Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Luce, Ca fait toujours du bien de vous lire car j'avoue, j'oublie. bizCoucou !
Il existe en fait plusieurs familles de désinfectants et d'antiseptiques qui se distinguent par leur classe chimique :
1. Pour les familles d'antiseptiques, on peut citer : les dérivés halogénés chlorés et iodés (Liqueur de Dakin ou hypochlorite de sodium à 3 %, par exemple ; et la bétadine) ; les alcools (alcool éthyliques 70°-90° par exemple) ; les ammoniums quaternaires (tensioactifs cationiques)....
2. Pour les familles de désinfectants, on peut citer : Les dérivés halogénés (Eau de Javel ou hypochlorite de sodium à 12 % par exemple) ; les alcools (alcool éthylique ou méthylique par exemple) ; les phénols ; les aldéhydes ; la chlorhexidine....
voila cette aprem soin sur ma belle soeur voici mon plan
Coucou, Ils sont en vente chez PBI. Si tu veut le catalogue je peut te l'envoyer par mail si tu le souhaite (avec les tarifs, etc). envoie moi ton adresse mail par mp. je n'arrive pas a mettre le catalogue sur le forum...Bonjour tahiti,
je vois sur tes plateaux que tu as des produits de la marque "elements", je voulais en acheter mais sur le net je n'arrive pas à trouver de site pour les commander. Peux tu me dire ou tu as acheté les tiens stp,
Merci Luce donc si je mets juste les alcools et les solution aqueuse c pas faux je pense aussi mettre comme tu as faut des exemple pour chaque mais je joulaus etre sûre de pas répondre a cote![]()
Coucou Aleanoriace !
En fait dans la question, on demande une famille d'antiseptiques et de désinfectants. Le terme famille signifie que c'est un groupe de molécules qui, par leurs proprétés chimiques vont avoir une action antiseptique ou désinfectante.
Dans une même famille les molécules peuvent avoir des actions différentes dépendant de leurs caractéristiques chimiques propres. De ce fait, il est de très bonne pratique de citer un exemple comme je l'ai fait. Par exemple, il existe un catalogue très imposant d'alcools et tous ne sont pas utilisés comme antiseptiques ou comme désinfectants.
Par contre, je ne pense pas que les solutions aqueuses constituent une famille d'antiseptiques ou de désinfectants. C'est même clairement faux : En effet, si on dissout du sucre ou du sel de cuisine dans l'eau on obtient bien et très vite, une solution aqueuse dans laquelle les microorganismes peuvent pourtant aisément proliférer. Donc il n'y a clairement aucun effet antiseptique, ni désinfectante. D'une façon générale d'ailleurs, la présence d'eau et de nutriments est la condition de rêve pour la prolifération microbienne. D'une façon encore plus précise, les solutions aqueuses ont en commun le fait que le solvant est l'eau, qui malheureusement est ce dont les microorganismes rêvent !
Coucou comment vas-tu?coucou les filles?
je suis entrain de lire la partie techniques esthetique du referenciel et je voulais savoir pour la partie 1 ou avaez vous trouver les cours qui s'y referent?
ok mais pourtant dans un document medical il parle des familles antiseptique et desinfectante il y a des solution aqueuse, dans tous les cas je vais quand meme enlever les solution aqueuse au cas ou![]()
bonjour luce38
l'eau oxygéné c'est un antiseptique ou desinfectant
dans le séptéal il a pas de l'eau oxygéné de dans ont peut le prendre a l'examen pour désinfecter les outils ?
tahiti13100 a dit:bonsoir a toutes
moi je voulais savoir pour le role de l'eau en cosmeto est se que je peu dire qu elle compose la phase aqueuse des émulsions ? car j ai du mal avec le mot consitue sa veu pas rentré avec se mot
bonsoir a toutes
moi je voulais savoir pour le role de l'eau en cosmeto est se que je peu dire qu elle compose la phase aqueuse des émulsions ? car j ai du mal avec le mot consitue sa veu pas rentré avec se mot
Au fait les filles, je voulais savoir concernant les chauffes cires, souvent je vois qu'il faut prendre des pots de 800mL mais si c'est pour notre usage perso le 400mL c'est pas bon? Je vois pas pourquoi c'est gênant, si vous pouviez m'éclairer!
Coucou, Ils sont en vente chez PBI. Si tu veut le catalogue je peut te l'envoyer par mail si tu le souhaite (avec les tarifs, etc). envoie moi ton adresse mail par mp. je n'arrive pas a mettre le catalogue sur le forum...
En tout cas ce sont de très bon produits pour les entrainements et pour le cap!!!
biz