CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

une petite question : Avons nous une pose de faux cils possible le jour de l'examen?

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Possible une frange ou des cils en touffes.

Coucou à toutes , Hier j'suis pas passé . Je me suis coucher à 21h30 lol
Hier apres Midi j'ai continuer soin amincissant , donc Tout le modelage du ventre au pieds , et c'est suuuuuuper Dur . ça demande beaucoup d'énergie , Tellement quand j'ai servis de modéle , J'me suis endormie en pleins palper rouler , battage etc ...... :4-astonished: mdr
Vos révisions ce passent bien ?
Gros bisous

coucou alors desole de ne pas venir souvent mais entre les cours les devoir les fice que je me prepare et la petite je sui sur les rotule faut juste que je me trouve unbon rythme sinon pour le livre "art applique" on l utilise avec ma profe de dessin et je l ai aussi si tu veux je peux te dire et te corrige car je fais du dessin aussi et la on ravail sur les ombre et la lumiere je scannerais le premiere exercice qui n est pas dans le livre et apres je te dirais ce que tu dois faire si ca t interesse mais un conseil fait toi des photocopie car il faut pas utilise la gomme car cela fait des traces :)je reviendrais demain car a je sui un peu over booke :)

Bienvenue parmis nous, oui c'est possible je suis en école de coiffure et j'arrive à trouver le temps en plus du sport !!!! bien sur mes journées se terminent très tard et j'ai une emploi du temps chargée mais pas d'enfant !
Je te souhaite bon courage, pareil pour le BTS je le tenterai si je reussi le CAP en plus je veux aussi etre professeur de coiffure et/ou esthétique j'ai pas encore fini ce n'est que le début mais j'adore et je suis jeune alors j'en profite !! j'enmene mais cours partout comme ça si il y a un imprevu hop Misa est dans ses cours !!! En plus de la motivation du forum on a tout pour réussir !! Je te fais plein de bisous et te souhaite bon courage pour tes révisions !!!!

Merci beaucoup, tu as été la seule à me souhaiter la bienvenue. J'ai vu depuis de nombreuses pages que tu es très motivée car faire 2 cursus n'est pas donné à tout le monde. Je ne doute pas que tu y arrivera. Comme le dit le proverbe quand on veut on peut!
Courage, et ça paiera!:dcool:

Merci beaucoup, oui je suis très motivée la coiffure et l'esthétique c'est une réelle passion ! C'est une énergie rien que d'en parler ou être dans un instituts de beauté ou salon de coiffure !! Courage des enfants ça demande beaucoup de temps aussi mais ça doit être aussi une passion je suppose ^^ Bon courage j'espère que tu participera à ce post quotidiennement !!

Coucou July !
Merci beaucoup à toi ; j'espère que tu vas bien ! C'est un grand plaisir d'échanger avec vous et bon courage pour la pratique.
Gros bisou July et un petit coucou à Barbara au passage : je vous adore !

Coucou
Pas de souci je serai toujours si tu as besoin ! Moi aussi j'aime ce forum. A bientôt !

Coucou Misalinna !
En tout cas ton message me fait énormément plaisir car effectivement c'est très rassurant. En effet si tes professeurs s'étonnent et apprécient ta rédaction, c'est que tu as développé un style et il faut donc continuer dans ce sens : tu as donc toutes les raisons du monde à avoir confiance en toi. Merci de nous avoir fait partagé ton témoignage et expérience !
Bonne soirée à toutes les filles et à bientôt ! Je pense à vous !
Merci beaucoup Luce38 ça me rebooste car ce soir je ne compter pas réviser. Car j'ai bossé après mes cours à l'institut de 13h à 19h un peu fatiguée mais le reboost est là !!! Et en plus j'ai vérifié par la patronne ce que j'avais appris dans les protocoles du CAP( soin visage, maquillage ...) elle était ravie que je sache déjà autant de chose mais elle m'a étonnée elle m'a dit qu'une peux sèches n'est pas le même type de peau que les peaux déshydratée et comme je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui confond si une vous peut m'expliquer BIOLOGIQUEMENT la différence car elle m'a expliqué la différence en apparence mais je comprends pas BIOLOGIQUEMENT :s
Sinon comme c'est mon premier jour, eh bien j'ai aseptiser le matériel, assister à des épilations sourcils, entretien des appareils etc ... Apparemment elle m'a expliqué que je ferais aussi des soins sur elle et des manucures sur les clientes !!! ^^ j'espere que mon stage va se prolonger après janvier !! En plus ils font aussi coiffure donc je pourrais aussi aider !!!

