En Attendant Bebe

Re : En Attendant Bebe

t'as bien raison!!
oui j'espère tu auras les résultats quand ? c'est sur qu'on compare c'est normal mais évite quand même car toutes les grossesses sont différentes ne va pas te faire du souci en plus la ou ca se trouve il n'y a pas a s'en faire ...

mon loulou a 2ans et demi

Coucou les filles!!
J'ai vu pour Sophie ce matin, j'attends avec impatience!! :)
J'ai une amie qui avait perdu les eaux, elle a accouché 24h apres, donc si ca se trouve c'est pas fait encore...

Mimiche si tu veux prend le num d'une d'entre nous, c'est peut etre plus simple d'envoyer un sms pour tenir au courant ;)
Moi j'avais averti via lili et emilie si vous vous souvenez...

Sinon j'ai encore passé une journee de merde, mais la je sors d'un cour de maquillage qu'on m'avait offert avec une sorte de smartbox et c'etait top!j'ai fait un beau charbonneux intense! :)
La jrejoins des copines, jv tenter de leur apprendre aussi ;)
(rina est avec son papa)

J'ai pas eu le temps de tout lire aujourd'hui, mais ca a l'air d'aller, a part manu, courage poulette...

Bisous a toutes

Coucou Sandra ah sa devait etre intéressant le cours de maquillage :)
Sa t'as plu?
Bonne soirée :)

Bon ce soir j'ai remixé un pot 8 mois à Loane car il y avait de ces morceaux dedans wahou

Et là je vais lui faire les pots du soir (que ceux du soi pour l'instant lol)
Car là sa commence à faire un sacré budget : car 1pot le midi, 1pot le soir, 1 pot à 4h et bientot (sa sera 2 enfin 1 yaourt)
docn on va avoisiner les 80 euros par mois et euh......le porte monnaie suit plus

Donc je vais lui faire ces pots du soir uniquement.Ma mere m'a preter un blender et sa fera l'affaire

Voili voilou :)

Bah si tu fais ceux du soir pk tu fais pas le midi aussi ? En plus tu garde les pris pots vides hop tu met dedans et congelo comme ça t'en a pour plusieurs jours ...

Ah c'est top ça sandra ! Sympa l'idée cadeau !

Les filles à la visite du dernier mois gygy vous a trifouillé plus que d'habitude ?
Moi il a fait le toucher normal et après plus loin et ça m'a fait un peu mal quoi ! Ms il m'a dit normal .... Je me demande ce qu'il m'a fait en fait

J'espère simplement qu'il m'a pas fait un décollement de membrane sans me le dire ... Mais après il m'a dit que ça serait bien que bb reste au chaud encore 15joirs donc je pense pas ...

J'ai pas eu pour Loulou pck à mon dernier rdv avec la sf j'étais ouverte à 2 et j'ai accouchée dans la foulée ....

Ah oui j'ai pas ce souvenir non plus Ale bizare bizare

Euh pour les pots j'ai la flemme lol.Déjà commencer par le soir et on verra par la suite.
Par contre je vais pas congeler car ma mere m'avait fait des pots que j'ai congelé et quand j'ai décongelé c'était carrément de l'eau alors je vais faire au jour le jour

Par contre quand j'ai pas de légumes frais je peux faire avec des légumes surgelés?
Et sinon ton loulou a bu un bib de lait cacao le soir jusqu'à quel âge?
Car pareil là dessus certains disent "enhhh faut pas leur en donenr jusqu'à trop tard c'est mauvais patati patata"
mais moi ma mere m'a dit pour nous meme a 2 ou 3 ans on en buvait un devant la télé.
Alors je penses que si elle en voudra un je lui donnerai (tant qu'elle mange bien le soir)

Coucou les filles, me revoilà après la visite de la maison, et une ventrée de nouilles, parce que bidon réclame.

Pour la sécu, c'est normal le remboursement de 1€ par consult, et 0.50€ par boites de médoc, c'est pour renflouer le trou de la sécu. C'est pour tout le monde pareil, après ils remboursent en fonction en prélevant au cas par cas.

Vanessa, j'ai trouvé cette annonce (midi-Pyrénées) pour la pliko de peg perego, je pense que c'est une ancienne, mais elle a l'air de ressembler à la pliko mini qui est plus chère car récente (et pas sur le bon coin). Je sais que la pliko mini est la plus petite poussette cane du marché qui s'allonge complètement, après je peux pas t'en dire plus, parce que je me suis tournée sur autre chose, mais ma sœur m'en a fait l'éloge pendant 15 plombes, donc c'est qu'elle doit être bien. Du coup pour celle-ci je sais pas, à voir avec le vendeur si ça t'intéresse.
Poussette Peg Perego Pliko Equipement bébé Haute-Garonne - leboncoin.fr

Sinon, j'ai bien rigolé avec ton chariot, je te vois bien tirer sur la corde dans les montées, et te caler dedans avec les enfants sur les genoux pour faire luge dans les descentes.
Concernant le yorkshire, j'ai déjà vu une de mes clientes avec un caniche dans une poussette, ça a fait rire tout le magasin, jusqu'à ce qu'on apprenne que le chien était paralysé mais pas assez vieux ni en mauvaise santé pour le faire piquer. Et comme beaucoup de petit chien, il avait été habitué à toujours être avec ses maitres pour chaque sortie, donc impossible à laisser tout seul à la maison à hurler à la mort à longueur de journée.

