referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Ahhh enfin! J'ai pu lire l'ensemble des messages de ce post et reprendre les infos utiles, c'est déjà un début ;-)
J'ai commencé à bien lire les fiches de luce et c'est tout simplement incroyable, pour l'instant je n'ai pas encore reçu les livres et je trouve déjà qu'il y a un bon nombre d'infos très intéressantes, ça motive! Je pense que grâce aux fiches de luce, aux conseils sur ce forum et à un travail quotidien on sera au point pour la théorie, ce qui me fait plus peur c'est la pratique (mais bon chaque chose en son temps;-))
Bon courage à tous, merci à luce et à la contribution de toutes les filles qui me permettent d'y voir plus clair dans ma façon d'appréhender les choses.

Bonne soirée/Bonne nuit à toutes

Coucou Laulineg !
BRAVO pour cette lecture du post, tu as dû faire un très joli voyage. Moi j'ai eu l'occasion en juin d'avoir relu en trois jours les 1000 pages du post des candidats libres 2011 que je suivais pourtant régulièrement, mais malgré tout j'ai eu des sensations très fortes !
Ce forum est un très grand trésor d'informations qui sont complétées par l'entraide qui y règne. Donc il faut y croire, vous serez au point pour la théorie et il n'y a d'ailleurs pas l'ombre d'un doute là dessus !
Je ne vous cache pas que mon rêve est que cet examen CAP 2012 soit un triomphe pour vous toutes !
Bon courage et à bientôt !

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Merci Luce pour ces encouragements!! On L'aura cet exam et on concrétiser notre rêve les filles!! Gros bisous!!

Allez allez un peu de repos Luce, vous êtes là pour nous toute la journée c'est incroyable tout ce que vous donnez.
Au dodo maintenant ;-)
A très vite et merci pour vos encouragements.

vanessaj pour les fiche faut que tu vois si c est le format pdf si oui alors c bon si non faut que tu fasse la demande auprès des filles concerné voila bisous

Une astuce les filles pour retrouver les pièces jointes sur un post :

Vous êtes sur la liste des post, par exemple dans la section CAP ou alors dans vos discussions suivis. Dans la case où se trouve le titre du post mais sur la droite, vous allez voir un petit trombone (si pas de trombone, c'est qu'il n'y a pas de pièces jointes^^), vous cliquez dessus et vous avez toute la liste des fichiers qui se trouve dans le post.

C'est comme ça que j'ai récupéré pleins de documents et fichiers très intéressants sur la CAP en écumant les vieux posts sur le sujet. Mais sans me taper toute la lecture ^^

super merci !!! j'ai pu recuperer des documents important a la préparation du cap
encore merciiiii

Coucou les filles !
Je vous mets le cours sur les tissus que j'ai préparé pour Vanessaj et que je lui ai transmis en MP au cas où il pourrait être utile pour d'autres filles.
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se poursuivent convenablement.
Grande pensée pour lolitea, j'espère que tu vas bien : je suis sur le tableau dont on a parlé dernièrement. Gros bisou !

Pièces jointes

Coucou les filles,
Moi demain j'appelle l'inspection academique pour l'inscription parce que je ne trouve pas ou il faut s'inscrire sur le site de l'academie et j'ai pas envie de louper ca...vous avez fait des démarches???

Coucou les filles !
Je vous mets le cours sur les tissus que j'ai préparé pour Vanessaj et que je lui ai transmis en MP au cas où il pourrait être utile pour d'autres filles.
J'espère que vous allez toutes bien et que vos révisions se poursuivent convenablement.
Grande pensée pour lolitea, j'espère que tu vas bien : je suis sur le tableau dont on a parlé dernièrement. Gros bisou !

Coucou Luce !

Toujours aussi géniale et aussi disponible ! Merci beaucoup.

Je te fais un énorme bisou:kiss1:

kit epilation Ebay

Bonjour

Je souhaite acheter des matériels d'épilation pour m'entrainer...Sur Ebay, il y a des kits de cire jetable avec bande (roll on) et sans bande à prix pas tres cher (dans les 40-50E).
J'aimerais savoir si quelqu'un a acheter ce genre de produit, ils sont de qualité correcte ou pas ?
Merci et bonne semaine à vous
biz

Bonjour,

Je suis en train de faire mes fiches de révisions avec l'aide du référentiel, pour la bio est-ce que quelqu’un saurait ce qu'il faut savoir sur : Les niveaux d'organisation du corps humain?
Ensuite pour les substances organiques est-ce bien les substances minérales et organiques?