Un bisous à lilou du Nord et Milvana !!!! J'espère que vous allez bien et bon courage pour vos révisions aussi !!

Désolée pour le roman mais j'adore papoter je suis une fille hein ^^"

merci pour vos réponses.
Misalinna59 moi non plus, je ne comprends pas trop la différence! Tu vois que tu n'es pas seule!

Merci beaucoup, oui je suis très motivée la coiffure et l'esthétique c'est une réelle passion ! C'est une énergie rien que d'en parler ou être dans un instituts de beauté ou salon de coiffure !! Courage des enfants ça demande beaucoup de temps aussi mais ça doit être aussi une passion je suppose ^^ Bon courage j'espère que tu participera à ce post quotidiennement !!

Merci beaucoup Luce38 ça me rebooste car ce soir je ne compter pas réviser. Car j'ai bossé après mes cours à l'institut de 13h à 19h un peu fatiguée mais le reboost est là !!! Et en plus j'ai vérifié par la patronne ce que j'avais appris dans les protocoles du CAP( soin visage, maquillage ...) elle était ravie que je sache déjà autant de chose mais elle m'a étonnée elle m'a dit qu'une peux sèches n'est pas le même type de peau que les peaux déshydratée et comme je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui confond si une vous peut m'expliquer BIOLOGIQUEMENT la différence car elle m'a expliqué la différence en apparence mais je comprends pas BIOLOGIQUEMENT :s
Sinon comme c'est mon premier jour, eh bien j'ai aseptiser le matériel, assister à des épilations sourcils, entretien des appareils etc ... Apparemment elle m'a expliqué que je ferais aussi des soins sur elle et des manucures sur les clientes !!! ^^ j'espere que mon stage va se prolonger après janvier !! En plus ils font aussi coiffure donc je pourrais aussi aider !!!

Un bisous à lilou du Nord et Milvana !!!! J'espère que vous allez bien et bon courage pour vos révisions aussi !!

Désolée pour le roman mais j'adore papoter je suis une fille hein ^^"

Si mes souvenirs de CAP son bon : Peau déshydraté , c'est une peau qui manque d'eau , et peau sech c'est une peau qui manque de gras .. A confirmer Bien sur

cc les filles j espere que vos cours se passe bien moi je suis hyper hyper fatiguée ma fille marche depuis 15jours et c'est une tornzde je cours toute la journee
juste une question comment vous faites celles qui ont des enfants pour la pratique ? car je ne trouve absolument pas le temps de m entrainer c et affreux je commence a paniquer là

Coucou les filles, juste un petit message pour vous souhaiter bon courage dans les révisions, je n'intervient pas trop pour le moment car je reprend surtout l'ensemble des posts pour être à jour le temps que je n'ai pas les fiches et mes livres ;-) Le fait de lire tous vos messages me confortent dans mon choix et j'ai hâte de pouvoir à mon tour répondre à certaines questions car vos réponses m'apportent beaucoup. La pratique me fait peur je l'avoue, d'autant plus que je dois absolument travailler en parallèle donc pas facile pour le stage... Pour celles qui ont fait exclusivement des formations pour la pratiques à quel moment les avaient vous faites? Combien de temps? J'ai également peur de ne pas trouver mon modèle pour le jour J car je ne connais pas grand monde dans la région dans laquelle je suis. Les filles d'aix les bains, chambé, le bourget et toutes celles des alentours ce seraient bien qu'ont puissent s'entraider sur la pratique un peu plus tard quand on aura déjà les connaissances nécessaires ;-) Bon courage, bonne soirée à toutes bisous

Bonjour a toutes !!!

