Opcams Et Fafcea C'est Fini

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Opcams Et Fafcea C'est Fini

tes question sur mon statut et hors sujet.
donc : fonction "recherche" !!

je ne suis pas sur ce post pour m'informer sur vos vies donc je n'ai aucune recherche à faire!!!

j'informe juste sur les droits de formations qui n'est pas fini, comme l'indique ce post

jusqu'à nouvel ordre le fafcea finance les formations aux auto à condition d'être inscrit à la chambre et donc avoir un siret

et j'ajoute à Sabine, que si le FAFCEA à la fin ne rembourse pas, l'élève se verra encaissé son chèque
ensuite c'est aussi un choix déontologique de prévenir les élèves de se préparer à l'éventualité d'un non paiement et de peut-être devoir rembourser, comme de prévenir les écoles d'une possibilité d'impayé.

nous envoyons les demandes de remboursement avant les stages
donc la stagiaire recevra une lettre d'accord avant de commencer celle-ci

et son chèque ne sera encaissé qu'à réception de son remboursement fafcea (c'est écrit noir sur blanc sur notre convention de stage)

donc tout est carré
une demande
une acceptation ou un refus
début de stage
chèque encaissé après remboursement du fafcea

je peux pas être plus claire

exact tiphaine!! et j ajoute que le faf c est devenu le gros bordel, perte de papiers, re demande x fois des memes documents, à l heure actuelle une stagiaire depuis son accord du mois d avril n a toujours pas été remboursée!! et les papiers ne manquaient pas, je m en suis occupée personnelement! on lui répète sans cesse que c est en "paiement"

non, le faf c est devenu n importe quoi, j ai des noeuds à l estomac quand je dois remplir les formulaires (qui sont telechargeables depuis mon site), je suis heureuse quand c est un dif!!

biiimbooo a dit:
nous envoyons les demandes de remboursement avant les stages
donc la stagiaire recevra une lettre d'accord avant de commencer celle-ci

et son chèque ne sera encaissé qu'à réception de son remboursement fafcea (c'est écrit noir sur blanc sur notre convention de stage)

donc tout est carré
une demande
une acceptation ou un refus
début de stage
chèque encaissé après remboursement du fafcea

je peux pas être plus claire

OUIIIIIII!!!!!!!!
Mais les mesdames te disent toutes que malgré l'accord, si la stagiaire n'est pas remboursée par le faf alors vous ferez quoi?????????

Tu comprends pas ou tu en fait exprès!!!!!!!!?????!!
Ça devient fatigant de "communiquer" avec des personnes qui tournent toujours leur discours n'importe comment!

nathalie, ce n est pas parce que la stagiaire a un accord qu elle va recevoir l argent

le faf est en deficit

une de mes stagiaires attend ses sous depuis avril, malgré un accord de paiement, et il n y a pas manque de pieces dans son dossier, je me suis occupée de tout!

la prise en charge ca regarde la stagiaire et le faf ; ca ne doit pas concerner le centre!! sinon on fait faillite en qq mois si on est petit center comme le mien!

Nathalie, votre réponse nous intéresse. Vous allez encaisser le cheque si le FAF ne rembourse pas le stagère?

OUIIIIIII!!!!!!!!
Mais les mesdames te disent toutes que malgré l'accord, si la stagiaire n'est pas remboursée par le faf alors vous ferez quoi?????????

à partir du moment ou le fafcea écrit noir sur blanc:

"Le 9/9/11

Mme X , nous avons l'honneur de vous communiquer ci-dessous la prise en charge maximale concernant votre dossier pour lequel vous avez sollicité un financement auprès du fafcea:
dossier n° ...
action de la formation: prothèse ongulaire, pose gel sur ongles naturels et extensions du 19/9/11 au 23/9/11
montant maximum: 1800€

Sous peine d'annulation de notre agrément, vous devez impérativement nous transmettre les éléments ci-dessous dans un déli maximum de 3 mois à compter de la date de fin de stage:
- copie facture acquittée, tamponnée et signée par le centre de formation et précisant son n° de déclaration d'activite
- attestation de présence signée par le stagiaire et le Centre ou feuille d'émargement

Si vous avez déjà adrressé ces éléments, notre règlement vous parviendra dès que possible

Les frais annexes transport, hébergement sont pris en charge selon les tarifs en vigueur. "

alors pourquoi faire des problèmes quand on a un accort écrit noir sur blanc avent le début de la formation??? !!!

nathalie, ce n est pas parce que la stagiaire a un accord qu elle va recevoir l argent

une de mes stagiaires attend ses sous depuis avril, malgré un accord de paiement, et il n y a pas manque de pieces dans son dossier, je me suis occupée de tout!

la stagiaire avait elle un accord avant la formation?

quel est son statut???

ces financements ont été mis en place en avril 2011, donc peut être que votre formation était à cheval sur cette réforme...

Quelle est la réponse du faf pour cette stagiaire en particulier?

biiimbooo a dit:

"Le 9/9/11

Mme X , nous avons l'honneur de vous communiquer ci-dessous la prise en charge maximale concernant votre dossier pour lequel vous avez sollicité un financement auprès du fafcea:
dossier n° ...
action de la formation: prothèse ongulaire, pose gel sur ongles naturels et extensions du 19/9/11 au 23/9/11

Sous peine d'annulation de notre agrément, vous devez impérativement nous transmettre les éléments ci-dessous dans un déli maximum de 3 mois à compter de la date de fin de stage:
- copie facture acquittée, tamponnée et signée par le centre de formation et précisant son n° de déclaration d'activite
- attestation de présence signée par le stagiaire et le Centre ou feuille d'émargement

Si vous avez déjà adrressé ces éléments, notre règlement vous parviendra dès que possible

Les frais annexes transport, hébergement sont pris en charge selon les tarifs en vigueur. "

alors pourquoi faire des problèmes quand on a un accort écrit noir sur blanc avent le début de la formation??? !!!

