Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

ha ben j'ai touver ton site:eek:on vois pas grand chose
Fée Beauté Nathalie LE VAN

quesque vous en pensez les filles svp???

sans avis pour ma part
car là n'est pas trop le probleme en fait , car elle n'est pas la formatrice mais la commerciale
( sauf petite mention pour les photos qui on un copyrigth ... )

moi je lui indique seulement que des termes sont restrictifs concernant les centres de formation , et qu'il doivent avant tout être transparent ,par honneteté envers les stagiaires

:18-tired:je vais essayer d'etre plus clair

un centre de formation n'a un agrement qui si elle forme a des métier pour lequel apres on passe un examen a l'education nationnal
le votre y a un CAP derriere votre formation???????????

non! car vous dispensé des formations pour des métier non reconnu
donc vous n'avez pas d'agrément ! et c'est interdit par la loi de parler d'agreement lorsque l'on n'en a pas

pour les prise en charges il suffit davoir un numero d'activité = tout le monde peut l'avoir ce numero

tenez lisez le point 3 de ce post

Lien externe : {forum.manucure.info/formations-manucure-ongle-soin-des-mains/177338-ptite-recap-des-questions-que-lon-se-pose-concernant-les-formations-de-po.html}

ok autant pour moi, ce poste est vraiment très interessant

j ai pas tout compris, donc formation totalement gratuite pour apprendre, tu es la commerciale sur bordeaux, donc je peux venir ?

j ai pas tout compris, donc formation totalement gratuite pour apprendre, tu es la commerciale sur bordeaux, donc je peux venir ?

non y a rien de gratuit!! De la poudre aux yeux......
tu dois faire une demande de prise en charge par fafcea si t'es pro, DIF au bon vouloir de ton employeur...

alors je n aie que les yeux pour pleurée, j ai droit a rien "suis fonctionnaire"...................................................pendant un instant j ai révée, ihihihi:audi::cmshadow:

pour celles qui sont intéressées, il reste encore des places

contactez moi en MP

bonne jourrnée

je suis aussi un centre de formation, je trouve juste qu'avancer la gratuité de la formation est un peu fort....
le fongecif refuse toutes les demandes (le métier n'est pas reconnu et les POn et les formatrices poussent comme du chiendent...), le cif c'est au bon vouloir de l'employeur.....

le FAFCEA à voir....

L'utilisation de mon DIF m'a été refusée par mon employeur,et en plus il faut que la formation ait rapport avec le travail

Pour le CIF ( financement fongecif) il est clair que c'est pas gagné !!!

Bonjour,
Heureusement que certaines de vous suivent les post car avec un titre comme celui-ci plus d'une fille pense avoir une formation gratuite !!!!!!! cela me fais un peu sourire car je trouve vraiment bien malheureux ce style d'approche pour un centre de formation.....je peux vous assurer que toutes les demandes des satgiaires a ces organismes nommé en 1ere page non pas toujours une réponse positive loin de là donc ATTENTION!!!!!!...Il n'y a rien de gratuit mais comme tout les centres qui ont déclaré leur activité le formation, les stagiaires peuvent faire une demande de subvention qui sera ou ne sera pas accepté.......donc ne signez aucune convention sans la réponse de votre financement......
bon courage a toutes

C'est clair on peut parler de possibilité de financement mais pas le promettre
Ne signez rien sans en avoir la certitude ou alors mettez "sous réserve d'acceptation de mon dossier de financement par tel ou tel organisme"

Pour info, j'ai 2 refus fongécif, 1 refus FAFCEA......et une acceptation DIF (employeur sympa!!!)

