CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Mes vernis je les prends chez Elf et mon sèce vite chez Adnails: Le plus clbre des top coat en format mini Le top coat SECHE VITE acclre l- adnails-manucure.com

Niveau tenue ca ne tient pas longtemps mais comme je changes mon vernis quasiment tous les jours ca ne poses pas de soucis!! hihihihi

Concernant le make up de chez Elf, j'utilises leurs fap et leurs blush tous les jours et aucun soucis de tenue. Je mets ma base a paupières de chez Nyx et c'est parfait.
Certains fap sont poudreux donc certaines peuvent etre déstabilisées!! lol
En ce qui concerne le fdt et la poudre je ne peux rien dire car je ne les utilisent pas mais mes modèles en sont satisfaite.
Leurs pinceaux sont géniaux. Pour l'instant je n'investis pas encore dans de la marque comme Sigma ou Mufe pour les pinceaux et le make up.

merci pour ta reponse!

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Coucou les filles,
Je vais faire une commande pbi prochainement je pense et j'aimerai savoir ce que vous me conseillez là bas pour les produits et matériels, si certaines peuvent me dire ce qu'elles ont pris là bas ce serait top car je ne trouve pas une liste de produits/matériels similaires à une autre... Je pense que ça pourrait aider les filles comme moi qui veulent commander chez pbi ;-) J'aimerai tout prendre d'un coup car les fdp ne sont pas donnés. d'avance merci pour votre aide!
Est-ce que le vernis est bien là bas? Parce que pour le maquillage je vais prendre chez elf et pb mais le vernis chez elf je le trouve pas top j'ai peur qu'il soit trop long à sécher...
Merci!!!

chez pbi

le masque terreux , créme ,contour des yeux est pas mal leur produits ont une odeur agréable

les vernis pbi ils sont pas mal j'ai commandé un orange il va bien prochainement je recevrais plein de vernis

aprés tu as le kit cap avec tout les produits pour le soin visage 46ou 41euros tonique , créme de modelage, masque ,,etcc
la cire est pas mal ,, on dit que du bien sur cet cire pbi apparament certains examen prennent la cire pbi

puis tu as aussi des pots vide sa prends en si jamais tu en as besoin pour mettre tes produits lors de l'examen
puis tu as des petits ustensils coupe ongle ,,pince a envie ,, lime a ongle , linge blanc , boite a mouchoir blanche , coupelle etccc , maquillage aussi ,
tu peut demandé un catalogue tu leur donne un chéque de 10 euros ils t'envoyent par la poste un catalogue puis te donneront un chéque de 10 euros a déduire lors de ta premiére commande

mlle tutu c'est les vacances pour toi aujourd'"hui ou tu va en stage pendant tes vacances

mlle tutu c'est les vacances pour toi aujourd'"hui ou tu va en stage pendant tes vacances
Oui enfin les vacances , mais je travail ce soir , demain , mercredi , jeudi le 31 alors Bon lol ..
Non pas de stages pour moi , c'erst en Janvier mon 1et stage d'un mois :)

un mois quand méme quand c'est un long stage on s'habitue on oublie l'ecole aprés tu n'aura plus envie de retourner a l'ecole vu que tu habitue a l'institut

tu travaille ce soir ,demain
aujourd'hui tu as pratiqué

un mois quand méme quand c'est un long stage on s'habitue on oublie l'ecole aprés tu n'aura plus envie de retourner a l'ecole vu que tu habitue a l'institut

tu travaille ce soir ,demain
aujourd'hui tu as pratiqué

Oui j'ai pratiquer ; j'ai fait une pose en résine ...
ça me dérange pas l'école , au contraire j'aime bien ... :)
Mais J'ai 2 x 1 mois de stage , le plus dur c'est que c'est en Janvier , et mars ... Ils sont mal placé , parce qu'en Mai je passe des épreuves du BAC , et ça va être short aprés ....

super que tu es pratiqué tu t"entraine sur les filles de ta classe ou lécole vous raméne des modéles

janvier et mars tes stages et aprés l'examen sa passe trop vite l'année scolaire

Coucou les filles !

