CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

johanna super tu apprend plein de chose a lécole a l'examen tu devra encore ramener plus de matos qu'en cap

la pratique en bp l'examen on impose aussi un sujet comme en cap comment cela ce passe l'examen pratique en bp

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Malheureusement , certaines patrones abusent des Stagiaires .. Mais dans ce metier , le ménage , léssive et repassage sont obligatoire.. Et selon les instituts , si elles ont beaucoup de soins dans une Journée elles n'ont pas forcément le temps de le faire , donc elles demandent aux stagiaires. D'un côté je l'ai comprends . Mais en abuser non ! Ensuite il à quelques clientes qui refusent d'être servis , observer ou toucher par une " Nouvelle " , ou une stagiaire .... Combien de fois je me suis faites refoulé parce que les clientes ne voulaient pas de moi, alors je laver le linge .. Mais tout le monde passe par là , même aprés 16 semaines de stage , je continue à faire les Ménages ou les prestations sur des étrangers car on sait qu'elle ne reviendra pas ... Alors Bon , faut toutes passé par là . Puis faut ce dire , Que nous aussi un Jour quand on aura un institut , on aimerait bien qu'une stagiaire nous aide dans les tâche ménagére , Non ? Aprés Ne pas en abusé .. Surtout pas juste aprés quelques Jours de stage ...

johanna super tu apprend plein de chose a lécole a l'examen tu devra encore ramener plus de matos qu'en cap

la pratique en bp l'examen on impose aussi un sujet comme en cap comment cela ce passe l'examen pratique en bp

Oui , je me régale . J'ai conscience de la chance que j'ai d'être en école ... Le plus dur , ça sera la " Démonstration " , en bac on apprends les mêmes choses qu'au CAP mais en beaucoup plus poussé . C'est à dire : Elle peux nous demander Une démo de gommage corps , donc pendant qu'on effectue le gommage , il faut dire ce que c'est , Noms des Produits , PA , frequence , à quoi ça sert , etc ..... Et tout ça en même temps qu'on pratique ! :38-punch:
Oui , il y à beaucoup plus de choses . Normalement Nous avons un sujet , avec marquer exactement ce que l'on doit faire . Par exemple : Gommage visage , + soins jambes lourdes. Avec 1 appareil Je sais que j'aurais juste à faire démaquillage , lotion , épilation sourcils , gommage , lotion , créme de jour et je passe au corps .. et je peux avoir une démo ( rien a voir avec mon sujet ...

ok d'accord c'est différent de l'examen cap

mais n'empéche une fois tes diplomes obtenu tu as un sacré bagage pour toi aprés pour trouver un travail

le tout est ne pas s"embrouiiller l'esprit quand le jury pose les questions quand tu fais la pratique
appareil electrique tu peut prendre le lucas ,, hf ,,vapo ou c'est d'autres appareil

le maquillage au bp c'est pas un maquillage de soirée que tu dois faire l'autre jour en allant au grossiste une esthécienne qui passé son examen disait a la vendeuse maquillage mannequin elle parlé de l'examen

maquillage que tu apprend a l"école c'est avec les motifs et maquillage coktail

ok d'accord c'est différent de l'examen cap

mais n'empéche une fois tes diplomes obtenu tu as un sacré bagage pour toi aprés pour trouver un travail

le tout est ne pas s"embrouiiller l'esprit quand le jury pose les questions quand tu fais la pratique
appareil electrique tu peut prendre le lucas ,, hf ,,vapo ou c'est d'autres appareil

le maquillage au bp c'est pas un maquillage de soirée que tu dois faire l'autre jour en allant au grossiste une esthécienne qui passé son examen disait a la vendeuse maquillage mannequin elle parlé de l'examen

maquillage que tu apprend a l"école c'est avec les motifs et maquillage coktail

Si la démo porte sur le visage oui , les appareils sont les même que CAP mais en géneral s'il n'y à pas de démo pour un app soins visage , je n'ai pas d'appareil à faire , mais deux app Obligatoire en Soins corps !
Le maquillage , je vais apprendre à l'école : Maquillage soir + motif , maquillage marié ,maquillage vieillisant , maquillage cinéma , maquillage manequin ......

Malheureusement , certaines patrones abusent des Stagiaires .. Mais dans ce metier , le ménage , léssive et repassage sont obligatoire.. Et selon les instituts , si elles ont beaucoup de soins dans une Journée elles n'ont pas forcément le temps de le faire , donc elles demandent aux stagiaires. D'un côté je l'ai comprends . Mais en abuser non ! Ensuite il à quelques clientes qui refusent d'être servis , observer ou toucher par une " Nouvelle " , ou une stagiaire .... Combien de fois je me suis faites refoulé parce que les clientes ne voulaient pas de moi, alors je laver le linge .. Mais tout le monde passe par là , même aprés 16 semaines de stage , je continue à faire les Ménages ou les prestations sur des étrangers car on sait qu'elle ne reviendra pas ... Alors Bon , faut toutes passé par là . Puis faut ce dire , Que nous aussi un Jour quand on aura un institut , on aimerait bien qu'une stagiaire nous aide dans les tâche ménagére , Non ? Aprés Ne pas en abusé .. Surtout pas juste aprés quelques Jours de stage ...

Ouf ça me rassure ! J'avais peur d'être mal tombée encore... Enfin je pense quand même que nettoyer leurs assiettes ne doit pas faire partie de mon " apprentissage ". Pour ma 1ère journée ça m'a un peu coupé toute envie... Surtout que je ne suis pas la seule stagiaire, sauf qu'elle est restée dans la boutique pour vendre. J'espère qu'elle aura le droit aussi de faire ce genre de tâche ! Vu la quantité de linge je sens que demain je vais encore faire la ménagère :10-sad:

si tu peut acheter un lucas le tout est que tu es tes cours ou il explique le fonctionnement du lucas j'en ai franchement c'est super le lucas

il te faut juste de l'eau déminéralisé et un peu de lotion tonique tu vera c'est simple pour faire fonctionner le lucas si tu as fait des stages ou si tu as une connaissance qui a vu le lucas tu lui demande quelle te fait montré

Merci milvana de l'info!! Gros bisous ma belle, a vous aussi les filles!!:wink:

Ouf ça me rassure ! J'avais peur d'être mal tombée encore... Enfin je pense quand même que nettoyer leurs assiettes ne doit pas faire partie de mon " apprentissage ". Pour ma 1ère journée ça m'a un peu coupé toute envie... Surtout que je ne suis pas la seule stagiaire, sauf qu'elle est restée dans la boutique pour vendre. J'espère qu'elle aura le droit aussi de faire ce genre de tâche ! Vu la quantité de linge je sens que demain je vais encore faire la ménagère :10-sad:

Comme je te l'ai dis , elles en profitent . Peu être qu'elles n'avait pas le temps pour la vaisselle (..) ! Tu me tiens au courant ce soir , courage :)

bonjour les filles

un petit coucou , je n'ais pas trop eu le temps de venir mais j'essaie de vous lire au maximum :)
est ce que par hasard l'une d'entre vous fait partie de l’académie de Besançon comme moi ?
les stages en candidat libre ne sont pas obligatoire pour ma région !
que me conseillé vous de faire pour la pratique ?

salut les filles,
les pré-inscriptions sur le net pour l'académie du Rhône sont ouvertes.
voici le lien :
CAP - BEP
elles sont ouvertes du 17 octobre au 18 novembre 2011
:yeah:

bonjour les filles

un petit coucou , je n'ais pas trop eu le temps de venir mais j'essaie de vous lire au maximum :)
est ce que par hasard l'une d'entre vous fait partie de l’académie de Besançon comme moi ?
les stages en candidat libre ne sont pas obligatoire pour ma région !
que me conseillé vous de faire pour la pratique ?
Coucou pour la pratique soit tu fait une formation avec une formatrice en soins esthétique soit tu prend que des cours pratique dans une école privé, soit tu trouve des vidéos, DVD,démonstrations etc sur le net. Moi j'avais fait une formation d'une semaine avec une formatrice du forum puis je m'entrainer ensuite chez moi sur des modèle jusqu’à l'examen. bon courage! biz:flower2:

Coucou pour la pratique soit tu fait une formation avec une formatrice en soins esthétique soit tu prend que des cours pratique dans une école privé, soit tu trouve des vidéos, DVD,démonstrations etc sur le net. Moi j'avais fait une formation d'une semaine avec une formatrice du forum puis je m'entrainer ensuite chez moi sur des modèle jusqu’à l'examen. bon courage! biz:flower2:

d'accord je pensais aussi aux stages en institut mais j'ai peur des refus par rapport au fait que je le passe en candidats libre :/

d'accord je pensais aussi aux stages en institut mais j'ai peur des refus par rapport au fait que je le passe en candidats libre :/
Oui ca peut également t'aider de faire des stages en institut! après il faut savoir que les gestes et la facon de faire ne sont pas les même qu'aux cap mais c'est un bon début!Pour la recherche de stages ca sera forcement un peu plus dur mais tu trouvera! beaucoup de filles l'année dernière ont fini par trouver! courage! biz

Oui ca peut également t'aider de faire des stages en institut! après il faut savoir que les gestes et la facon de faire ne sont pas les même qu'aux cap mais c'est un bon début!Pour la recherche de stages ca sera forcement un peu plus dur mais tu trouvera! beaucoup de filles l'année dernière ont fini par trouver! courage! biz

oui je l’espère :)
merci en tout cas ...je ne désespère pas !!

Bonjour les filles! j espere que les revisons avance j ai une petite question voila j ai vue que luce a mis les themes pour l histoire geo et instruction civique si elle passe par là merci encore luce ! je reviens a ma question est ce qu il faut faire 3 dossiers un pour histoire, un pour geographie et un pour instruction civique ?comme je dois passer toutes les matières
merci par avance de vos reponses les filles! bonne revisions à vous !

Kikou les filles,

Pas encore de dates pour l'académie de Reims!! snifff
Sinon quoi de neuf les filles?
Vos révisions avancent bien?
Vos achats aussi?

moi j'attends tjrs mes cours et me liste de matériels pfffff

Retour