratique tu fais du bon travail

Retour