Je viens de renvoyer toutes les fiches de Luce éditées jusqu'à ce jour à toutes celles qui sont inscrites sur sa liste !

Pour les personnes qui seraient intéressées par les fiches de Luce, je rappelle qu'il faut lui envoyer directement un mp car c'est Luce qui valide qui peut bénéficier de ses fiches, ce n'est donc pas la peine de m'envoyer un message à moi car je vous renverrai vers elle ;)

super que tu es pratiqué tu t"entraine sur les filles de ta classe ou lécole vous raméne des modéles

janvier et mars tes stages et aprés l'examen sa passe trop vite l'année scolaire

Non on s'entraine entre nous , on fait une seance chacunes ..
Comme nous n'avns que 2 h , on ne peux pas tourné .. Pour ma part , j'narrive encore pas à faire une pose en - de 2h , et encore des fois c'est lplus long . Donc mon modél ce les arraches à chaques fois , donc du produit et du temps gaché .... J'suis un peu deg . Parce que les produits coûtent cher . Oui ça va passé à une vitesse , on va pas encore voir l'année défilé ...

salut les filles, pour vous faire un coucou et savoir comment se passe vos revisions? je ne suis pas bcp sur le fofo ces temps ci entre mes soucis de santé, les revisions et le boulot je n'ai pas bcp de temps mais je vous lit souvent ! c'est vrai que le temps passe hyper vite et j'espee qu'on va toute y arriver !! pour ma part ca y est j'ai validé ma pré inscription ! je vous fait des gros bisous et vous souhaite bon courage pour les revisions ! si vous avez besoin vous pouvez me mp sans souci ! et grosse pensée et merci a luce martine, allyna, festi, soraia, johanna et celle que j'oublie pour votre aide trés precieuse ! bizzzzz

Coucou les filles !

Je viens de renvoyer toutes les fiches de Luce éditées jusqu'à ce jour à toutes celles qui sont inscrites sur sa liste !

Pour les personnes qui seraient intéressées par les fiches de Luce, je rappelle qu'il faut lui envoyer directement un mp car c'est Luce qui valide qui peut bénéficier de ses fiches, ce n'est donc pas la peine de m'envoyer un message à moi car je vous renverrai vers elle ;)

Coucou Allynna !
Merci beaucoup pour ton message et ton aide. Je viens de vous transmettre la nouvelle liste ainsi que les nouvelles fiches et TRAVAUX préparatoires en cosmétologie.
Je profite de mon passage rapide sur ce post pour vous mettre un plan de progression de biologie que j'ai établi à la demande d'une des filles pour donner un guide dans le temps, aux filles qui travaillent avec mes fiches.

Je rappelle aussi la méthodologie générale de travail avec les fiches de cosmétologie :

ETAPE N°1 :Vous lisez votre fiche en retenant les différents points qui sont mentionnés en couleur rouge.

ETAPE 2 : Lire très vite la rublique intitulée "1. Ce que le référentiel me demande" et voir si les consignes vous font évoquer les réponses.
Si ce n'est pas le cas, vous revoyez les paragraphes indiqués sur cette rubrique d'orientation.

ETAPE 3 : Vous lisez la rubrique intitutée "2. Je contrôle mon parcours" qui est un excellent récapitulatif très méthodique et synthétique de toute votre fiche, sous forme d'organigrammes avec un sens d'apprentissage.

ETAPE 4 : Vous exécutez le travail proposé dans la rubrique intitulée "3. Je contrôle mon état d'avancement" qui est une série de questions hautement étudiées et formulées qui couvrent les principaux objectifs du thème abordé. Si vous rencontrez des difficultés à répondre à certaines questions, vous revenez à l'étape 3 pour relire le récapitulatif de votre fiche.

ETAPE 5 : Avant de quitter votre fiche et de passer à la suivante, il est recommandé de faire le TRAVAIL PREPARATOIRE correspondant à la fiche que vous venez d'étudier. Chaque fiche est accompagnée d'un TRAVAIL PREPARATOIRE qui regroupe toutes les questions qu'on peut poser au CAP sur chaque thème abordé. Ce travail se termine aussi par :
--> Des questions portant sur des fiches antérieurement étudiées de façon à exécuter les programme en boucle (comme une chansson) et à éviter les oublies tout en limitant l'effort de mémorisation par un automatisme répétitif ;
--> Des questions qui portent sur la fiche suivante juste pour éclairer le chemin et voir où nous allons...