Re : kit epilation Ebay

Bonjour

Je souhaite acheter des matériels d'épilation pour m'entrainer...Sur Ebay, il y a des kits de cire jetable avec bande (roll on) et sans bande à prix pas tres cher (dans les 40-50E).
J'aimerais savoir si quelqu'un a acheter ce genre de produit, ils sont de qualité correcte ou pas ?
Merci et bonne semaine à vous
biz

coucou les filles
tu veux t'entrainer avec des roll on mais je crois que pour le cap on utilise pas se materiel, on utilise de la cire a appliquer avec la spatule dite moi si je me trompe les filles
moi mon materiel je l'ai acheter cher perron rigot c'est pas mal
a plus

Bonjour,

le roll on n'est pas au programme du cap

Coucou les filles

Est ce que l'une d'entre vous aurait un schema de l'eau intracellulaire et eau extracellulaire ?

merci d'avance

coucou Jenifer66
regarde a la page 3 de ce post il y a un schema la dessus

Re : kit epilation Ebay

coucou les filles
tu veux t'entrainer avec des roll on mais je crois que pour le cap on utilise pas se materiel, on utilise de la cire a appliquer avec la spatule dite moi si je me trompe les filles
moi mon materiel je l'ai acheter cher perron rigot c'est pas mal
a plus
Effectivement le roll on n'est pas au programme CAP donc faire attention Ce n'est pas parce qu'il peut être dans votre salle d'examen que vous pouvez vous en servir.

coucou Jenifer66
regarde a la page 3 de ce post il y a un schema la dessus

merci didounette !! je pensais que c'etait un schema plus complexe que ca et je le trouvais pas sur internet

merci pr l'info, c'est donc pas la peine que j'investie sur cet appareils

Bonjour,

Je suis en train de faire mes fiches de révisions avec l'aide du référentiel, pour la bio est-ce que quelqu’un saurait ce qu'il faut savoir sur : Les niveaux d'organisation du corps humain?
Ensuite pour les substances organiques est-ce bien les substances minérales et organiques?

Coucou Minelliie !

I. Pour les niveaux d'organisation, il faut savoir qu'il y en a plusieurs :
OBJECTIF 1 : Savoir citer les différents niveaux d'organisation :
1. Le niveau chimique : ce sont les atomes qui vont se regrouper pour former des molécules.

2. Le niveau cellulaire : les molécules vont ensuite se regrouper pour former des CELLULES.

3. Le niveau tissulaire : les cellules sont à leur tour se grouper en TISSUS.

4. Le niveau des organes : les tissus se regroupent ensuite pour former des ORGANES.

5. Le niveau des systèmes : Les organes s'assemblent harmonieusement pour former des SYSTEMES.

6. Le niveau de l'organisme : Tous les systèmes travaillent en synergie pour former l'organisme.

OBJECTIF 2 : Savoir citer définir les termes CELLULE ; TISSU ; ORGANE ; SYSTEME.
1. CELLULE : C'est l'unité structurale et fonctionnelle des organismes vivants.

2. TISSU : Ensemble de cellules semblables ayant la même fonction.

3. ORGANE : Ensemble de tissus d'au moins deux types différents exerçant une même fonction.

4. SYSTEME : Ensembles d'organes dissemblables collaborant dans l'exercice d'une même fonction.

OBJECTIF 3 : Savoir citer des exemples de cellules ; de tissus , d'organes et de systèmes.
1. EXEMPLES DE CELLULES : Mélanocyte ; kératinocyte ; neurone ; fibroblaste ; adipocyte....

2. EXEMPLES DE TISSUS : l'épiderme ; le derme ; l'hypoderme ; le sang.

3. EXEMPLES D'ORGANES : le coeur ; les poumons ; les reins ; le foie ; l'estomac ; les ovaires ; les testicules ; les muscles ; la peau (ne l'oublions pas ! Nous sommes en esthétique !)

4. EXEMPLES DE SYSTEMES : le système digestif ; le système respiratoire ; le système cardiovasculaire ; le système nerveux ; le système lymphatique ; le système endocrinien ; le système urinaire.

OBJECTIF 4 : Savoir identifier les niveaux d'organisation sur un schéma fourni.
Tu peux alors de rapporter au schéma du document ci-joint.

II. Pour ce qui est des substances de l'organisme :
Il faut soigneusement distinguer les substances minérales (dont les principales sont l'eau et les éléments minéraux) des substances organiques (dont les principales sont les glucides, les protides et les lipides).

Voilà, c'est tout et je pense qu'on a fait le tour !

Pièces jointes

Retour