J'avais deja il y a un bon mois poster ici mais a cause d'evenements familiaux j'ai du mettre ca de coté.

Aujourd'hui je revient vers vous car je suis toujours aussi décidée pour passer mon cap esthetique. On est déjà en octobre et je sais que ca va pas etre facile mais ces prochains mois je vais avoir pas mal de temps libre pour travailler au maximum!!

Pour le moment je n'ai aucun livre, et je ne sais pas vraiment où me diriger pour les acheter (si certaines d'entre vouspeuvent me renseigner ca serai simpa!!)

Je me présente quand meme un petit peu, Je m'apelle lucie, j'ai 25 ans, mariée depuis a peine plus d'un an et maman d'une petite Gabrielle de bientot 2ans!! Je termine mon emploi de conseillere en assurance obseque jeudi a 13h. Je vait faire 2 formation pour les ongles en octobre et novembre et ensuite je ne vais faire que ca ET reviser pour le CAP !!!! hihi

voili voilou, j'espere que vous voudrez bien m'accueilir aecvous (meme si j'arrive avec un peu de retard !!! )

cc les filles j espere que vos cours se passe bien moi je suis hyper hyper fatiguée ma fille marche depuis 15jours et c'est une tornzde je cours toute la journee
juste une question comment vous faites celles qui ont des enfants pour la pratique ? car je ne trouve absolument pas le temps de m entrainer c et affreux je commence a paniquer là

Tu as aussi les crèches en multi activités. C'est à dire que soit tu fais un contrat de tant d'heures avec la crèche toutes les semaines soit tu fais de l'occasionnelle, tu appelles le vendredi pour savoir les dispos pour la semaine suivantes, mais comme c'est de l'occasionnel tu n'es pas prioritaire par rapport à celles qui ont un contrat. Juste pour information, le contrat peut etre fait pour 2 h par semaines minimum et c'est calculé sur tes revenus imposable. Voilà ce que moi je fais.
Après, il y a toujours la famille

Coucou les filles, juste un petit message pour vous souhaiter bon courage dans les révisions, je n'intervient pas trop pour le moment car je reprend surtout l'ensemble des posts pour être à jour le temps que je n'ai pas les fiches et mes livres ;-) Le fait de lire tous vos messages me confortent dans mon choix et j'ai hâte de pouvoir à mon tour répondre à certaines questions car vos réponses m'apportent beaucoup. La pratique me fait peur je l'avoue, d'autant plus que je dois absolument travailler en parallèle donc pas facile pour le stage... Pour celles qui ont fait exclusivement des formations pour la pratiques à quel moment les avaient vous faites? Combien de temps? J'ai également peur de ne pas trouver mon modèle pour le jour J car je ne connais pas grand monde dans la région dans laquelle je suis. Les filles d'aix les bains, chambé, le bourget et toutes celles des alentours ce seraient bien qu'ont puissent s'entraider sur la pratique un peu plus tard quand on aura déjà les connaissances nécessaires ;-) Bon courage, bonne soirée à toutes bisous

coucou laulineg, on habite pas loin l'une de l'autre, je suis d'aix les bains on aura peut etre l'occasion de se voir un jour, et peut etre on passera le cap ensemble se serai super

Bonjour a toutes !!!

J'avais deja il y a un bon mois poster ici mais a cause d'evenements familiaux j'ai du mettre ca de coté.

Aujourd'hui je revient vers vous car je suis toujours aussi décidée pour passer mon cap esthetique. On est déjà en octobre et je sais que ca va pas etre facile mais ces prochains mois je vais avoir pas mal de temps libre pour travailler au maximum!!

Pour le moment je n'ai aucun livre, et je ne sais pas vraiment où me diriger pour les acheter (si certaines d'entre vouspeuvent me renseigner ca serai simpa!!)