Pourquoi une réponse si longue? Ma question a été très simple...

Pour des raisons X ou Y, si le FAF ne rembourse pas le stagiaire vous allez encaisser le chèque, OUI ou NON?

la stagiaire avait elle un accord avant la formation?

quel est son statut???

ces financements ont été mis en place en avril 2011, donc peut être que votre formation était à cheval sur cette réforme...

Quelle est la réponse du faf pour cette stagiaire en particulier?

elle est estheticienne en micro entreprise, pas en auto

oui j ai meme la copie de son accord

quand elle appelle, on lui dit que c est en paiement....

meme avec un accord ecrit, si une entreprise ou un organisme est en faillite ou en cessation de paiement, on ne peut strictement rien faire du tout, accord écrit ou pas

Nathalie, votre réponse nous intéresse. Vous allez encaisser le cheque si le FAF ne rembourse pas le stagère?

il est écrit sur la convention de stage:

"Article 4 : Modalités de règlement

Au terme du délai de rétractation prévu à l’article 5, le chef d’entreprise doit nous faire parvenir avec cette
convention signée, un chèque du montant de la formation.
Celui-ci ne sera encaissé qu’après réalisation de l’action de formation et prise en charge de celle-ci par l’OPCA de branche ou le Fonds d’Assurance Formation (FAFCEA). "

elle est estheticienne en micro entreprise, pas en auto

oui j ai meme la copie de son accord

quand elle appelle, on lui dit que c est en paiement....

ça représente combien en % sur l'ensemble de vos stagiaires qui ont fait leur formation et qui ont rencontré un remboursement difficile?

c'est la fafcea ou un autre organisme?

nathalie, comment faites vous pour savoir quand la stagiaire a percu son argent? si ca met 3 voire 5 mois vous allez attendre?

nathalie, comment faites vous pour savoir quand la stagiaire a percu son argent? si ca met 3 voire 5 mois vous allez attendre?

oui puisque c'est prévu dans la convention

et en général le fafcea envoie le remboursement dans les 2-3 mois en général

mais vous devez connaitre les délais puisqu' auparavant vus faisiez comme nous...

la stagiaire nous prévient à réception du remboursement afin que nous encaissions le chèque

biiimbooo a dit:
il est écrit sur la convention de stage:

"Article 4 : Modalités de règlement

Au terme du délai de rétractation prévu à l’article 5, le chef d’entreprise doit nous faire parvenir avec cette
convention signée, un chèque du montant de la formation.
Celui-ci ne sera encaissé qu’après réalisation de l’action de formation et prise en charge de celle-ci par l’OPCA de branche ou le Fonds d’Assurance Formation (FAFCEA). "

Cela veux seulement dire que vous avez droit d'encaisser le chèque une fois la formation est effectuée et l'accord de l'organisme de financement est reçu.

Donc si le stagiaire n'a pas été remboursé pour des raisons X ou Y vous avez droit d'encaisser le chèque.

Ce qui est normal car tout travail doit être payé. Toutefois restez transparent envers vos stagiaires et soyez en mesure de répondre à leurs interrogations.

oui puisque c'est prévu dans la convention

et en général le fafcea envoie le remboursement dans les 2-3 mois en général

mais vous devez connaitre les délais puisqu' auparavant vus faisiez comme nous...

la stagiaire nous prévient à réception du remboursement afin que nous encaissions le chèque

C EST JUSTEMENT mes 7 ans d experience qui fait que je vous mets en garde!!!

une stagiaire qui ne vous avertit pas qu elle a été payée, un cheque qui revient impayé... vous allez appeller le faf pour leur signaler que vous n avez pas eu vos sous au final, que l argent du faf a servit à autre chose à la demoiselle, et le faf va vous répondre : "mais comment cela, il ya trois mois vous nous avez délivrée une facture acquitée, et là vous nous dites que vous n'avez pas recu vos sous?"

je rappelle que le fait de garder le cheque n est pas legal pour le faf, et attention , vous le mettez noir sur blanc dans vos contrats, le faf va vous faire des problemes

encore une fois, cest mon experience qui vous parle

C EST JUSTEMENT mes 7 ans d experience qui fait que je vous mets en garde!!!

une stagiaire qui ne vous avertit pas qu elle a été payée, un cheque qui revient impayé... vous allez appeller le faf pour leur signaler que vous n avez pas eu vos sous au final, que l argent du faf a servit à autre chose à la demoiselle, et le faf va vous répondre : "mais comment cela, il ya trois mois vous nous avez délivrée une facture acquitée, et là vous nous dites que vous n'avez pas recu vos sous?"

je rappelle que le fait de garder le cheque n est pas legal pour le faf, et attention , vous le mettez noir sur blanc dans vos contrats, le faf va vous faire des problemes

encore une fois, cest mon experience qui vous parle

tout à fait d'accord, légalement, selon les conventions types de la direction régionale du travail, nous devons encaisser le solde de la formation AU COURS de son déroulement. Ce qui nous oblige à ne pas promettre des encaissements différés.

Cordialement.

Nan mais les filles pas la peines de vous evertuer comme ça la madame elle a la science infuse (ou diffuse...) elle va vous apprendre vos tafs.

"Le 9/9/11

dossier n° ...

passke y a pu de sous dans la caisse !!!!! ils déposent le bilan en décembre et les créanciers vont pleurer !!
maintenant si toit aussi tu veux déposer le bilan à cause d'eux,libre à toi de continuer à vivre de leurs promesses de financements dont la plus grande partie ne sera pas honorée................

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour