Re : cliente "PENIBLE"
Hahaha, ça me fait penser à une cliente dans le magasin de fringues où je bosse qui avait un panier à 3 chiffres et qui se terminait par 9.95€ (je me souviens plus du prix exact).
Elle commence à me sortir sa méga liasse de gros billets, façon Mme la marquise, dont le plus petit était 50€, j'aurai dû lui rendre 2 billets de 20 et 0.05€. Et là au dernier moment elle renverse sans faire gaffe son porte-monnaie, les petits billets planqués qui ressortent un peu et toute la monnaie sur le comptoir, elle était hyper gênée mais plus dans le sens "oulalala, on va voir que j'ai aussi des petits sous !!!"
Moi benaise comme tout, j'ai réussi à lui soutirer 10 billets de 5€ (trop contente, on en a rarement) et les 9.95 en mitraille. Et bah elle est restée hyper choquée en essayant de rester digne devant la file d'attente, comme si elle avait honte qu'on ait vu ses petits sous, surtout que j'ai pris l'initiative de compter les pièces à sa place.
N'empêche, c'est fou le nombre de billets qu'elle avait de tous les montants parce qu'au final je lui ai laissé ses gros billets pour ne prendre que dans les petits.
Ça m'a fait tout bizarre, d'habitude les clientes sont contentes de se débarrasser de la mitraille et de voir qu'en plus ça nous ravie. A croire que certaines ont l'impression que c'est plus facile pour nous de rendre la monnaie avec du gros cash !
En plus je vois pas bien l'intérêt des billets de 200 et 500€, quand on en arrive à acheter quelque chose dans ces prix-là c'est moins dangereux de payer par carte ou chèque (pour les français).