Maman 2011 !!! suite des posts

Re : Maman 2011 !!! suite des posts

Oui voila moi je dirais 3 mois
Après y'ne a qui disent pas avant 6 mois (surtout les pédiatres lol) mais bon bcp commence avant et sa se passe super super bien
Faut juste y aller en douceur meme quand on commence les pots et garder le meme gout 4-5jours :)

Après si bébé ne veut plsu de lait ou à du mal c'est une solution de commencer blédine à 3 mois et pot à 4 mois

oui moi je veux commencer a 3mois facon mais jme demandais se qu'on pouvait donner a 3mois et cest mieux bledine dans le biberon et ptit pot plus tard?

Je trouve pas mal de commencer la blédine dans le bib et ensuite les petits pots (mais il me semble que sinon il y a de la soupe que tu peux mettre dans le bibi mais pas sur du tout)

Je repasses plus tard Loane crie lol

merci pour vos conseils les filles :)
j'ai acheté une tétine 3 (avent) je ss entrain de tester lol je vais voir :D

c'est quoi la blédine ? ... lol connais pas oups :D
j'ai hâte de lui donner des petits pots :D j'ai vu des compotes de fruits à partir de 3 mois :D :D

Lili pourquoi tu ne demandes pas a ton pediatre?
Moi a 3mois la gastropediatre m'a dit de lui donner un medicament qui ne peux se prendre qu'avec une petite cuillere de compote. Quand j'ai dis ca a la pmi leurs cheveux se sont levé sur leur tete :s apparement c'est trop tot...
Pourquoi tu veux lui donner autre chose deja? Tu sens qu'il n'est pas calé a la fin de ses bibs? Il ne grossit pas bien?
Meme a la creche l'auxiliaire m'a donné un document sur la diversification en me disant «mais bon je vous le donne mais c'est paaas pour toute suite!» (elle a 3mois et demi la...)

Si je peux me permettre (a ne pas prendre trop mal si possible), mais on a beau etre toutes des mamans, on est quand meme pas des medecins ou des professionnels :s pour certaines questions il vaut mieu directement leurs demander selon moi...

Punaise moi je vais prendre rdv ca fait 3 jours ele est passé de bib à 90ml à des 150 voir souvent même des180ml. Mais toujours toutes les 3 heures voir moins maintenant. Là elle m'a pris 120ml à 20h45 et re 120ml à 21h30. Et elle hurlait ! J'ai l'impression que ca la cale pas ! A tout juste 1 mois ca craint quand m^me !

Pour la diversification... Aucune idée !

Jai rdv jeudi avec pediatre et pueri mais je demande autour de moi quand meme le vecu des gens c'est mieux pour moi, car d'ailleurs tout le monde autour de moi a commencer a 3 mois a donner des ptit pots dc au final chacun fait comme il veut, et oui j'aimerais arreter de lui donner le sein mais il a souvent faim entre 2 biberon dc tété et jvais pas faire un bib toutes les 2h la il prend deja des bib de 150 en plus a 2 mois

Oui voila souvent on commence la diversification + tôt que prévu c'est quand bébé réclame trop de lait ou alors tient de moins en moins longtemps

Enfin pour moi c'était comme sa
Mais chacun a un avis sur la diversification
Après Lili si tu demandes a ton pédiatre c'est clair il va dire "ah non pas avant 6mois, vous comprenez pour les allergies, l'obésité..."

Alors que les médecins traitants disent le contraire

Et les mamans qui commencent à 4 mois la plupart du temps sa se passe bien mais faut que bébé soit prêt ;)

Après je dis pas "commencer à 6 mois c'est n'imp ".....
Je répond juste a la question en donnant mon expérience qui pour ma part s'est bien passée :)

Ah Sandra t'avais vu une gastropédiatre pour Riina?C'était pour son RGO ?
Moi ils m'ont meme pas envoyé en voir 1 ils m'ont donné direct de l'inexium
C'est un RGO interne qu'elle a ta puce?

coucou les filles

moi perso pour loulou j'ai commencé la purée dans les bibi a 5mois et demi
avant rien car il se tapait de grosses coliques avec la blédine .... c'est passé une fois la diversification bien mise en place ...
Après chacun fait comme il le sent mais j'ai 2 amis qui ont commencé a 3mois et demai 4 mois et c'est vrai que leur bb sont carrément trop gros quoi!
mais ca se trouve je serais obligé de commencer super tot pour bb2 on verra ....