Ale pour le trifouillage moi ça me fait mal à chaque fois, car j'ai le col vachement loin et en arrière, mais ça dépend des nanas, par contre vu que c'est la fin, tu as peut-être eu un pression différente à cause de la tête du bébé et du coup plus douloureuse. En tout cas pas de décollement de membrane qui te fait saigner et qui est hyper douloureux (j'ai lu ça dans des témoignages et livres sur la grossesse.) au pire tu redemanderas à Alex, mais il me semble qu'elle avait dit qu'elle avait saigné comme un porc, et qu'elle était hyper éprouvée après. (tout ça pour rien en plus)

Sandra, c'est cool comme cadeau, ça change, et puis ça te change les idées aussi.

Evane, tes petits pots, fais-les méga épais type purée, congèles et si ça rend de l'eau après c'est cool, si c'est trop pâteux, tu re-dilues, ça t'éviteras de te casser le cul tous les soirs.
Surtout qu'un blender ça marche mieux quand il a au minimum la moité du pichet de rempli, donc si c'est un 1.5L tu vas galérer à faire jour après jour des petites quantité.

Bettina, chère amie, il va falloir apprendre à ne pas être désolée. si ça va pas on est là pour ça. si on devait être désolée à chaque fois qu'on a besoin de réconfort on aurait pas fini. Et puis ma philosophie c'est qu'on doit être désolé que quand on a fait une connerie. Les gens ont trop tendance à s'excuser pour des broutilles, et du coup les vraies excuses passent inaperçues et ne sont plus crédibles quand il y a besoin.
Si tu en as gros sur la patate et que tu as besoin de te défouler, ne te gène pas, on est là pour ça, et pour te remonter le moral. Ne t'inquiète pas pour tes analyses, sinon tu vas flipper toute ta grossesse et c'est pas bien pour ton petit loup. Lâche prise et détends toi avec tes filles, ça te fera du bien.

Sinon, il va falloir que je donne mon numéro à quelqu'un, mais me connaissant, je vais encore oublier que le téléphone existe. Par contre régis ne manquera de faire une annonce sur facebook, et je crois que certaines d'entre vous l'ont en ami, donc pourraient faire suivre l'info.

Ah oui j'ai pas ce souvenir non plus Ale bizare bizare

Euh pour les pots j'ai la flemme lol.Déjà commencer par le soir et on verra par la suite.
Par contre je vais pas congeler car ma mere m'avait fait des pots que j'ai congelé et quand j'ai décongelé c'était carrément de l'eau alors je vais faire au jour le jour

Par contre quand j'ai pas de légumes frais je peux faire avec des légumes surgelés?
Et sinon ton loulou a bu un bib de lait cacao le soir jusqu'à quel âge?
Car pareil là dessus certains disent "enhhh faut pas leur en donner jusqu'à trop tard c'est mauvais patati patata"
mais moi ma mere m'a dit pour nous meme a 2 ou 3 ans on en buvait un devant la télé.
Alors je penses que si elle en voudra un je lui donnerai (tant qu'elle mange bien le soir)
Encore des gnagnagna, fait comme tu le sens, si ta puce mange bien, et qu'elle réclame son bib le soir en plus pas de problème. je vois pas où est le problème, en plus ça lui fait du calcium donc c'est tout bénef.

Ce que les gens peuvent être cons parfois !!!

Alors Manue cette maison?

Oui voila pour les 1 euros et 0.50 euros pour la sécu mais grrr quand ils prennent 3ans d'un coup sa fait mal au c****

Bah là pour les pots ma mere faisait bien épais mais sa retombais tout en flotte une fois décongelé pfff du coup pas le choix d'y faire au jour le jour
Et comme tu dis c'est galere à mixer car là j'ai remixer des pots 8 mois où il y avait des gros morceaux (pots de 200g) bah dur dur à mixer.Mais j'y suis arrivé lol

T'as entierement raison les gens sont con et ils nous les cassent avoir leurs pseudos conseilles pourris.
J'en demande à qui jveux des conseils lol.....Comme à vous :)

Alors Manue cette maison?

