Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion magali_77
  • Date de début Date de début
Re : Qui compte s'inscrire au CAP esthétique pour passer l'épreuve de 2012

coucou

si n habite a coté on peut s'entraider, pour le modèle je galère et les stages aussi je le passe en libre

on habite à 571 km l'une de l'autre lol mais ce n'est pas grave on peut s'entraider sur le forum je trouve ça motivant grbiz

je le passe aussi via espace concours et les bouquins.... et j'ai pas encore chercher de stage ni de modele lol je suis à la theorie ....lol

je le passe aussi via espace concours et les bouquins.... et j'ai pas encore chercher de stage ni de modele lol je suis à la theorie ....lol

Ce n'est pas évidant mais on va y arriver j'en suis sur!!!

franchement c'est tres dur j'ai perdu les automatismes que j'avais qd j'etais à l'ecole (ca fait treeeees longtps lol) la fatigue en plus......y'a des jours ou c chaud cacao mdr

moi j'ai surtout peur de ne pas pouvoir m’entraîner à la pratique comme il faut, comme je n'ai pas d'école ni d’organisme de formation, pas de stages. Enfin c'est possible mais plus difficile à trouver, sans compter que je suis enceinte, donc pas sûre d'être prise et que j'accouche fin janvier donc après je devrais m'occuper de mon fils... Je peux m’entraîner sur quelques personnes mais si j'ai pas les bonnes techniques je ne vais pas aller loin ^^

moi j'ai surtout peur de ne pas pouvoir m’entraîner à la pratique comme il faut, comme je n'ai pas d'école ni d’organisme de formation, pas de stages. Enfin c'est possible mais plus difficile à trouver, sans compter que je suis enceinte, donc pas sûre d'être prise et que j'accouche fin janvier donc après je devrais m'occuper de mon fils... Je peux m’entraîner sur quelques personnes mais si j'ai pas les bonnes techniques je ne vais pas aller loin ^^

tu connais aucune esthéticienne? contacte les esthéticiennes qui sont sur le forum, celles qui sont pas trop loin de chez toi, peut-être elles veulent bien t'aider... il faut essayer et ne jamais perdre l'espoir...

Coucou les filles! je suis toute nouvelle sur le forum et j aimerai passer le cap esthétique en candidat libre en 2012 sans école ni autre organisme seul avec des livres et les stages! Donc je ne vous cache pas que j' appréhende beaucoup et que je me pose beaucoup de question! Si vous êtes OK je vous suis dans cette tite aventure car un peu d'entraide ça fait du bien!!!

tu connais aucune esthéticienne? contacte les esthéticiennes qui sont sur le forum, celles qui sont pas trop loin de chez toi, peut-être elles veulent bien t'aider... il faut essayer et ne jamais perdre l'espoir...
Merci du conseil, tu as raison je vais essayer de faire ça ! :kiss1:

Coucou les filles! je suis toute nouvelle sur le forum et j aimerai passer le cap esthétique en candidat libre en 2012 sans école ni autre organisme seul avec des livres et les stages! Donc je ne vous cache pas que j' appréhende beaucoup et que je me pose beaucoup de question! Si vous êtes OK je vous suis dans cette tite aventure car un peu d'entraide ça fait du bien!!!
Salut ! Bienvenue ici :)
ça ne fait pas longtemps que je suis là aussi mais j'ai déjà vu que beaucoup sont prêtes à nous aider comme elles le peuvent et qu'il y a aussi beaucoup d'infos supers intéressantes, si tu as la patience de fouiller. Mais sinon je pense qu'il ne faut pas avoir peur de poser des questions même au risque qu'elle ai déjà été posée car y a toujours quelqu'un qui prendra le temps de répondre !
Enfin bref encore bienvenue à toi et puis bon courage pour la suite, t'inquiètes pas on se serrera toutes les coudes :yeah:

ps: moi aussi je suis sans école ni organisme :o

Bonsoir!! Je voulais vous demander, quand on passe en candidat libre est il obliger de faire des stages? Il TVA un nombre d'heure en institut obligatoire?

