pose stérilet mirena ... vos retours ?

louloucox

Membre Populaire
coucou les filles

je vais me faire poser le stérilet mirena (à la progestérone) cet apres midi, car je faisais que oublier ma pilule.
donc j'aimerais avoir vos expériences sur ce stérilet, déjà la pause c'est douloureux ? ensuite apparemment on peut avoir des pertes quelques mois avant que tout "se mette en place" mais genre grosse pertes ? est ce que ce n'est pas genant lors des rapports ce stérilet ?

enfin voilà beaucoup d'interrogations et d'appréhensions donc celles qui veulent partager leurs expériences !

merci

kiss

Re : pose stérilet mirena ... vos retours ?

coucou les filles

je vais me faire poser le stérilet mirena (à la progestérone) cet apres midi, car je faisais que oublier ma pilule.
donc j'aimerais avoir vos expériences sur ce stérilet, déjà la pause c'est douloureux ? ensuite apparemment on peut avoir des pertes quelques mois avant que tout "se mette en place" mais genre grosse pertes ? est ce que ce n'est pas genant lors des rapports ce stérilet ?

enfin voilà beaucoup d'interrogations et d'appréhensions donc celles qui veulent partager leurs expériences !

merci

kiss
Coucou ça n'est pas douloureux mais plutôt gênant quand on le pose ,

j'ai mis ce stérilet en mai et je n'ai pas eu de règles jusque août ( pendant les vacances super !! ) et pendant 5 semaines !!! grrr l'horreur !

j'ai pris 7kg ( super aussi ) !!

j'avais d'affreuses douleurs au ventre

le ventre très gonflééé !!! tout le monde pensait que j'étais enceinte y compris mon homme, on me demandé ( vous êtes à cb 5/6 mois ?? garçon ou fille ) ! trop bien !!

et j'étais très agressive, à bout de nerfs sans arrêt, à fleur de peau ..... bref insupportable.......... j'étais en totale déprime !!

mais biensur le gygy te dis que ça n'est pas à cause du stérilet......... biensur !!

chéri et moi avons décidé de l'enlever pour bb2 et c'était le 20 septembre... je n'ai pas reperdu mes kilos mais je me sens mieux...

Ensuite j'ai fais ma petite enquête sur ce fameux "MIRENA" et la surprise !! Sur certains forum des femmes le supporte et en sont très satisfaites mais pour d'autres ça tourne au cauchemar... poil au menton ( due à l'injection d'hormone), cheveux gras ou perte de cheveux, déprime, migraine, maux de ventre, ventre gonflé et j'en passe....

Bref ton corps peut tout à fait l'accepter "ou pas" mais je redis bien que tout le monde n'est pas pareil et que pour certaines femmes c'est le bonheur absolu ! certaines en témoigneront peut être ici

ou lala c'est pas encourageant tout ça !!!
mais bon finalement avec la pilule ça peut etre la meme chose vu que ce sont des hormones aussi, en fait on le supporte ou pas quoi !

d'autres témoignages ?

oui et avant ça j'avais une pillule micro dosée parce que je ne supporte pas les normales donc tout est relatif ! l'idée de mon gygy pour le stérilet n'était pas géniale ! lol

Moi je l'ai eu également, mais suis contente de l'avoir retiré , il nous génés pendant les rapports et j'avais des regles douloureuses... Aujourd'hui j'ai un anneau et c'est le paradis!!

bettyjulie quand tu dis qu'il vous genait pendant les rapports ... tu veux m'en dire plus ? je sais c'est assez intime mais je suis assez inquiete à ce propos...

d'autres ?

moi j'en ai un depuis quelque année, et c le paradis pour moi.

je n'ai jamais prise de contaception car pas besoin (car je pensé etre stérile), et surtout malade avec toute celle que j'ai essayer. puis j'ai connu un autre homme, je suis tombé enceinte de suite, mais aprés la petite déréglement hormonal et je ne supporte plus d'avoir mes régles, parano, méchante, mauvaise, stresser, malade 2 semaine dans le mois.

donc il m'a poser le stérilet qui ma fait mal, car j'ai le col coupé (du a mon cancer du bout du col a 30 ans).

les 3 premiers mois j'ai souvent songé a l'enlever, car je le sentais, malade, des saignements tout les jours durant un mois. mais mon gynécoloque m'a dit d'étre courageuse et patiente que les symptomes ct normale les 3 premiers mois.

et aprés c 3 mois de calvaire, c que du bonheur pour moi, plu du tout de régle, plu de saute d'humeur, je suis une créme, 2 de tension au quotidien, je dors bien, je ne sens plus mes régles arriver, ma libido a augmenté, car apparemment je sens frétiller tout les 15 jour comme une sensation de régle qui est la mais qui n'est pas la, lolllllll je sais c space. donc une libido plus fréquente. et je me sens super bien dans ma peau. pour moi c l'idéale.

