Stop au massacreeeeeeee!!!

Re : Stop au massacreeeeeeee!!!

c'est pas une question de budget ou de goût avant tout voyons!! faut se rendre compte que dans ce métier en particulier y'a beaucoup trop de pseudo pro!! et on parle pas seulement de l'esthétique! mais de l'hygiène,des maladies ou déformations irréversibles qu'elles peuvent créer!
vous mêmes vous banalisez la chose donc comment ça pourrait aller mieux?!! je suis pas d'accord de dire "oui mais les femmes aiment les pattes de canards", "oui mais pas tout le monde à les moyens", nen le problème est ailleurs et il est temps d'en prendre compte!

Non mon but n'est pas de semer la zizanie ou de denigrer le travail d'une telle ou l'autre ou encore de casser du sucre sur autrui et oui je viens reellement de prendre conscience de tout cela... et surtout je ne suis pas la pour polémiquer j'exprimais juste mon indignation... comme je vous le disais j'apprends et j'ai beaucoup appris grace a vous toutes sur ce forum, l'onglerie est votre métier et votre passion et j'admire le travail des filles qui postent leurs oeuvres sur le forum...je sous entendait par massacre ces tarifs qui tirés par le bas ruinent las autres filles qui ont payés tres cher leur formations, se battent chaque jours pour que leur métier soit reconnus et toutes celles qui en free lance peinent a se faire une clientèle contrairement a toute ces filles qui ne doivent pas chomer...ce n'etait que mon point de vue et je peux vous assurer que je ne m'attendais pas a voir tout ceci et créer ce grand remue ménage...comme je le disais que peut on attendre d'une pose a 15euros, et je sais pertinnement maintenant que des annonces comme ceci bah il y en a la pelle...Il est vrai que chacune va suivant ces moyen que quand j'ai vu le travail de toutes les filles du forum et cette annonce on va dire que cela m'as interpellé... en tout cas merci a toutes pour vos avis ;) bonne soirée

Je comprends mais il y aura toujours des gens qui voudront un prix avant tout.... Qui se plaindront parfois par la suite mais ça c'est un autre sujet!!!

Bonjour Les Filles ,

Moi je ne juge pas car je suis actuellement en Mode "Entrainements " aprés avoir fait ma formation de Styliste Ongulaire en Juin 11 , je sais qu'il fait des mois et des mois pour Etre au Top , savoir faire de Jolie Poses et être la Meilleure !

Pour Ce qui est du Tarifs chacun fait comme il l'entend ( Sa peux être pour ces produits car c'est cher , pour arrondir ses fins de moi ... Enfin Bref pour dire Chacun est libre !!!!

Etre PROTHESISTE ONGULAIRE n'est pas seulement un Métiers c'est un Savoir Faire qui s'apprends avec le temps et Passion .....

Au plaisir de vous lire Choupettedu34

Bonjour Les Filles ,

Moi je ne juge pas car je suis actuellement en Mode "Entrainements " aprés avoir fait ma formation de Styliste Ongulaire en Juin 11 , je sais qu'il fait des mois et des mois pour Etre au Top , savoir faire de Jolie Poses et être la Meilleure !

Pour Ce qui est du Tarifs chacun fait comme il l'entend ( Sa peux être pour ces produits car c'est cher , pour arrondir ses fins de moi ... Enfin Bref pour dire Chacun est libre !!!!

Etre PROTHESISTE ONGULAIRE n'est pas seulement un Métiers c'est un Savoir Faire qui s'apprends avec le temps et Passion .....

Au plaisir de vous lire Choupettedu34
tout a fait d'accord avec toi c'est un savoir faire qui nécesste bcp de pratique :) en tout cas bonne continuation a toi

En même temps... je préfère ne rien faire.... que dépenser 15euros pour avoir ce genre de choses au bouts des doigts ...

Meme reconnue ça ne changera rien alors faud arréter les doux reves
le seul souci la dedan c'est la conscience prof

les centre à la con ne vont pas stopé de si tot pour la simple raison que la ou y du fric à ce faire y aura toujours du monde des arrivistes et j'en passe

Et meme réglementer de toute façon on fait ce qu'on veut cher soit donc ...

Je pense que faud arréter à moment donné avec ce type de poste et ce dire on avance et les daup je m'en tape je fait mieu !!!

Parce que bon y en a bcp des annonce que j'appel les annonces MDR style la nana 15 ans d'expérience mais la nana en question à 20 ans !!! donc en gros elle à débuter lime à la main et biberon dans l'autre !!!

Oui t'as raison perrine ON S"EN TAPE ON FAIT OU FERA MIEUX!!!!ON S"EN TAPE ON FAIT OU FERA MIEUX!!!!ON S"EN TAPE ON FAIT OU FERA MIEUX!!!!ON S"EN TAPE ON FAIT OU FERA MIEUX!!!!mdr mais t'as raiiissonnnn

Je comprends que tu sois "choquée", si t'as un minimum de soin, de goût, et de conscience 'professionnelle'...
Malheureusement tu vas en croiser encore des centaines, et des centaines, et des centaines... On s'habitue.

