Re : Les finissants revêtement appelés aussi "coating"
Je vois qu'il y a "plusieurs écoles"...bon... Je vais essayer qq poses sans mettre le coating et demander aux clientes si elles ont vu une différence ( le voir par moi mm aussi , bien entendu ;D ) Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée.
Oui bien sûr il y a plusieurs écoles qui pratiquent avec des produits différents (différentes marques, différents produits, différentes qualités), d'où les expériences et réponses différentes.
Il faut savoir que la qualité de la colle joue beaucoup sur le rendu final. Une colle performante actuellement sèche très très vite et on n'est plus obligé d'attendre 48h pour que la cliente puisse enfin bouger. Les colles sont de plus en plus performante, d'année en année...
Personnellement, j'applique le coating en fin de pose (en attendant au minimum 4 minutes, ce qui me laisse le temps de nettoyer mes pinces, la pierre de jade, la table de travail, etc..). Je l'offre à la cliente lors de la première pose pour qu'elle puisse l'appliquer chez elle. Lorsque tu le donnes à la cliente, elle l'appliquera, surtout si tu lui expliques que sa pose pourra tenir un peu plus longtemps (notamment pour les actives : sportives, etc.. celles qui transpirent). Le produit gaine les points de colles. Il est très efficaces. Les sportives n'ont pas le temps d'attendre 48h pour reprendre leur activité et les coquettes n'ont pas le temps d'attendre non plus pour appliquer leur maquillage.
Certaines colles sont plus rapides au séchage que d'autres. Il te suffira simplement de les tester comme tu l'as préconisé toi même (c'est la meilleure école! c'est une méthode efficace, qui a fait ses preuves!).
Bonsoir,
Pour ma pose de cil on me l'a mit directement, est ce pour cela que ma pose n'a pas fait long feu vous pensez?
Plusieurs facteurs peuvent rentrer en ligne de compte.
Tout d'abord il faudrait savoir s'il s'agissait d'une pose "modèle". Si oui, il s'agit peut-être d'une colle à séchage lent qui a la particularité d'être une colle d'entrainement et non professionnelle. Comme son nom l'indique, elle est faite pour s'entrainer et non pour faire une prestation professionnelle. sa tenue est donc de plus ou moins longue durée, suivant la marque utilisée...
Ensuite, il peut s'agir d'un manque de colle. Certaines techniciennes débutantes ont peur de tremper l'extension dans la colle pour éviter les paquets... toujours avec une colle débutante.
S'il s'agit d'une Pro confirmée, il se peut que sa colle ait été mal stockée, trop près d'une source de chaleur par exemple, ou restée ouverte trop longtemps également, etc... Il se peut également que sa colle ait dépassé la limite (une colle a une durée maximale de 3 mois pour une efficacité optimale).
voili, voilou... ce n'est que la vision de mon expérience....