Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Re : Sleeve gastrectomie, anneau gastrique ou bypass

Merci bcp pr tte c infos jspr ken mm ke sa iras plu vite pcq je natten ke sa pr changer de vie et aparement le bypass a moin de risque que la sleeve dc je vais voir lors de la conference du 8 novembre et apres ac le chirurgien merci bcp en tt cas bonne soiree

Vanou97410 a dit:
Merci bcp pr tte c infos jspr ken mm ke sa iras plu vite pcq je natten ke sa pr changer de vie et aparement le bypass a moin de risque que la sleeve dc je vais voir lors de la conference du 8 novembre et apres ac le chirurgien merci bcp en tt cas bonne soiree

Je pense que les 2 opérations on des risques quoi qu'il arrive, de plus l'obésité nous donne encore plus de risques et il est important de le savoir.
Moi j'ai été suivie à la salpétriere à Paris, j'ai mit 2 ans avant d'être opérée, maintenant ils ont ouvert en plus un service qui fait que ça donc ça a changé et après suivant chaque personne et chirurgien ça change pas mal. Mais ce qui est sur c'est que tu auras pas mal de rdv avec des professionnels de la santé ( pneumologue, diet, psy...)
Bon courage à toi dans tes démarches.

hello les filles ticia va bien , la fistule se serait refermée mais elle attend encore l confirmation

ca y est elle peut boire lol , espérons que c'est le bout du tunel pour elle.

Je pense que les 2 opérations on des risques quoi qu'il arrive, de plus l'obésité nous donne encore plus de risques et il est important de le savoir.
Moi j'ai été suivie à la salpétriere à Paris, j'ai mit 2 ans avant d'être opérée, maintenant ils ont ouvert en plus un service qui fait que ça donc ça a changé et après suivant chaque personne et chirurgien ça change pas mal. Mais ce qui est sur c'est que tu auras pas mal de rdv avec des professionnels de la santé ( pneumologue, diet, psy...)
Bon courage à toi dans tes démarches.

Merci a toi!!! je sais tout sa mais 1an 2ans c trop long je ne veux plus de cette vie sa fais 4 ans que je suis célibataire g essayer tout les régimes possible et inimaginable !!! je n'en peux plus j'assume devant les gens mais je me répugne devant le miroir c plus possible je part en vacances en août prochain et je suis déjà angoisser rien qu'a l'idée de me mettre en maillot donc forcement je veux passer a autre choses. Bis bonne soirée !!!

Bonsoir ! Pourtant il faudra que tu patientes, tu ne peux faire autrement à vrai dire ! La patience est une vertue dit-on ! Je sais que c'est difficile de patienter mais avec des opérations aussi lourdes, c'est nécessaire et puis dis toi que c'est un mal pour un bien ! On est toutes passé par là, certaines plus que d'autres et à la finale je pense que le temps prit pour le protocole était une bonne chose car il permet de prendre du recul et de faire le bon choix. Les docteurs aussi ont besoins d'apprendre à te connaitre, de savoir où tu en es niveau santé, nutrition etc... Donc PATIENCE oblige !!!:hmmm:;)

Merci a toi!!! je sais tout sa mais 1an 2ans c trop long je ne veux plus de cette vie sa fais 4 ans que je suis célibataire g essayer tout les régimes possible et inimaginable !!! je n'en peux plus j'assume devant les gens mais je me répugne devant le miroir c plus possible je part en vacances en août prochain et je suis déjà angoisser rien qu'a l'idée de me mettre en maillot donc forcement je veux passer a autre choses. Bis bonne soirée !!!

Bonjour a toutes je suis nouvelle sur lr forum est mon 1er rdv avec le chir est le 17 novembre. Pouvais vous me dire si certaines d'entre vous on eut a faire avec le Dr Arnoux a Bordeaux quels sont ces tarifs et dépassement d'honoraires???

Bonjour a toutes je suis nouvelle sur lr forum est mon 1er rdv avec le chir est le 17 novembre. Pouvais vous me dire si certaines d'entre vous on eut a faire avec le Dr Arnoux a Bordeaux quels sont ces tarifs et dépassement d'honoraires???
Bonjour Louloute et bienvenue parmi nous.

Nous sommes deux sur le forum à s'être faites opérer par le docteur Arnoux.Il y a Sabrina qui a eu un by-pass l'an dernier au mois de juillet et moi-même, by-pass aussi le 11 mars de cette année.
C'est un chirurgien extraordinaire, très exigeant mais c'est pour notre bien.
Il prend beaucoup de dépassements d'honoraires (clinique oblige je dirais) mais à un moment dans ton parcours, il te conseillera de prendre une hospitalière qui rembourse à 500% et pour ma part, je n'ai rien déboursélors de l'opération.
Par contre, je ne saurai trop te conseiller de te faire faire une prise en charge à 100% obésité auprès de la sécu par ton médecin traitant, c'est le seul moyen de ne pas faire l'avance lors des différentes visites chez Arnoux; tu payera juste les dépassements.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas.

