Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je le passe aussi via espace concours et les bouquins.... et j'ai pas encore chercher de stage ni de modele lol je suis à la theorie ....lol
moi j'ai surtout peur de ne pas pouvoir m’entraîner à la pratique comme il faut, comme je n'ai pas d'école ni d’organisme de formation, pas de stages. Enfin c'est possible mais plus difficile à trouver, sans compter que je suis enceinte, donc pas sûre d'être prise et que j'accouche fin janvier donc après je devrais m'occuper de mon fils... Je peux m’entraîner sur quelques personnes mais si j'ai pas les bonnes techniques je ne vais pas aller loin ^^
Merci du conseil, tu as raison je vais essayer de faire ça !tu connais aucune esthéticienne? contacte les esthéticiennes qui sont sur le forum, celles qui sont pas trop loin de chez toi, peut-être elles veulent bien t'aider... il faut essayer et ne jamais perdre l'espoir...

Salut ! Bienvenue iciCoucou les filles! je suis toute nouvelle sur le forum et j aimerai passer le cap esthétique en candidat libre en 2012 sans école ni autre organisme seul avec des livres et les stages! Donc je ne vous cache pas que j' appréhende beaucoup et que je me pose beaucoup de question! Si vous êtes OK je vous suis dans cette tite aventure car un peu d'entraide ça fait du bien!!!

La plupart des académies n'obligent pas les candidates libres a faire des stages alors que dans certaines académies (trés peu) c'est obligatoire. Si l'académie oblige aux stages c'est 12 semaines.Bonsoir!! Je voulais vous demander, quand on passe en candidat libre est il obliger de faire des stages? Il TVA un nombre d'heure en institut obligatoire?