Bonsoir!! Je voulais vous demander, quand on passe en candidat libre est il obliger de faire des stages? Il TVA un nombre d'heure en institut obligatoire?
La plupart des académies n'obligent pas les candidates libres a faire des stages alors que dans certaines académies (trés peu) c'est obligatoire. Si l'académie oblige aux stages c'est 12 semaines.

je suis le post....

je me prepare aussi pour 2012 sans organisme

bon courage a ttes

Bonjour les filles,

Je vois que vous avez remonté mon post, je vais vous dire où j'en suis. Alors moi je commence seulement, comme je le disais j'ai un bébé de noël au chaud dans mon ventre et j'ai pas pu trop m'occuper du CAP mais là j'essaie de m'y mettre.
J'ai lu un peu le référentiel pour réviser et j'ai mis ça par chapitre, je vais faire chapitre par chapitre et par matières histoire de pas faire une seule matière d'un coup passer à une autre etc car c'est le meilleur moyen chez moi de tout zapper.
Je commence à réviser avec le précis car je n'ai que ça et une ancienne candidate au CAP va me revendre ses cours donc je vais pouvoir approfondir une fois ceux-ci reçus.

Je vais chercher des vidéos et m'entrainer sur des copines car pas de stages pour moi mais bon si je trouve les bonnes vidéos ça devrait aller, l'esthétique c'est un peu comme des recettes de cuisines qu'on apprend par coeur pour moi (faire les choses dans l'ordre et bien les faire)
je pense aussi vers le mois de mai prendre quelques journées en instituts ou école où ils proposent des journées formations suivant les modules.

Et puis voilà je crois que c'est tout, je voulais concilier un CAP coiffure en même temps mais je vais être raisonnable et m'inscrire seulement si j'obtiens l'esthétique en juin.

En tout cas contente qu'on se suive et qu'on s'entraide faire les cours à la maison c'est pas du tout évident et ça fait du bien d'avoir des personnes qui font les mêmes choses.

Si il y a des filles pas loin de chez moi qui veulent venir pour réviser y'a pas de soucis.

coucou les filles
Moi je ne me suis inscrite dans aucune école. Je me suis inscrite à l'académie de Créteil et bientôt j’achète les livres pour reviser tout ce qui est parti professionnelles.

Pour celles qui sont de l'Ile de France ça ne me dérange pas de me déplacer pour réviser. Je laisserait ma fille avec ma mere et le tour est jouer. Je suis proche du 77 Mitry Villeparisis, du 93,94 et 92.

Voila bisou et bon courage a toutes

Salut les filles bah je rejoins également ce post moi aussi je prépare le cap esthétique en candidat libre avec espace concours et bouquins.
Sa fait plaisir que pas mal de monde le passe aussi en candidat libre et évidement toujours les mêmes interrogations lol pour la pratique comment faire!!?? :new_shocked:
Je vais me penché sur des stages en espérant qu'il prenne facilement car du coup pas d'école dc pas de formation avant le stage .En gros le choix de notre stage risque d’être déterminant car c 'est un peu eu qui nous forme du coup.
En tout cas un gros merde à toutes^^

motivation

Allez les filles on ne perds pas espoir si vous êtes la c'est que vous le voulez ce C.A.P.
Alors vous en êtes ou ???
Moi confirmation d'inscription a l'académie de Créteil part demain. Manque plus qu'a acheter les bons livres puis c'est partie je commencerai par la biologie.

coucou
je prepare le cap pour en passer en 2012. Pour celles dans le coin, si tu veux qu'on se voit pr s'entraider, n'hesistes pas
biz

Bonjour
moi je le passe cette année en 2012 je suis en école privée,si t'as besoin d'aide n'hésite surtout pas à me contacter.
moi je passe pratique et théorie.
à bientot.

Retour