Ah ouai Ale il avait des coliques avec la blédine?

Moi j'aime pas la blédine et en plus avec un lait AR wahou le massacre lol
Elle avait prit 1.200kg en 1 mois et au lieu d'en donner un sachet j'en donnais 2cuilleres a café

Du coup à 6 mosi y'a les ptites céréales sa c'est bien je trouves.Je lui en met 2 cuilleres et pas trop de prises de poids (enfin pas méga importante lol)

Ouai voila après sa dépend beaucoup du bébé.

oui j'ai attendu 6/7mois pour la blédine a tout les gouts la et seulement le matin
le truc genre légume le soir t'oublie direct
après je lui ai toujours tout fait maison donc ca jour aussi pt

Ah ouai ok.
Oui voila moi j'en donnes le matin des céréales mais pas le soir.Parfois elle a la moitié d'un blédiner (la soupe) avec son lait.

Du coup j'ai testé al blédine à 3 mois et demi.Mais j'en ai plus jamais redonné mdr

Bon je vais a la douche
a plus tard :)

Oui voila souvent on commence la diversification + tôt que prévu c'est quand bébé réclame trop de lait ou alors tient de moins en moins longtemps

Enfin pour moi c'était comme sa
Mais chacun a un avis sur la diversification
Après Lili si tu demandes a ton pédiatre c'est clair il va dire "ah non pas avant 6mois, vous comprenez pour les allergies, l'obésité..."

Alors que les médecins traitants disent le contraire

Et les mamans qui commencent à 4 mois la plupart du temps sa se passe bien mais faut que bébé soit prêt ;)
Bah n'empêche que quand Régis est né (en 73) le pédiatre a tanné sa mère pour qu'elle lui donne deux cuillères à soupe de jambon extra mouliné assez tôt. Elle lui disait tout le temps que même une toute petite cuillère à café, ça le rendait malade comme un chien, et bah le pédiatre il l'engueulait parce qu'elle faisait pas comme il disait. Au final ça a développé des méga réaction allergiques à Régis, qui était malade tout le temps.
A tel point qu'il passait sa scolarité alité de fin octobre à fin Avril, il a même dû aller dans un sanatorium tellement il était atteint, question de vie ou de mort.
Au final ses allergies se sont stoppées spontanément à la fin de sa puberté (la chance) mais il a failli mourir plusieurs fois.

Bon après ça arrive que ce soit des cas isolés (quoique sa sœur a fait pareil, alors qu'il n'y a aucun terrain allergique dans leur famille) mais le fait est que la bouffe trop tôt y a fait beaucoup.

J'en reparlerai avec ma belle-mère, car je ne me souviens plus à quel âge elle a commencé, il me semble que c'était 3 mois, mais je suis plus très sûre.

Bon et puis après, c'est pareil, maintenant on ne commence pas la diversification par des protéines animales.

ma mere a commencer a 3mois les petits pots pr moi et mes freres et jai aucune allergies comme quoi sa depend dces bébé!

ma mere a commencer a 3mois les petits pots pr moi et mes freres et jai aucune allergies comme quoi sa depend dces bébé!
Bah oui, je me doute, après comme je disais, dans les années 70 ils commençaient la diversification avec des protéines animales, ce qui ne ce fait plus depuis les années 80, moi j'ai pas eu ça. Mais bon, c'est pareil, j'ai été allaitée 4 mois, et 2semaines après l'arrêt j'ai commencé à être tout le temps malade, et au bout de 6 ans, on s'est rendu compte que c'était des allergies. et j'ai pas eu de diversification avant le 6ème mois. Donc oui ça dépend vachement des bébés. (mais chez moi il y a déjà un terrain allergique chez mes parents aussi)

Retour