Je me présente quand meme un petit peu, Je m'apelle lucie, j'ai 25 ans, mariée depuis a peine plus d'un an et maman d'une petite Gabrielle de bientot 2ans!! Je termine mon emploi de conseillere en assurance obseque jeudi a 13h. Je vait faire 2 formation pour les ongles en octobre et novembre et ensuite je ne vais faire que ca ET reviser pour le CAP !!!! hihi

voili voilou, j'espere que vous voudrez bien m'accueilir aecvous (meme si j'arrive avec un peu de retard !!! )

bienvenue a toi lucie
pour les livres regarde sur amazone dans la rubrique livres esthetique,moi j'ai acheter le livre de gerard peyrfitte cap esthetique+esthetique1.2.3. et le precis, j'ai aussi entrez en scene pour l'activitée de vente+art appliquer a la profession+prevention santé et environnement+reussir la connaissance en millieux du travail en coiffure et esthetique
voila j'espere avoir repondu a ta question
les filles si je me suis trompée ou oublier quelque chose corrigée moi
a bientot biz

Merci beaucoup. Je me posais la même question.
Oui une peau qui manque de lipides pour la peau sèche et eau pour la déshydratée. Attention la peau déshydratée n'est pas un type de peau.
Votre peau peut être sèche Et déshydratée
atone, sénescente, et déshydratée par ex.

Bonjour,

je fais la pratique pendant la sieste de l'aprés midi de ma fille, c'est chaud, mais c'est le seul moment que j'ai trouvé
moi pareil, j'ai des journées de dingue, je suis super fatiguée, la bio commence à rentrer peti à petit,
j'ai lu sur le forum qu'une fille avait mis une boîte à sa disposition, c'est une sorte de pioche, avec les definitions en bio et ça permet de se poser des questions et d'y repondre, (je ne sais pas si je suis claire dans mon explication?), j'ai commencé à le faire depuis hier aprés midi sur les 3 premières leçons de bio, et c'est vraiment super, je vous conseille de le faire, c'est très pratique
aujourd'hui c'est la journée des enfants, je vais seulement me mettre sur les cours ce soir après le coucher des pious pious, je vais revoir les 3 leçons de bio et je me mets à la cosméto
j'ai une petite question, j'ai commencé à faire le 1er devoir préparatoire de Luce, par quel terme vous remplaceriez "système", j'ai mis mécanisme, mais ça ne me semble pas juste, ou encore par appareil, ça semble un peu plus logique ( appareil respiratoire, par exemple)
peut être que Luce pourra m'eclairer un peu plus

allez bon courage les filles et passez une bonne journée
Bisouilles

Bonjour,

je fais la pratique pendant la sieste de l'aprés midi de ma fille, c'est chaud, mais c'est le seul moment que j'ai trouvé
moi pareil, j'ai des journées de dingue, je suis super fatiguée, la bio commence à rentrer peti à petit,
j'ai lu sur le forum qu'une fille avait mis une boîte à sa disposition, c'est une sorte de pioche, avec les definitions en bio et ça permet de se poser des questions et d'y repondre, (je ne sais pas si je suis claire dans mon explication?), j'ai commencé à le faire depuis hier aprés midi sur les 3 premières leçons de bio, et c'est vraiment super, je vous conseille de le faire, c'est très pratique
aujourd'hui c'est la journée des enfants, je vais seulement me mettre sur les cours ce soir après le coucher des pious pious, je vais revoir les 3 leçons de bio et je me mets à la cosméto
j'ai une petite question, j'ai commencé à faire le 1er devoir préparatoire de Luce, par quel terme vous remplaceriez "système", j'ai mis mécanisme, mais ça ne me semble pas juste, ou encore par appareil, ça semble un peu plus logique ( appareil respiratoire, par exemple)
peut être que Luce pourra m'eclairer un peu plus

allez bon courage les filles et passez une bonne journée
Bisouilles
le systeme de la boite m interesse mais je ne comprends pas comment ?

bonjour les filles j espere que les revisions avance; pour moi j ai tout recommencer avec des bonnes bases ! et pour les enfants c est a l heure de la sieste que je bosse sinon je peux pas ! alors hier j etais prise pour mon stage du coup chouette mais le hic c est que en stage on voit pas les gestes qu on doit apprendre pour le cap et du coup il y a une stagiaire qui m explique tt a faire mais j ai un doute sur les gestes que elle m a montré elle m a fait un modelage des mains c etais juste effleurage tire bouchon et lissage et voila !

Retour