Le principal, c'est que tu aies conscience que ce soit un travail merdi***, et que tu t'acharnes à faire toujours mieux.

je vais t ecouter Perrine...c'est peine perdue... certaines s'en foutent et ne veulent que le euros et d'autres travaillent avec passion pour leur métier on changera pas les gens surtout si ils n'ont pas de conscience professionnelle :(:(:(

Concrètement, vous pouvez créer une association de la loi 1901, faire adhérer un médecin qui soigne les maladies des ongles. Et porter ce projet de réglementation au près de la chambre des métiers.

En attendant la nouvelle loi vous pouvez faire adhérer à l'association les nouvelles PO en les demandant le certificat de la formation. Il peut en avoir une participation financière annuelle pour les frais de l'asso. Donnez un titre aux adhérents, et ce sera un gage de sérieux au près des clients. Et communiquez la dessus.

C'est vraiment très facile à mettre en place et sans investissements financiers. Et pas besoin d'être toutes dans la même ville.

Et puis la chambre de métiers réagira face à une telle organisation.

C'est comme ça qu'on a procédé dans mon métier à l'époque.

Je comprends que tu sois "choquée", si t'as un minimum de soin, de goût, et de conscience 'professionnelle'...
Malheureusement tu vas en croiser encore des centaines, et des centaines, et des centaines... On s'habitue.

Le principal, c'est que tu aies conscience que ce soit un travail merdi***, et que tu t'acharnes à faire toujours mieux.
en tout cas j'y mets tout mon coeur je bosse dur en espérant etre un jour etre a votre niveau...mais en tout cas merci a vous toutes pour vos avis et ressentis <3

Meme reconnue ça ne changera rien alors faud arréter les doux reves
le seul souci la dedan c'est la conscience prof

les centre à la con ne vont pas stopé de si tot pour la simple raison que la ou y du fric à ce faire y aura toujours du monde des arrivistes et j'en passe

Et meme réglementer de toute façon on fait ce qu'on veut cher soit donc ...

Je pense que faud arréter à moment donné avec ce type de poste et ce dire on avance et les daup je m'en tape je fait mieu !!!

Parce que bon y en a bcp des annonce que j'appel les annonces MDR style la nana 15 ans d'expérience mais la nana en question à 20 ans !!! donc en gros elle à débuter lime à la main et biberon dans l'autre !!!

bien sur que ça peu changer!

Il y a aussi un moyen de réglementer des tarifs de poses, fixer des prix minimum. Par contre il est impossible de fixer les prix maximum car on est sur un marché libre.

Toutes les professions pratiquent la fixation des prix minimum pour éviter la concurrence non loyale des "bidouilleurs".

Donc oui c'est possible, il faut en avoir envie et le respect de son travail.

Mais Justement! Mettez votre énergie à faire changer en montant une organisation, plutôt que faire des post sur le travail bâclé, les mauvaises PO ou tout ce qui est négatif et diminutif... Ce sera plus constructif!

Euh, Dis comme ça, ça peut paraître bête mais le but ce n'est pas ça....

C'est juste que je suis tannée des post: quelle horreur, comme c'est laid, etc. C'est comme si en critiquant, on se projette meilleurs que l'autre...

Mais on pourrait bien me dire: si ça t'énerve, t'as qu'à pas lire!!!!

:-)

slt slt !!!

1/ J'ai l'impression que pour vous tout le monde peut mettre minimum 50€ pour des ongles ... et bien je ne pense pas !!! quand on voit des mères de famille qui gagnent les SMIC et qu'on leur propose des poses à 15€ elles disent oui et c'est tout ...

2/ Il y a des personnes qui ont la manucure comme passion mais n'ont pas forcément les moyen de payer tous les produits alors pour s'entrainer elles demandent une participation au produits ... rien de plus !!!

3/ Et dénigrer le travail des autres ne rendra pas le votre meilleur ....

Chacun fait selon ses moyens !!!

Je suis nouvelle sur ce forum mais je me dis parfois que certains posts servent à rien ! Un forum de filles ... On connait les filles ^^ !

Mais j'adore ce forum car il y a beaucoup de filles très pro et sympas qui ne jugent pas et font bénéficier de leur expérience !!!

J'ai fini ^^ !!! Bonne soirée !

quand on voit des mères de famille qui gagnent les SMIC et qu'on leur propose des poses à 15€ elles disent oui et c'est tout ...

Quand tu vas chez le dentiste, tu lui dis pas comme même: "Je gagne le SMIC donc je vais payer trois fois moins cher et c'est tout...!"

quand tu gagnes un smic tu peux pas tout te permettre! perso, moi je revois mes priorités. une "pro" n'a pas à faire des poses à 15€, les gens qui ont un smic sont modèles et payent 15€ la pose. y'a une énorme différence...

je doute qu'une "pro" qui fait des pose à 15e s'en sorte et que ses poses soient de qualité... si c'était le cas, tout le monde serait à 15€ et y'aura pas ces discussions...

Retour