Je vous souhaite une excellente marche sur la route des révisions !

Pièces jointes

coucou les filles! je me fais très rare sur ce post et pour cause: j'ai réussi à avoir le financement pour une année d'école en esthétique! (non pas d'aide de l'état faut pas compter sur eux...)
je vois que luce est tjs la pour vous aider c'est formidable d'avoir une personne comme elle sur le fofo!
J'ai une petite question, je souhaite m'entrainer chez moi pour les épilations, il me faut donc un chauffe cire, pour les pros et les anciennes: pensez vous que ce chauffe cire est bien pour s'entrainer? chauffe cire 800 ml "elegance" | eBay

Non, ce n'est pas ma commande, mais je pense prendre le kit éco pour m'entrainer, penses-tu que c'est suffisant? ou faut-il que je prenne un autre kit?

Non, ce n'est pas ma commande, mais je pense prendre le kit éco pour m'entrainer, penses-tu que c'est suffisant? ou faut-il que je prenne un autre kit?

ok, j'ai eu peur^^

j'ai passée commande vendredi dernier, je devrais bientot la recevoir car le chéque a eté encaissé :D et perso, j'ai tout pris a l'unité, car dans les kit j'ai l'impression qu'on a pas besoin de tous! et que ca vaut pas trop le cout! car en plus ce sont des petits conditionnement
en prenant 3 cires différentes, la lotion avant/après, les bandelettes, collerettes, solvant cire, pince a epiler crabe, les spatules dont les jetables, et un pot vide, j'en ai pr l'épilation pr 92€ env
l'appareil a cire, j'lai commandée sur ebay 47€ av un pot de cire, (bon il a fumé quand jlai allumée, j'ai du le renvoyer :/ mais ils doivent m'en envoyer un autre, qui fonctionnera j'espère!)

Coucou les copines!!!
moi qui me suis decouvert une reelle passion pour le make up je partage avec vous cette petite vidéo hallucinante
(je la fixe aussi dans ce post CAP auquel je participe car le make up en faisant partie je ne m'arrete pas au programme du cap et fais mes petites recherches au niveau nouvelles technologies ce qui est pour moi essentiel donc je ne pense pas etre hors sujet ;j'ai de suite pensé a partager ca avec vous!)
attention les yeux et gros BIG UP a la marque DERMABLeND qui se fixe sur le maquillage hautement correctif peut etre futur solution pour les cicatrices ou certaines maladies de pigmentation de la peau... !!!!!!
Zombie Boy n'a plus ses tatouages

coucou les filles, j'ai un petit soucis, je suis allée sur le site de l’académie de Versailles pour me pré-inscrire pour le cap mais je n'arrive pas, ils demandent un numéro redoublant, mais je l'ai pas, même si j'écris une autre date de naissance, ils demandent toujours le numéro :40-bored: mais je l'ai pas et sans lui je peux pas avancer.. ça vous est arrivée aussi ou pas?
j'ai essayé d'appeler l'académie mais ils répondent pas :crash:

coucou les filles! je me fais très rare sur ce post et pour cause: j'ai réussi à avoir le financement pour une année d'école en esthétique! (non pas d'aide de l'état faut pas compter sur eux...)
je vois que luce est tjs la pour vous aider c'est formidable d'avoir une personne comme elle sur le fofo!
J'ai une petite question, je souhaite m'entrainer chez moi pour les épilations, il me faut donc un chauffe cire, pour les pros et les anciennes: pensez vous que ce chauffe cire est bien pour s'entrainer? chauffe cire 800 ml "elegance" | eBay

personne pour cet appareil chauffe cire les filles?

nanie comsétique il est pas mal ton chauffe cire c'est pas mal pour commencer l'epilation

mimikech le kit est pas mal au moins tu as tout les ustensile car certains grossiste en boutique parfois n'ont pas de pot vide pour le chauffe cire autant tout prendre a pbi au moins il te manque rien

Retour