Je m'occupe de la formation dans la boite dans laquelle je travaille
Il faut savoir que les entreprises versent un % de la masse salariale à Fongecif pour les CIF
L'employeur ne peut pas refuser plus de 1 fois mais ensuite vient la dure étape du passage du dossier devant la commission Fongecif, plusieurs critères sont pris en compte:
Le budget restant, l'âge de la personne, son niveau d'étude ( moins on a de diplome, plus la formation a des chances d'être prise en charge) tous ces critères attribuent des points et pour finir la lettre de motivation du salarié reste très importante pour que la commission accepte le financement
Pour le DIF, effectivement, ils acceptent rarement et profitent de faire passer les formations obligatoires sur le DIF !!!

Bonjour à toute,
Je trouve vos réponses à Biimbo assez agressive...étonnant pour un forum ou on est censé trouvé du soutien et des conseils. Enfin...
Moi j'ai fais la formation, elle est juste EXCELLENTE ET COMPLÈTEMENT PRISE EN CHARGE !!! La formation, l'hôtel, le transport (avion, train...) TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est le FAFCEA qui est en liaison avec la Chambre des métiers et de l'artisanat qui s'occupe de l'envoi de tous les documents, et qui nous envoi le montant de la formation prise en charge! Je n'ai rien eu à avancée !!! Les produits sont d'excellente qualité, la formatrice et la commerciale sont juste géniales et ultra compétente. Nous étions un groupe qui venait d'un peu partout, (la formation était à Mérignac et je suis de Montauban...) et malgré cela il y avait une très bonne ambiance, de nombreux fou rire et une très grande complicité entre nous. Le dernier jour de la formation fu riche en émotion. D'ailleurs je retourne compléter ma formation à Mérignac mi Octobre alors que je pourrai aller bien plus prés! Et bien entendu cette dernière partie de la formation est elle aussi COMPLÈTEMENT PRISE EN CHARGE SANS RIEN A AVANCER !!!!
Si avant d'être prothésiste ongulaire ou d'avoir fait une formation pour le devenir, vous étiez au chômage, vous avez droit à 150h de formation dans l'année pour votre formation professionnelle. Sur ces 150h, 70h peuvent être utilisées pour la prothésie ongulaire, ces heures sont donc complètement prise en compte. Au dela de ces 70h effectivement c'est vous qui devrai financer votre formation. Sachant que chaque année ces heures sont renouveler et vous permettent de bénéficier de 70h de formation de prothésiste ongulaire, à nouveau.

et bien, tu as de la chance, car moi toujours refusée.......
donc tu ne travailles pas, tu es sans revenus ?
et en plus tous les frais de payés........................es tu y retournes, mais c est que du bonheur, tu as véritablement de la chance,
moi c est refusée car je bosse, pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

En fait j’étais au chômage depuis début Juin 2011 et j'ai fais ma formation du 19 au 23 Septembre 2011 pour devenir prothésiste ongulaire. Je suis référencé en tant que tel depuis le 8 Septembre 2011 à la Chambre des Métiers. Donc je ne touche plus le chômage depuis cette date. Et effectivement j'ai reçu un courrier du FAFCEA m'informant qu'il prenait en charge la totalité de ma formation. Après soit disant qu'il tiennent compte de notre niveau d'étude et que plus notre niveau est faible et plus on a de chances que la formation soit prise en charge, encore une fois c'est faux, car j'ai un BTS Management des Unités commerciales et ma formation a été prise en charge.
Mais toi tu es dans qu'elle situation petitbout? Tu bosse mais tu veux arréter ton poste pour devenir styliste ongulaire à ton compte ou bien c'est un complément?

je suis fonctionnaire, DONC A VIE.........................................................on ne quitte jamais ses fonctions,
oui en complément, pour savoir, pour m amuser:exorcist:

lol !!! En fait la formation peut-être prise en charge une fois que l'on est inscrite à la chambre des Métiers et de l'Artisanat. Il faut être référencé ou avoir un numéro de Siret/Siren. Après si c'est un complément à coté du poste que tu occupe déjà tu peux te le faire financer par l'entreprise chez qui tu travaille. Car on à droit à un certain nombre d'heures de formations aussi.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour