Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
RUN a dit:
ils y a des prestations qui sont regis par diplome d etat c pour cela que je parle de diplome^^ , comme vous qui proposez manucure et beauté des pieds sur votre site c bien pour cela que je le precise! c egalement bien d 'en avertir vos potentiels stagiaires !

^^
na n mais run la madame elle va te dire qu elle est pas la pour parler de ce qu elle fait meme si elle est dans l illegalité

Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!

elle est pas dans l illégalité (?????????), elle parle dans "le vent", elle veut simplement "placer" un produit et c est là,
que tout coince...........................................................
mais quel produit au fait (formation ou autres)
et la dame elle gagne combien en ayant ce discours, pfffffffffff

c 'est pas passée a coté des formations de dire que elles auront une prise en charge si elle monte leurs entreprise, je trouve cela revoltant que ils y est pas plus de controle que ca !!!!!! en faite ca reviens a dire montez votre entreprise et vous aurez le financement de vos formations!!!!!! je pense que y a un minimum de reflexion a avoir ..........................

etant moi meme centre de formation ddte depuis 7 ans, je pense que je suis bien placée pour apporter mon témoignage!!

non, toutes les demandes n 'aboutissent pas!! les auto en activités PRINCIPALE seulement, pas en activités COMPLEMENTAIRE
et ce n 'est pas "zéro", puisque la stagiaire à l obligation d avancer l argent à 100% au centre, et qu il est INTERDIT au centre de conserver le chèque en attente du remboursement, car on délivbre une facture acquitée, et encore une fois je me permets de donner mon avis car j 'attendais aussi avant d encaisser le chèque, j usqu au jour ou la demoiselle a fait autre chose avec l argent du faf et que je me suis retrouvée avec un cheque impayé, et qu en prevenat le faf, je me suis faite remonter les bretelles car j ai gardé le cheque en porte feuille , et nous n en avons pas le droit!

donc, il faut tenir compte que la personne doit quand meme avancer sa formation au depart

etant moi meme centre de formation ddte depuis 7 ans, je pense que je suis bien placée pour apporter mon témoignage!!

non, toutes les demandes n 'aboutissent pas!! les auto en activités PRINCIPALE seulement, pas en activités COMPLEMENTAIRE
et ce n 'est pas "zéro", puisque la stagiaire à l obligation d avancer l argent à 100% au centre, et qu il est INTERDIT au centre de conserver le chèque en attente du remboursement, car on délivbre une facture acquitée, et encore une fois je me permets de donner mon avis car j 'attendais aussi avant d encaisser le chèque, j usqu au jour ou la demoiselle a fait autre chose avec l argent du faf et que je me suis retrouvée avec un cheque impayé, et qu en prevenat le faf, je me suis faite remonter les bretelles car j ai gardé le cheque en porte feuille , et nous n en avons pas le droit!

donc, il faut tenir compte que la personne doit quand meme avancer sa formation au depart

bonjour Sabine, en effet n'importe qui peut faire un chèque en bois chez n'importe quel commerçant ou autre et c'est pas pour autant que les commerçants n'ont pas de problème de chèque

ce problème existe dans tous les commerces malheureusement

mais vous avez vous même procéder à ce mode jusqu'au jour ou vous avez rencontrer le problème

sinon vous auriez continuer de la sorte, non?

elle est pas dans l illégalité (?????????), elle parle dans "le vent", elle veut simplement "placer" un produit et c est là,

en tant que chargée de recrutement, bien sûr que j'essaie de placer mon produit "formation" mais je n'oblige personne.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut

Et en ce qui concerne mes gains, chaque travail est rémunéré

personne ne travaille pour 0€ de nos jours!!!

bonjour Sabine, en effet n'importe qui peut faire un chèque en bois chez n'importe quel commerçant ou autre et c'est pas pour autant que les commerçants n'ont pas de problème de chèque

ce problème existe dans tous les commerces malheureusement

mais vous avez vous même procéder à ce mode jusqu'au jour ou vous avez rencontrer le problème

sinon vous auriez continuer de la sorte, non?

et c est justement là que le faf m a dit que nous n'avons pas le droit de délivrer des factures acquitée tant que nous n'avons pas l argent officiellement!!!!!

le probleme n est pas celui du cheque en bois que je souligne là, c est de vous expliquer qu il est ILLEGAL de délivrer une facture acquitée (chose que le faf reclame avec la feuille d emargement) pour procéder au reglement de la formation, avant d avoir réèllement percu l 'argent, est ce que vous comprenez le soucis?

nous n'avons pas le droit d attendre pour encaisser les chèque, le faf peut nous faire de sérieux ennuis, appellez les si vous ne me croyez pas!!!

et c est justement là que le faf m a dit que nous n'avons pas le droit de délivrer des factures acquitée tant que nous n'avons pas l argent officiellement!!!!!

nous n'avons pas le droit d attendre pour encaisser les chèque, le faf peut nous faire de sérieux ennuis, appellez les si vous ne me croyez pas!!!

si je vous crois

si je vous crois

voilà nathalie, c est ca le probleme!

moi aussi j attendais pour encaisser les cheques, mais depuis 7 ans que j ai mon centre, je ne peux que confirmer que le faf va de plus en plus mal, que c est de plus en plus le bordel chez eux niveau papiers, et les remboursements se font de plus en plus attendre..

je prefere de loin travailler avec le pole emploi ou l adefim dans le cadre des dif, c est beaucoup plus simple, et on ne refais pas les memes papiers 30 fois

voilà nathalie, c est ca le probleme!