Oui voila pour les 1 euros et 0.50 euros pour la sécu mais grrr quand ils prennent 3ans d'un coup sa fait mal au c****

Bah là pour les pots ma mere faisait bien épais mais sa retombais tout en flotte une fois décongelé pfff du coup pas le choix d'y faire au jour le jour
Et comme tu dis c'est galere à mixer car là j'ai remixer des pots 8 mois où il y avait des gros morceaux (pots de 200g) bah dur dur à mixer.Mais j'y suis arrivé lol

T'as entierement raison les gens sont con et ils nous les cassent avoir leurs pseudos conseilles pourris.
J'en demande à qui jveux des conseils lol.....Comme à vous :)
La maison très bien avec des volumes comme il faut, mais trop chère vu le nombre de trucs à refaire, des fissures qui ne me disent rien qui vaille, et un agencement un peu chelou. car le garage est trop bas de plafond pour faire l'atelier photo, mais comme la dame qui est morte était très âgée, tout a été aménagé pour qu'elle n'habite qu'en bas, du coup il y a une grande pièce qui fait cuisine/salon attenant au garage, qui a été creusée donc bonne hauteur de plafond, une chambre à côté, puis ensuite la salle de bain. A l'étage, la salle de bain, 2 grandes chambres, la cuisine et séjour/salon.
Sauf que la cuisine, on la transformerait bien pour faire une 3ème chambre à l'étage, puisqu'on veut 2 enfants. sauf que du coup il faudrait cuisiner en bas, dans la pièce qui servirait pour les shoot photo, puis emmener la bouffe à manger à l'étage en passant par la chambre transformée en bureau puis la salle de bain, puis l'entrée, les escaliers, et manger dans la salle. le truc relou quoi.
Il nous manquerait encore une pièce pour bien faire.
On revisite une autre maison demain midi, on verra bien. C'est un T7, si avec ça on a pas tout ce qu'il faut en pièce, on se pend !!! :mur:

Pour tes petits pots, je sais pas trop quoi te dire du coup, je cuisine plus de trop en plus, je vais galérer à m'y remettre à moins d'avoir une cuisine géniale. Pour le moment, j'en ai pas encore vu une de potable, mais comme c'est pas dans nos critères importants bah...

Pour ta sécu tu peux pas demander à ne plus faire le tiers-payant ? C'est vrai que sur le coup quand on est ric-rac c'est parfois dur, mais ça t'oblige à faire attention, et du coup quand t'as zappé 3-4ans plus tard, tu te fais pas b... euh avoir !!!

Wouah oui Manue le truc relou pour la maison tu m'étonnes
J'espere que vous trouverez votre bonheur demain :) tu nous rediras

Ah ba si je peux demander à ne plus avoir le tiers payant c'est peut etre bien ce que je vais faire
car là dans pas longtemps ils vont nous prendre 4 ans d'un coup pfffff à nous 2 alors

Mais vous les 0.50 euros sur les boites de médocs ils vous les prennent ptit à ptit?Car nous ils ont dit qu'il fallait attendre qu'on ai un gros remboursement et attendre 2 ou3 ans.Sa dépens peut etre des caisses grrrr

Car c'est pas moi qui ai oublié c'est eux.Et meme pour mes parents

Wouah oui Manue le truc relou pour la maison tu m'étonnes
J'espere que vous trouverez votre bonheur demain :) tu nous rediras

Ah ba si je peux demander à ne plus avoir le tiers payant c'est peut etre bien ce que je vais faire
car là dans pas longtemps ils vont nous prendre 4 ans d'un coup pfffff à nous 2 alors

Mais vous les 0.50 euros sur les boites de médocs ils vous les prennent ptit à ptit?Car nous ils ont dit qu'il fallait attendre qu'on ai un gros remboursement et attendre 2 ou3 ans.Sa dépens peut etre des caisses grrrr

Car c'est pas moi qui ai oublié c'est eux.Et meme pour mes parents
Attend, je regarde sur mes relevés et je te dis ça.

Dak merci Manue :)
Car moi sur mes relevés y'a bien écris -1euros pour les visites de doc et -0.50 par boite de médoc
mais ils y prennent 3 ans après le truc logique quoi grrr

Merci Ale ahhhh enfin des gens normaux j'ai envie de dire lol

Bon aller je vais au dodo mon homme m'appel sa faut 10 min lol

Bonne nuit et à demain les filles
et merci pour toutes vos réponses :)

Bon, alors depuis que je suis rentrée dans le 6ème mois, la totalité des trucs sont remboursés à 100% et ils ne mentionnent pas de participations forfaitaires.

En dehors des 100% pour la grossesse :
-Pour les rendez-vous chez mon doc généraliste, je paie 23€, ma mutuelle reçoit directement le dossier, et je suis remboursée de la sécu et de la mutuelle moins 1€ de participation forfaitaire (pour la sécu) à peu prêt en même temps.

-Pour les ordonnances à la pharmacie, par contre je fais le tiers payant, donc la part.forf. ou franchise ne sont pas payées aussitôt donc prélevées de manière différée sur le remboursement. En gros ils prélèvent au remboursement suivant ce dont ils ont besoin.

-Idem pour les actes de biologie, échographie, doppler, etc. où 1€ est prélevé pour ces actes au remboursement suivant.

Je sais pas si c'est clair, mais finalement après avoir réussi à déchiffrer le chinois de ces papiers, c'est ce que j'en ai compris.

Je déteste la paperasse, surtout quand les abréviations ne sont déchiffrées nulle part.

bah moi en 100% je paie 23e et je suis remboursé 23e ...

après je regarde pas les papiers de la sécu uand je les recois je les met direct a la poubelle :(

Retour