CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

super la pratique parcontre pour les controles a la rentré cela ne donne pas envie de reprendre:wink2: mais bon tu aura en peut etre que 2a 3controles:bic:

Mlaheureusement je pense que ce n'est pas 2 ou 3 contrôles qui m'attendent ...... :'(

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

c'est bien que tu as fait vente tu vois tu apprend des choses la bas cela te servira pour l"examen de vente

quand c'est creux elle te propose pas que tu t'entraine sur elle , parfois quand j’étais en coiffure quand c’était creux souvent je coiffé ma patronne comme sa elle t'explique pour la pratique

Fiouuuu aujourd'hui c'était physique !!! Journée de livraison, 5 palettes avec je sais pas combien de cartons, que l'on a dû monter à l'étage.... Pas d'ascenseur bien sûr, je suis MORTE !
Après midi c'était un peu de tout, vente, on a préparé des compositions (pour des idées cadeaux), et demain je vais observer un soin, trop happy :D

Ça se passe nettement mieux, bon même si je me méfie encore. Le problème c'est quand elles sont toutes là, elles restent à 4 et parlent beaucoup.

Pour l'instant je ne fais pas une bonne vendeuse (je trouve), plutôt conseillère.

moi moral a zéro ce soir (sa a etait toute la journee) j'avais envie de balancer tout mon matos(ongles et esthetique ) par la fenetre grrrr!!!!!!!!!!

moi depuis une semaine, c'est bof aussi, bon pas de la a balancer, mais je me demande si d'ici juin j'aurais tous rentré dans ma petite tête, qui me fait défaut!! et si j'arriverais tout nikel pr la pratique, car pas évident tous ca!! je me dis que j'aurais peut être mieux fait de bosser cet année, pr pouvoir me payer des cours en école pr l'année pro!
alors jessaie de bosser quand même, mais c'est dur, trop dur!
je me pose trop de questions, en ce moment!
je me suis pré inscrite, mais bon...

en esperant que les jours meilleurs arrivent!!

moi depuis une semaine, c'est bof aussi, bon pas de la a balancer, mais je me demande si d'ici juin j'aurais tous rentré dans ma petite tête, qui me fait défaut!! et si j'arriverais tout nikel pr la pratique, car pas évident tous ca!! je me dis que j'aurais peut être mieux fait de bosser cet année, pr pouvoir me payer des cours en école pr l'année pro!
alors jessaie de bosser quand même, mais c'est dur, trop dur!
je me pose trop de questions, en ce moment!
je me suis pré inscrite, mais bon...

en esperant que les jours meilleurs arrivent!!

Coucou Elodie,
Alors je te rassure, moi aussi je me suis retrouvée dans le même cas que toi il y a qqs jours, pas au point de tout laisser tomer, loin de là, mais en angoisse existencielle avec mon cerveau qui ne voulait plus rien enregistrer !! Grrrrrr !! Chaque page que je lisait, effaçait celle de la veille, tout se mélangeait, en passant à la révision de la cosméto j'en oublais notre amie la cellule et ses mitochondies et autres organites. Et puis, j'ai reçu un tres gentil mail de MartineBeauty qui m'a expliqué que tout ceci etait normal et que je devais comparer ma memoire a un chemin dont l'herbe n'a pas encore été foulée. Logique, en 46 ans d'existence, le rôle du reticulum endoplasmique ne m'a pas beaucoup tracassé:17-partyhat:, donc je refait le chemin, chaque jour en relisant mes cours, et petit à petit, je vois l'herbe s'applatir à chaque passage et le chemin se dessine. Et puis il ne faut pas oublier une chose trééééééééééééééééééééés importante : NOUS NE SOMMES QU'EN OCTOBRE !!!! Donc ne te pose pas trop de questions, laisse faire les choses, révise sans stress et donne toi par exemple une date butoire en janvier ou février, pour te reposer ces questions et tu verras que d'ici là, tout ira bcp mieux, si si !!!
Tu verras, on en reparle en fevrier ok ??

bah chez moi ya des chemins qui doivent avoir de feuilles énorme, et des sacrés racines, et ca doit être parsemés de pierres!
la techno des appareils je l'ai lu, appris X fois et tu vas me demander pourquoi le lucas et pas le vapo, bah j'en sais rien du tout!!!
en bio, ca va jy arrive plutôt pr linstant, ce qui doit m'aider aussi je pense c'est d'avoir suivi pdt 18mois les cours de bio des 4éme de 3eme et le 1er trimestre de la classe de 2nd! (je suivais 2 élèves en cours!)
pis j'aime bien cette matiere!
en cosmeto, j'ai du mal, jen passe du temps! pis il ya des noms j'arrive a peine a les lire!!! ^^
et dire que je voulais me lancer dans un BTS après, bah je crois que c'est mal barré!

bonsoir a toutes, je me joint a vous. Je m'appelle Melanie, je m etais deja presente il y a quelques semaines. Jetais dans l attente de ma reconversion professionnelle. Aujourdhui c'est bon. Jai commander mes cours chez espace concours, jattend de les recevoir pour vraiment my mettre. Autrement la pre inscription au cap je lai faite aujourdhui.

coucou les filles
je voulais venir vous rassurez il y a quelques temps j'etais dan votre cas! et puis il y a 15 jours j'ai integré un groupe greta et je fais donc ma formation en cour et non plus chez moi
et bien je vous assure que j'avancer bien plus vite chez moi, ce que je veux vous dire c'est quand faite à la maison on se met une tel pression qu'on croix ne pas avancer mais finalement en cours nous n'avons pas fait grand chose
en cosmeto nous avons fait que la legislation
en bio anatomie appliquer
en techno des appareils fiche du lucas, brosse rotatives, lampe loupe, chauffe cire
et en art appliquer et bien on travail sur des sujet de CAP

par contre je me rend compte que la pratique est essenteil
je vous coseil d'essayer de prendre des cours avec une estheticienne ou de faire un stage intensif car c'est en pratiquan que les geste deviennent sur et correct il suffit d'avoir le protocole et de s'entrainer sur ses amis ou famille
en pratique on a fait
soin visage jusqu'au masque (pas encore modelage)
epilation demi jambe cuisse bras
manucure complete
a raison 1 journée et demi de pratique par semaine
sinon aujourd'hui pre inscription ça y est ça devient officielle
bon courage les filles si vous avez des question n'hesitez pas en mp car plus trop le temps de venir sur le forum

coucou a ttes celle qui doute en ce moment et merci de me rassurer, je ne suis pas tte seule a etre dans cet etat, je lis , j(apprend et le lendemain pfiout plus rien ds ma tite tete.....ca m'enerve.

mais c'est vrai nous ne sommes quand octobre et a force de lire d'ecrire et d'apprendre on va bien y arriver c sur meme.

moi ce qui m'angoisse le plus c'est la pratique car tte seule c'est vraiment tres difficile meme si il y a des petites videos c 'est pas asser.

enfin on verra pour le moment motive motive il faut rester motiver!!!!!!!

un ENORME COURAGE MES BELLES ON LES AURA à ttes

bizou

coucou a ttes celle qui doute en ce moment et merci de me rassurer, je ne suis pas tte seule a etre dans cet etat, je lis , j(apprend et le lendemain pfiout plus rien ds ma tite tete.....ca m'enerve.

mais c'est vrai nous ne sommes quand octobre et a force de lire d'ecrire et d'apprendre on va bien y arriver c sur meme.

moi ce qui m'angoisse le plus c'est la pratique car tte seule c'est vraiment tres difficile meme si il y a des petites videos c 'est pas asser.

enfin on verra pour le moment motive motive il faut rester motiver!!!!!!!

un ENORME COURAGE MES BELLES ON LES AURA à ttes

bizou

Coucou!!

Moi ce que je fais pour ne pas oublier ce que j'ai appris, je fais des fiches par rapport au référentiel (comme nous toutes)de ce qu'il faut exactement apprendre,(ni plus ni moins)puis 1 fois par semaine je me consacre un moment en plus du temps de travail des cours pour uniquement lire mes fiches que je connais déjà.

Et chaque semaine ça fait plus à lire puisque j'avance dans les révisions...comme ça toutes les semaines je me repasse les cours depuis le début (enfin les fiches car si je devais relire les cours ça ferai long)!

Voilà bise bonnes révisions à toutes!!

Cc, je fais une commande groupée PBI S'il vous manque quelque chose (kit, produits visage) ect. Petit volume.

Allez les filles on ne se décourages pas! Il y a toujours des hauts et des bas avec ce CAP, faite une petite pause,changer vous un peu les idées, respirer et tout ira bien! il n'y a pas de raison! dans quelques mois vous serais esthéticienne! allé courage courage a vous toutes!

coucou les filles
je voulais venir vous rassurez il y a quelques temps j'etais dan votre cas! et puis il y a 15 jours j'ai integré un groupe greta et je fais donc ma formation en cour et non plus chez moi
et bien je vous assure que j'avancer bien plus vite chez moi, ce que je veux vous dire c'est quand faite à la maison on se met une tel pression qu'on croix ne pas avancer mais finalement en cours nous n'avons pas fait grand chose
en cosmeto nous avons fait que la legislation
en bio anatomie appliquer
en techno des appareils fiche du lucas, brosse rotatives, lampe loupe, chauffe cire
et en art appliquer et bien on travail sur des sujet de CAP