je comprends tout à fait mais je ne dirige pas la façon qui se fait dans mon centre, ce n'est pas mon rôle... je suis chargée du recrutement uniquement et non la mise en œuvre de ceci

si ton centre effectivement attend pour encaisser les cheques malgre que ce soit illegal vis a vis du faf, effectivement ce n est pas ta responsabilité à toi. tu recrutes c est tout. et effectivement si vraiment la stagiaire chez vous n avance pas l argent, on peut considérer que c est gratuit pour elle.

moi ayant trop peur de perdre mon numero d enregistrement ddte, je prefere respecter les regles du faf, et que les stagiaires avancent leur formations afin que je puisse leur delivrer une facture acquitée en bonne et due forme, sans avoir peur d etre en porte a faux avec les lois du faf

bonne continuation

petitbout a dit:

Je parlais des prestations que propose la dame et que son centre propose certainement son centre...

marie antoinette ne t inquiètes pas pour moi et mes écrits, je sais trés exactement ce que j ai écris et pour qui..................
je te fais des bisous et des calins et je te souhaite une trés bonne journée

Je préfère préciser par se que par écrit c'est jamais évident tous le monde peu comprendre différemment.
Gros bisous a toi aussi :2-big-smile:

Je reprends certaines qq points:

Vous dites que vos formations sont destinées aux personnes qui sont déjà auto entrepreneur ( donc déjà installées).

Je suis désolée mais si une PO est déjà installée ( même sans formation), qu'elle pratique sans formation, ben en général, elle ne va pas chercher une formation mais un perfectionnement. Si cette PO est censée, elle n'ira pas chez vous mais chez une formation de renom avec un réel talent.

Ne me dites pas que si une nana se présente chez vous sans être déjà installée vous ne lui conseillerez pas de s'inscrire en auto afin de pouvoir bénéficier des financements.

Donc, nous ici ce que l'on essais de vous faire passer comme message, c'est aussi ce fait la. La po est + qu'un simple métier, c'est aussi et avant tout une réelle passion pour la plupart et nous en avons marre de telles pratiques pour plusieurs raisons.

Une nana s'installe en auto, vient chez vous et passe sa formation. Elle sort à peine de formation qu'elle pratique sur cliente alors que nous savons toutes que pour passer sur clientes, il faut des mois d'entraînement afin de réaliser un bon travail. Bonne formation ou pas, toutes les débutantes rencontrent les même soucis au début ( limage trop agressif de la plaque de l'ongle, décollements, // affreuses etc etc etc ) et donc, notre métier ( notre passion ) se voit de + en + dévalorisé de tout ceci sous prétexte qu'il n'existe aucune législation de nos jours.

Les centres comme les vôtres, ben désolée mais vous encourragez ce genre de pratique et c'est tout ceci que nous avons du mal à accepter sns rien dire.

De + , comme vous le précise run, la beauté des pieds et mains est STRICTEMENT réservé aux esthéticiennes ( même vous leur donné une autre appellation).

Et pour courronner le tout, vous êtes dans l'illégalité aux niveau des encaissements. Et vous êtes prête à faire courrir le risque à de futur élèves de se retrouver avec des ennuis financiers.

Ok, vous n'êtes que la commerciale et chacun voit midi à sa porte. Mais même si pour vous ce n'est qu'un boulot et que les reste ( l'image de notre métier etc.....) ne vous intéresse pas, ben vous le cautionnez et je ne trouve pas cela très correcte non plus.

A chacun sa conscience pro n'est ce pas.

Je replace mon com ici car je m'apperçois qu'il n'est po trop approprié sur l'autre post.

Je vai ajouter qq chose à tout ceci:

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons hein lol.

Tu dis être seulement a commerciale et uniquement chargée du recrutement d'élèves, c'est bien cela????????

Alors comment explique tu que sur le site :

Fée Beauté
Nathalie LE VAN
Styliste
des ongles
et des cils
à domicile
ou en institut

Nathalie LE VAN
Tél: 06.67.31.55.31
Prestation
à domicile
et prochainement
en institut à
MERIGNAC LE HAILLAN

C'est bien toi nathalie non?? Donc dans ce cas, je vai me permettre de donner mon avis sur TON travail au dela de tout ce qui à déjà été dit sur tout le reste:

Tu devrais réellement te remettre en question car certaines débutantes ici font un bien meilleur travail que le tien? Tu vas très certainement me dire de me mêler de mes affaires ou de montrer mon travail perso lol. Donc je vai directement te répondre afin que tu ne te fatigue pas:

1) je n'ai absolument pas la prétention d'être formatrice et je ne pose pas encore sur clientes, donc je n'ai rien à prouver à personne.

2) En essayant d'aider les futurs PO à ne pas se faire arnaquer et surtout en essayant de valoriser mon futur métier, ben j'estime que je me mêle de ce qui me regarde.

Je suis désolée, je suis très directe dans ce que je dit mais je le pense réellement.

De + sur ton site, il ne fait mention nulle part que tu es formatrice et surtout, aucun tarif de formation n'est évoqué ni sur le site ni ici. La transparence te manque énormément dans tout ce que tu peux nous raconter depuis le début.

merci katnails, merci de ce :thumbup: résumé, bisous les poupettes

De + sur ton site, il ne fait mention nulle part que tu es formatrice et surtout, aucun tarif de formation n'est évoqué ni sur le site ni ici.

en aucun cas je suis formatrice!!! lis le post, je suis chargée uniquement du recrutement!!!

J
Tu dis être seulement a commerciale et uniquement chargée du recrutement d'élèves, c'est bien cela????????

Alors comment explique tu que sur le site :

Fée Beauté
Nathalie LE VAN
Styliste
des ongles
et des cils
à domicile
ou en institut

Nathalie LE VAN
Tél: 06.67.31.55.31
Prestation
à domicile
et prochainement
en institut à
MERIGNAC LE HAILLAN

et je sui PO également!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour