Re : Formation prise en charge à 100% PROTHESIE ONGULAIRE - GRATUITE!!!
je confirme
faux,
je confirme

Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
faux,

En fait j’étais au chômage depuis début Juin 2011 et j'ai fais ma formation du 19 au 23 Septembre 2011 pour devenir prothésiste ongulaire. Je suis référencé en tant que tel depuis le 8 Septembre 2011 à la Chambre des Métiers. Donc je ne touche plus le chômage depuis cette date. Et effectivement j'ai reçu un courrier du FAFCEA m'informant qu'il prenait en charge la totalité de ma formation. Après soit disant qu'il tiennent compte de notre niveau d'étude et que plus notre niveau est faible et plus on a de chances que la formation soit prise en charge, encore une fois c'est faux, car j'ai un BTS Management des Unités commerciales et ma formation a été prise en charge.
Mais toi tu es dans qu'elle situation petitbout? Tu bosse mais tu veux arréter ton poste pour devenir styliste ongulaire à ton compte ou bien c'est un complément?
Peut être parce que tu es fonctionnaire alors. Ça doit être un cas particulier. Car une entreprise ou un chef d'entreprise si tu préfère cotise, pour pouvoir faire des formations professionelles à ces employés (c'est mon cas aussi).
en fait tous les organismes et autres liés à l'Etat sont des cas à par. La après je ne sais pas comment tu peux faire ou quels recours tu peux avoir. dsl
c la dure loi de murphy .......C'est dommage que se ne soit pas pour tout le monde pareil oui !!!
Bonjour Meliekelly !!! En fait tu as 2 possibilité: quand tu es au chômage et que tu vas te référencer à la chambre des métiers et de l'artisanat, tu peux demander l'ACCRE. En fait c'est une aide qui te permet de toucher en 2 parties 50% du montant total de ton chômage. Tu perçois 25% de la totalité et 6 mois après si tu es toujours en activité tu reçois encore25% soit au total 50% de ton chômage. Sinon tu peux continuer à percevoir tes indemnités mensuellement, cependant tu ne devra pas dépasser un chiffre d'affaires de 777€ mensuel et tu devra justifier chaque mois, par des factures que tu as besoin de ces indemnités.
et pendant ce temps là, les autres "pauvres" filles qui bossent 9 heures ou 10 heures dans un bureau ou ailleurs, payent pour toi,
car entre le pole emploi et le reste, coul.........................................................................................on reste a la maison et on fait des formations, mais........je veux avoir mes prestations pole emploi quand meme, je peux pas restée sans ressources, enfin sans "euros"........vous avez compris.
aller je vous laisse, un jour ou l autre vs n aurez plus rien en formation entièrement gratuite sur le dos de l un et de l autre.. va y avoir du changement en 2012
Bonjour à toutes
pourquoi la fafcea fermerai ses portes pour le financements des formations pour les auto entrepreneurs alors que cela n'a été mis en place que depuis avril 2011!!!
Il va peut être y avoir du changement mi décembre vu qu'ils vont avoir une commission mais pour le moment rien n'est mis en place et les financements continuent d'être acceptés jusqu'à nouvel ordre
en déc, personne ne sait encore ce qui va se passer... à moins qu'il y ai des voyantes parmis nous
en tout cas aux dires de la chambre des métiers, aucun renseignement ne leur a été fourni
donc méfiez vous des " on dit"
à bon entendeur
Moi je suis chargée du recrutement pour une formation de prothésie ongulaire dans les dpts suivants: 33 - 40 - 85 et 86. Et bien sûr nous sommes en partenariat avec la chambre des métiers et nous nous occupons de toutes les démarches pour les financements auprès du fafcea
donc pour celles qui sont intéressées, contactez moi en MP
je trouve qu'il est dommage que certaines passent à côté des formations prises en charge à cause des "on dit"
pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
faites nous part de vos expériences: du concret svp!
pour celles qui disent que le fafcea: financement = 0€
êtes vous auto entrepreneur?
avez vous fait une demande avant avril 2011 ou après???