par contre je me rend compte que la pratique est essenteil
je vous coseil d'essayer de prendre des cours avec une estheticienne ou de faire un stage intensif car c'est en pratiquan que les geste deviennent sur et correct il suffit d'avoir le protocole et de s'entrainer sur ses amis ou famille
en pratique on a fait
soin visage jusqu'au masque (pas encore modelage)
epilation demi jambe cuisse bras
manucure complete
a raison 1 journée et demi de pratique par semaine
sinon aujourd'hui pre inscription ça y est ça devient officielle
bon courage les filles si vous avez des question n'hesitez pas en mp car plus trop le temps de venir sur le forum

en tout cas tu as du courage de retourner a l"ecole ,car c'est pas évident pour bien mémoriser les cours entre les personnes qui parlent deriére toi les portes qui ce claque le bruits des autres classe
hier pour avoir etais dans une école d'esthétique et coiffure avec une amie
on etais dans l'école d'esthétique et de coiffure pour demander un papier (pour l'amie ) on voyais les filles passé le bruits quelle fesais et les crie dans les autres classe franchment sa donne pas envie d'allez dans une école on se dit quelle chance que l"on a réviser chez nous on apprend mieux a la maison on s'est fait la méme reflexion avec une de mes amies
punaise a l"ecole c'est trop bruyant impossible d'apprendre

aprés oui la pratique c'est une chance d'avoir une école car tout les appareils sont a la disposition des éléves
mais a la maison cela est fesable pour s'entrainer a la pratique assez souvent puisque les filles du forum l'ont fait et ont eu leur examen:faery:

c'est ce que j'essaie de me dire, il y en a pleins quil 'lont eu l'année derniere!
et certaines avaient enfants, boulot!!

alllleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!^^

Cc qui pe me donner le protocole d une beaute ded pieds

Bonjour!

Moi ça m'intéresse mais comment ça se passe pour l'adresse de livraison et les frais??
J'ai ouvert une discussion "commande groupée PBI" Tu me dis ce que tu veux et si tu es en IDF tu viens chercher la commande au salon (Vincennes proche métro ligne1) pour éviter les frais de port. Sinon en fonction de ce que tu commandes tu règles les produits et les frais de port réels.
Par MP la liste et ton adresse mail.

Cc qui pe me donner le protocole d une beaute ded pieds

- Desinfection des Pieds
- Démaquillage
- limage Pied gauche
- Huile fortifiante + bain pied gauche
- Limage pied droit
- Huile fortifiante + bain pied droit
- Sechage pied gauche
- Eau emoliente sur les Cuti
- Sechage pied droit
- Eau émoliante sur les cuti
- Repousse des cuti avec batonnet en Buis façon Poupé ( Coton au Bout )
- Gommage si demander
- Modelage si demander
- Masque si demander
- Ebarbé les ongle
- Base + Vernis

Tu peux utiliser des Mouchoir comme ecart orteille , car Au CAP c'est interdit :whistle:

Ps : Même protocole pour la Beauté des mains , sauf que tu rajoute aprés l'eau émoliante , la coupe des peau avec la pince à envie :)
Bisous

bonsoir a ttes,

alors aujourd'hui je me suis mise dans les connaissances des appareils electriques oulalalala comment retenir qd on a pas les matos devant les yeux ?

je voulais savoir qd on dit qu'il faut par exemple pour les electrodes et ustensiles des appareils avant utilisation, qu'il faut les desinfecter est ce qu'on le fait avec une petite lingette desinfectante et apres on essui avec un mouchoir papier ou avec un autre produits ?

pour les brosses de l'appareil a embout rotatif, comment faire la desinfection?

est ce que pour l'utilisation des electrodes mac intyre, on doit poser directement sur la peau de la cliente?

et j'ai penser cet aprem pour la spatule pour l'epilation comment la nettoyer entre chaque cliente?

- Desinfection des Pieds alcool ou biseptine?
- Démaquillage
- limage Pied gauche
- Huile fortifiante + bain pied gauche le bain de pied c'est eau tiede et savon?
- Limage pied droit
- Huile fortifiante + bain pied droit
- Sechage pied gauche
- Eau emoliente sur les Cuti
- Sechage pied droit
- Eau émoliante sur les cuti
- Repousse des cuti avec batonnet en Buis façon Poupé ( Coton au Bout )
- Gommage si demander au cap faut que se soit preciser oou on le fait direct
- Modelage si demander idem
- Masque si demander idem
- Ebarbé les ongle euhhh??????
- Base + Vernis

Tu peux utiliser des Mouchoir comme ecart orteille , car Au CAP c'est interdit :whistle:

Ps : Même protocole pour la Beauté des mains , sauf que tu rajoute aprés l'eau émoliante , la coupe des peau avec la pince à envie :)
Bisous
merci milles fois petite tutu ^^

Retour