besoin de conseil :s

jennybidouille

Membre récent
bonjour a toute

j'ai une petite question ...enfin plutôt besoin de conseil!
ca fait 3ans que je pratique la pose d'ongles en tant que "loisir" et sans me getter de fleur je me débrouille pas mal en grande parti grace au forum :) car je n'est jamais suivi de formation , je suis implacable sur l'hygiène quand je fait une pose et les bon gestes me sont venu très rapidement.
j'ai appris a corrigé mes erreurs grâce a vous ^^
maintenant je fait ca comme si je l'avais toujours fait.
je vais bientôt cesser mon activité de salarié et j'aimerai vraiment faire de ma passion , mon métier mais une formation c'est en moyenne 1000euro et étant devenu propriétaire c'est difficile de sortir un t'elle somme! est ce possible sans formation??

qu'en pensez vous? ou puis je faire un "remise a niveau" , est ce que ca existe?

merci pour vos conseil :2-big-smile:

Re : besoin de conseil :s

bonjour a toute

j'ai une petite question ...enfin plutôt besoin de conseil!
ca fait 3ans que je pratique la pose d'ongles en tant que "loisir" et sans me getter de fleur je me débrouille pas mal en grande parti grace au forum :) car je n'est jamais suivi de formation , je suis implacable sur l'hygiène quand je fait une pose et les bon gestes me sont venu très rapidement.
j'ai appris a corrigé mes erreurs grâce a vous ^^
maintenant je fait ca comme si je l'avais toujours fait.
je vais bientôt cesser mon activité de salarié et j'aimerai vraiment faire de ma passion , mon métier mais une formation c'est en moyenne 1000euro et étant devenu propriétaire c'est difficile de sortir un t'elle somme! est ce possible sans formation??

qu'en pensez vous? ou puis je faire un "remise a niveau" , est ce que ca existe?

merci pour vos conseil :2-big-smile:

Je vai te répondre très honnêtement:

Je suis allée voir tes poses et tu as encore des choses a apprendre c'est certain.
Comment peux tu être certaine d'avoir les bons gestes alors que tu le fait en autodidacte et sur conseil via le net ?
Que tu débrouille bien est une chose mais bosser sur clientèle , pas sans formation pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Alors oui tu as plein de formations de perfectionnement et cela te reviendras à moins de 1000 euros. Je sais que lorsqu'on à réellement pris le virus , on voudrait avancer et vite lol mais prend ton temps, cherche une bonne formatrice ( y en a qq une sur le fofo en +) voit avec elle tes lacunes et comment améliorer la qualité et l'esthétique de tes poses et bosse bosse sur ce que tu auras appris et ensuite, alors tu penseras a te lancer car la concurence est énorme et il vaut mieux prendre son temps et réaliser un travail qui te permettra de te différencier des autres afin de fidéliser une clientèle.

Ce n'est qu'un avis, tu en fais ce que tu veux bien entendu.

Bonsoir,
alors déjà c'est bien de vouloir apprendre seule pour en faire ton loisir mais si tu veux en faire ton métier tu dois faire une formation car tes poses manquent de travail. tu as encore des choses et des gestes à apprendre donc je rejoins complètement Katnails.

Bonne continuation

Je vai te répondre très honnêtement:

Je suis allée voir tes poses et tu as encore des choses a apprendre c'est certain.
Comment peux tu être certaine d'avoir les bons gestes alors que tu le fait en autodidacte et sur conseil via le net ?
Que tu débrouille bien est une chose mais bosser sur clientèle , pas sans formation pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Alors oui tu as plein de formations de perfectionnement et cela te reviendras à moins de 1000 euros. Je sais que lorsqu'on à réellement pris le virus , on voudrait avancer et vite lol mais prend ton temps, cherche une bonne formatrice ( y en a qq une sur le fofo en +) voit avec elle tes lacunes et comment améliorer la qualité et l'esthétique de tes poses et bosse bosse sur ce que tu auras appris et ensuite, alors tu penseras a te lancer car la concurence est énorme et il vaut mieux prendre son temps et réaliser un travail qui te permettra de te différencier des autres afin de fidéliser une clientèle.

Ce n'est qu'un avis, tu en fais ce que tu veux bien entendu.

les pose que ta vu date c'est une de mes première, et comme je les dit je me lance aucune fleur , il y en a certaine (pas toute et heureusement!!) qui on une formation et qui facture la pose a 50euro qui fond des CARNAGE !!!!! il y a beaucoup de topic de fille du forum qui récupère des main dans un état!!!! soit disant fait pas des filles "formé"

mis a part ca je sais qu'il faut que je face une remise a niveau et j'ai jusqu'au mois d'avril pour trouvé ^^, je voulais juste savoir si il y avait des fille qui s'était déjà lance sans formation c'est tout , je suis consciente de mes lacunes mais je pense quand même avoir une chance et surtout que j'aime faire ca , c'est pas un coup de tete

ta galerie n est pas trop vilaine certes il y a des point a revoir , je te conseille également de suivre une formation de remise a niveau pour voir ou sont tes erreur pour ne pas te plante dans t on projet

ta galerie n est pas trop vilaine certes il y a des point a revoir , je te conseille également de suivre une formation de remise a niveau pour voir ou sont tes erreur pour ne pas te plante dans t on projet

oui oui je pense faire ça aussi , il y a elicils qui ma envoyer un mp pour une formation de remis a niveau sur 2jour dans ma région ^^ et de toute façon je veut être au top ^^ mais y a du boulot et je suis prête a relever mes manche ;)

merci :)

Retour