Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Moi quand un ongle casse avec une nouvelle cliente rapidement apres la pose : gratuit.
Quand yen a 2 : j'en fait payer un

Par contre si je vois qu'elle en casse sans cesse c'est simple c tarif casse soit 8€.
Alors oui je sais je suis un peu cher.
Mais se déplacer pour 1 ongle cassé Ca coûte cher aussi !

Et la la cliente se dit : bon je v faire gaffe maintenant !

Re : cliente "PENIBLE"

moi je suis d'accord avec solune, tout mais pas gratos, c dévalorisant pour toi !

Moi si g pas ou plus de monnaie pour payer le solde, je fait un chèque à ma cliente.

Si c juste pour 2 €, souvent les clientes me disent elles même de le déduire sur la rpochaine fois.

Ya toujours une solution. Moi g un fond de caisse de 35/40 € en général avec un peut de monnaie, mais parfois certaines clientes te dépouillent de ta monnaie ! lol

Haha c'est clair, celles qui te balancent un billet de 100€ pour en payer 15.... "Heuuuuuu, on le coupe en deux et je vous rend sur 50?" :)

Maintenant quelqu'un dans mes amis facebook (facebook pro pour mes ongle) que je ne connais ni en noir ni en blanc viens me demander de poster une annonce sur le bon coin car elle n'y arrive pas??!?
Je suis plus prothésiste ongulaire les filles, je bosse pour le service après vente du bon coin apparemment.
Et puis TENSION si je dit non , je me fais hurler dessus!
Mais on va ou? on va ou??!!?? dites le moi! ^^

Maintenant quelqu'un dans mes amis facebook (facebook pro pour mes ongle) que je ne connais ni en noir ni en blanc viens me demander de poster une annonce sur le bon coin car elle n'y arrive pas??!?
Je suis plus prothésiste ongulaire les filles, je bosse pour le service après vente du bon coin apparemment.

J'avais ouvert un post sur ca:

http://forum.manucure.info/vie-pratique/289580-attention-a-vos-contacts-msn.html

Moi j'ai une cliente qui m'a tendu par 2 fois un billet de 500€ !!!!
Comme si j'avais 450€ de monnaie sur moi ahahah et même si j'avais je ne prend pas !!

Ha ouais mais à Uccle, y'a des cas aussi!

Moi je bosse à mi-temps dans un cinéma, le NOMBRE de clients qui sortent une liasse de facilement 2000€ pour faire semblant de compter leur thune et payer leur ticket à 9€ ... Oo !! Mais y'en a vraiment beaucoup, hein... A croire qu'ils sont tous payés cash lol

Hahaha, ça me fait penser à une cliente dans le magasin de fringues où je bosse qui avait un panier à 3 chiffres et qui se terminait par 9.95€ (je me souviens plus du prix exact).
Elle commence à me sortir sa méga liasse de gros billets, façon Mme la marquise, dont le plus petit était 50€, j'aurai dû lui rendre 2 billets de 20 et 0.05€. Et là au dernier moment elle renverse sans faire gaffe son porte-monnaie, les petits billets planqués qui ressortent un peu et toute la monnaie sur le comptoir, elle était hyper gênée mais plus dans le sens "oulalala, on va voir que j'ai aussi des petits sous !!!"
Moi benaise comme tout, j'ai réussi à lui soutirer 10 billets de 5€ (trop contente, on en a rarement) et les 9.95 en mitraille. Et bah elle est restée hyper choquée en essayant de rester digne devant la file d'attente, comme si elle avait honte qu'on ait vu ses petits sous, surtout que j'ai pris l'initiative de compter les pièces à sa place.
N'empêche, c'est fou le nombre de billets qu'elle avait de tous les montants parce qu'au final je lui ai laissé ses gros billets pour ne prendre que dans les petits.

Ça m'a fait tout bizarre, d'habitude les clientes sont contentes de se débarrasser de la mitraille et de voir qu'en plus ça nous ravie. A croire que certaines ont l'impression que c'est plus facile pour nous de rendre la monnaie avec du gros cash !
En plus je vois pas bien l'intérêt des billets de 200 et 500€, quand on en arrive à acheter quelque chose dans ces prix-là c'est moins dangereux de payer par carte ou chèque (pour les français).

Aujourd'hui comme toutes les 3 semaines ma cliente a 18h30.
En temps normal pour un simple rempli french blanche : 1h/1h15. Elle 2 h mini !
Pourquoi ?
Parce qu'elle me fait faire 3 / 4 voire 5 Deco differentes car elle c pas quoi faire ! Et Ca lui plait jamais !!!!

Arggg

Aujourd'hui comme toutes les 3 semaines ma cliente a 18h30.
En temps normal pour un simple rempli french blanche : 1h/1h15. Elle 2 h mini !
Pourquoi ?
Parce qu'elle me fait faire 3 / 4 voire 5 Deco differentes car elle c pas quoi faire ! Et Ca lui plait jamais !!!!

Arggg
Et si tu lui faisais payer les 3 / 4 voire 5 décos, elle saurait peut-être plus vite ce qu'elle veut ou ça lui plairait peut-être du 1er coup ? :2-big-smile:

Après tout chaque déco faite c'est du temps passé donc à payer.

Après, je sais pas comment tu factures tes décos, si c'est compris dans le prix ou tant d'€ de la déco. Au pire faut peut-être envisager de les facturer individuellement pour ce genre de nana si tu le fais pas d'habitude !

En tout cas, encore une emm... euh... pénible !!!

Passi0nailss a dit:

fais attention, c'est une arnaque... j'ai lu un post hier là-dessus....

Et si tu lui faisais payer les 3 / 4 voire 5 décos, elle saurait peut-être plus vite ce qu'elle veut ou ça lui plairait peut-être du 1er coup ? :2-big-smile:

Après tout chaque déco faite c'est du temps passé donc à payer.

Après, je sais pas comment tu factures tes décos, si c'est compris dans le prix ou tant d'€ de la déco. Au pire faut peut-être envisager de les facturer individuellement pour ce genre de nana si tu le fais pas d'habitude !

En tout cas, encore une emm... euh... pénible !!!

oui fais lui payer.
1er essai deco gratuit snon payant sa e fais perdre du temps et du matériel

Une fois une 7 fois a fais faire une deco :O

Elle attendais bien sur que ce sois catalyser! bha oui sinon c'est pas drole!!!

c'etais dans mes debut je disais rien....

Retour