CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

C'est avec plaisir :)

Certaines académies ouvrent les inscriptions en octobre, d'autres en novembre, en tout dans la plupart, ce n'es pas encore possible de s'inscrire.

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Oh merci beaucoup Allyna!

C'est des conseils en or que tu viens de me donner là.. Je ne sais pas encore très bien me diriger sur le forum, mais je sens que je vais y passer des heures maintenant que je sais tout ça..

J'ai fait un petit tour sur les différents post qui parle du CAP, et c'est vrai que j'en ai apprit pas mal sur le sujet..

Par contre j'ai essayé une dizaine de fois de joindre l'Academie dont je dépend, impossible de les avoir.. Si quelqu'un a eu plus de chance que moi pour joindre l'Academie d'Orléans Tours je veux bien connaitre les dates d'inscriptions..

Encore merci Allyna!

bonsoir les filles c est vrai que je poste pas tres souvent mais je vous lis tous les jours !alors pour répondre a NATSUMI voila la réponse de rectorat de orleans tours Bonjour,

Les inscriptions se font sur le site internet : Académie d'Orléans-Tours | Portail académique : accueil
rubrique examen et concours, et ce du 13 octobre au 18 novembre.
A la suite de cela, vous recevrez un document qu'il faudra nous
retourner compléter et signer.

Pour les candidats individuels, il n'y a pas d'obligation de stage. Bien
sûr, il est recommandé d'en faire le maximum afin d'être dans des
conditions optimum pour passer les épreuves. Mais vous n'êtes soumis à
aucun seuil.

A titre d'information :
-vous devez présenter le jour de la pratique une attestation de
formation aux appareils UV (voir avec les écoles privées et CFA pour la
formation)
-faire un dossier de vente pour l'épreuve EP2

Voilà!

Cordialement

--
Phabmixay Olivia

Rectorat d'Orléans Tours
Division des Examens et des Concours
21 rue Saint-Eienne
45072 Orléans Cedex 2
Tel : 02 38 79 46 86
Fax : 02 38 79 46 06
olivia.phabmixay@ac-orleans-tours.fr
POUR conclure je les appels pas car il y a personne pour répondre pour etre plus rapide je les envoie un email elle me reponds le jour meme voila voila pour le ptit roman !

Oui, impec !!
Et toi, les révisions se passent bien???

:kiss1:

ouiii ça va^^ je commence tout juste les revisions, faut vraiment que je m'y mette!!! sinon j'essaye d'acheter le matos par ci par là et surtout un peu tt les mois (cest cher .....)
mais on tient le coup^^
grosses bises!!!

ouiii ça va^^ je commence tout juste les revisions, faut vraiment que je m'y mette!!! sinon j'essaye d'acheter le matos par ci par là et surtout un peu tt les mois (cest cher .....)
mais on tient le coup^^
grosses bises!!!

ca va, tu es encore bien dans les temps, moi l'année dernière, j'ai commencé à potasser tranquille en janvier !!!! Et j'ai mis le mega turbo en mai lol
Mais faites pas comme moi hein ;)

Il vaut mieux faire comme ça pour l'achat du matos, parce que vu tout ce qu'il y a à prendre, ça couterait un bras !!!

en tout cas allyna chapeau tu t'es bien débrouillé pour tout apprendre ^tu as du saturé a un moment a apprendre d'un seul coup
et en dessin c'etait facile l"épreuve

En dessin , il fallait decalquer des instruments sur un visage et ecrire ; Fête de la musique 2011 , pas de volume , pas trop de maquillage . Oui c'était simple

Coucou les filles j'ai une question comment obtenir une attestation de formation uv si comme moi qui m'inscrit en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire ?

Coucou les filles j'ai une question comment obtenir une attestation de formation uv si comme moi qui m'inscrit en candidat libre les stages ne sont pas obligatoire ?

Il faut que tu appeles les ecole qu'il y à dans ta ville pour te faire passer la formation ( Payante )

Bonjour vous toutes..

J'ai essayé de suivre votre post, mais j'ai tout de meme un peu de mal à comprendre..

Voilà, moi je me suis inscrite dans une école pour passer le CAP Esthétique en 1 an, en alternance..malheureusement je ne trouve pas d'employeur. Alors biensur quand j'entend que certaines d'entre vous comptent le passer en candidat libre, j'ai envie de poser plein plein de questions..

Avez vous déjà suivi des cours en esthétique?oui pour la pratique c'est une esthécienne qui m'a reçu chez elle en venant avec un modéle qui m'a montré les gestes et les manoeuvres
Comment faites vous pour la pratique?
en demandant a mes connaissances souvent elle sont partante pour ceux qui soins visage , vernis , manucure ,, le plus dur est trouvé un modéle pour des épil a la cire
souvent j'essais de pratiqué sur deux modéles ou 1 modéles par semaine en m"aidant de livre pratique qui expliqe pas a pas la pratique cela aide bien quand on est seul
Il y a t-il des stages à faire?

si tu as dans tes connaissances une amie qui a un institut pourquoi ,,pour moi je ne peut en faire a cause de mon travail plus par manque de temps dans l'académie du nord les stages sont pas obligatoire
Jusqu'à quel age est ce possible?

il a aucun age pour faire l'esthétique le tout est d'aimer de rendre service et apporter du bien etre et d' un bon moment a tes clientes
Pour le moment je vais m'arréter là..

Merci d'avance!

voila les réponses

Ah d'accord merci du renseignement jf ne le savait pas ....

méme les chambres des métiers le propose également contact différentes école
car en faite les formations uv les écoles prévois des dates pour les formations uv
donc renseigne toi quand sont les dates afin de le faire avant l'examen come sa tu es tranquille

En dessin , il fallait decalquer des instruments sur un visage et ecrire ; Fête de la musique 2011 , pas de volume , pas trop de maquillage . Oui c'était simple

ok c'etait facile alors

sa etais l'ecole et ta pratique tu en as fait aujourd'hui

dans le nord c'est 140 euros la journée
mais il a des région ou c'est 80 euros a 240 euros la journée

en faite ta formation uv sous forme de qcm ,, il parle des rayon uv , législations sur l'appareils uv ,, un peu biologie sur la peau ,, les maladies peau brulure etccc
,des rayon uv sur la peau
ton formateur ou formatrice t'expliquera le tout est que tu écoute bien pour bien répondre aux questions

non une journee

Chez moi c'est 180€ la journée.
Dans certains départements, tu y vas une 1ère journée pour voir un film, ect, et tu y retournes quelques jours plus tard pour le qcm.

Retour