moi j'en ai un depuis quelque année, et c le paradis pour moi.

je n'ai jamais prise de contaception car pas besoin (car je pensé etre stérile), et surtout malade avec toute celle que j'ai essayer. puis j'ai connu un autre homme, je suis tombé enceinte de suite, mais aprés la petite déréglement hormonal et je ne supporte plus d'avoir mes régles, parano, méchante, mauvaise, stresser, malade 2 semaine dans le mois.

donc il m'a poser le stérilet qui ma fait mal, car j'ai le col coupé (du a mon cancer du bout du col a 30 ans).

les 3 premiers mois j'ai souvent songé a l'enlever, car je le sentais, malade, des saignements tout les jours durant un mois. mais mon gynécoloque m'a dit d'étre courageuse et patiente que les symptomes ct normale les 3 premiers mois.

et aprés c 3 mois de calvaire, c que du bonheur pour moi, plu du tout de régle, plu de saute d'humeur, je suis une créme, 2 de tension au quotidien, je dors bien, je ne sens plus mes régles arriver, ma libido a augmenté, car apparemment je sens frétiller tout les 15 jour comme une sensation de régle qui est la mais qui n'est pas la, lolllllll je sais c space. donc une libido plus fréquente. et je me sens super bien dans ma peau. pour moi c l'idéale.

quand tu dis que tu le sentais ... quoi une gene ? une douleur de règle ? ou vraiment l'impression d'avoir un truc coincé dans le corps ?

J'ai une amie qui l'a depuis plusieurs années et tout est super et plus de menstruation. Par contre pour moi, je ne l'ai pas gardé car pendant 1 ans j'avais toujours des tâches de sang à la semaine longue... Presque tout le temps donc vraiment pas agréable et douleur au ventre la nuit assez forte!!!

J'ai une amie qui l'a depuis plusieurs années et tout est super et plus de menstruation. Par contre pour moi, je ne l'ai pas gardé car pendant 1 ans j'avais toujours des tâches de sang à la semaine longue... Presque tout le temps donc vraiment pas agréable et douleur au ventre la nuit assez forte!!!

j'ai vu aussi que les premiers mois pouvaient etre un peu compliqués, tu n'as pas essayé de persévérer peut etre que les symptomes auraient disparus ?

1 ans.... Ça commence à être long et ça fait plus d'une dizaines d'années peut-être même 14 ans donc le début de ce type de stérilet ça a surement évolué!!! J'ai aussi eu l'anneau et je l'ai perdu lors d'un rapport sans m'en apercevoir.... Elle était bien installée mais ça arrive!!!! Quelle surprise quand tu retrouves l'anneau... Pas en toi!!!!

bettyjulie quand tu dis qu'il vous genait pendant les rapports ... tu veux m'en dire plus ? je sais c'est assez intime mais je suis assez inquiete à ce propos...

d'autres ?
je pense que betty veux dire que le fil était pas bien couper et je sais que ça peux gener pendant les rapports. J'ai une amie qui avec le fil de son stérilet griffée son compagnon pendant les rapports mais elle a était le faire recouper et ça allé un peu mieux

ah oui excuse moi j'avais mal lu, j'avais cru que tu l'avais gardé un mois lol autant pour moi effectivement au bout d'un an je comprends !
pas cool le coup de l'anneau lol tu as du faire une drole de tete mdr

quand tu dis que tu le sentais ... quoi une gene ? une douleur de règle ? ou vraiment l'impression d'avoir un truc coincé dans le corps ?
je ne le sentais pas moi mais en revanche quand je l'ai retirée j'avais l'impression d'être légére ( alors que ce truc ne pèse pas grand chose ) et libre. Comme si le stérilet m'empéché de faire ce que je voulais... bizar comme sensation mais bon après tout plus rien ne m'étonne

surtout mon mec qui le sentait :frag_facile:, je suis retourné voir le gynécologue qui a coupé "la ficelle"ou je ne sais quoi et depuis plus aucun prob.

je pense que betty veux dire que le fil était pas bien couper et je sais que ça peux gener pendant les rapports. J'ai une amie qui avec le fil de son stérilet griffée son compagnon pendant les rapports mais elle a était le faire recouper et ça allé un peu mieux

ah merde ! ben ça non plus c'est pas encourageant ! :confused: chéri est plutot bien bati et ça m'embeterait quand meme !

oui mais le plus souvent ils peuvent te le recouper le fil. ( pas trop court non plus pour que le stérilet ne bouge pas )

bientot 10 ans que je met se sterilet, quelques perte des sang de temps en temps et sa pas plus d une journee.

Retour