coucou !

c'est vrai que se faire opérer prends du temps pour cette personne ! mon chirurgien m'a opéré en 3 mois environ . il est sur Rouen si sa te fais pas trop loin ... Docteur Van Over Straeten à la clinique Saint Hilaire

coucou !

c'est vrai que se faire opérer prends du temps pour cette personne ! mon chirurgien m'a opéré en 3 mois environ . il est sur Rouen si sa te fais pas trop loin ... Docteur Van Over Straeten à la clinique Saint Hilaire

Bonsoir ! Pourtant il faudra que tu patientes, tu ne peux faire autrement à vrai dire ! La patience est une vertue dit-on ! Je sais que c'est difficile de patienter mais avec des opérations aussi lourdes, c'est nécessaire et puis dis toi que c'est un mal pour un bien ! On est toutes passé par là, certaines plus que d'autres et à la finale je pense que le temps prit pour le protocole était une bonne chose car il permet de prendre du recul et de faire le bon choix. Les docteurs aussi ont besoins d'apprendre à te connaitre, de savoir où tu en es niveau santé, nutrition etc... Donc PATIENCE oblige !!!

Merci a vous 2 je sui consiente de tout sa mais c dur ken mm surtt ken sa pourri la vie des gens !!! Merci pr la clinique mais je serai patiente et sa fai un bou de chemin dc bn merci a tous ken mm bonne aprem

Coucou les filles, pas eu trop le temps de passer par le foreum ces derniers temps... Mon loulou a fait une bronchiolite+otite et donc je suis restée beaucoup près de lui ...

J'espère que vous allez toute bien ... J'espère que ticia est sur la bonne voie maintenant! J'ai bien pensé a elle!

Moi j'attends la semaine pour voir mon endocrino et fin du mois je revois en principe mon chirurgien (le même que ticia)... J'ai hâte! Seul ombre au tableau est que je suis en démarche pour mon assurance hospitalisation qui traine et qui traine! Maintenant je dois leur remplir un dossier d'obésité! Comme si c'était déja pas assez humiliant de devoir leur marquer mon poids! Donc je dois aller faire des examens pour ca aussi! Pfffff

Je vous embrasse toute bisous bisous bonne soirée

Bonjour les filles,
En ce qui me concerne je vais me faire opérer du Bypass le 09/01 prochain, j'ai hâte mais j’entends tellement de choses aussi bien négative que positive sur mon chirurgien que je suis malgré tout inquiète... Avez vous, vous aussi été dans ce cas avant de vous faire opérer ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir ! C'est tout à fait normal d'avoir une appréhension avant ce genre d'opération ! Ces opérations sont lourdes, c'est légitime d'avoir peur ! Dis toi que tout va bien ce passer et qu'ensuite une nouvelle vie s'offrira à toi ! A toi de la saisir ! Biz:);)

Bonjour les filles,
En ce qui me concerne je vais me faire opérer du Bypass le 09/01 prochain, j'ai hâte mais j’entends tellement de choses aussi bien négative que positive sur mon chirurgien que je suis malgré tout inquiète... Avez vous, vous aussi été dans ce cas avant de vous faire opérer ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Bonsoir ! C'est tout à fait normal d'avoir une appréhension avant ce genre d'opération ! Ces opérations sont lourdes, c'est légitime d'avoir peur ! Dis toi que tout va bien ce passer et qu'ensuite une nouvelle vie s'offrira à toi ! A toi de la saisir ! Biz:);)

Merci de ton soutien LATINA38000 J'ai un peu "les pétoches" comme on dit ;) Mais je sais que cette opération va comme tu dis, changer ma vie! J'ai un petit coup de mou et ça me rassure de savoir que cette réaction est normale... Vivement le 09 janvier prochain :flocool:

Merci de ton soutien LATINA38000 J'ai un peu "les pétoches" comme on dit ;) Mais je sais que cette opération va comme tu dis, changer ma vie! J'ai un petit coup de mou et ça me rassure de savoir que cette réaction est normale... Vivement le 09 janvier prochain :flocool:

Pourquoi te fais tu opérer par ton chirurgien, tu n'a pas l'air d'avoir confiance en lui!
La confiance entre le medecin et le patien me parait primordial !

Pourquoi te fais tu opérer par ton chirurgien, tu n'a pas l'air d'avoir confiance en lui!
La confiance entre le medecin et le patien me parait primordial !

J'ai confiance en lui et comme tout chirurgien, selon les patients il peut y avoir des complications... et certaines personnes mettent en avant ce point sans parler des gens pour qui tout s'est bien passé. Mon chirurgien est réputé dans la chirurgie Bariatrique et parfois je me demande si il n'y aura pas un loupé. Mon appréhension est légitime je crois.

cc a toute et bienvenu a mafaldaxXx!
tout comem to moi aussi j'ai beaucoup d apréhension c normal

en ce qui me concerne je revois un nouveau chir vendredi. on verra bien ce qu il me dira...

sinon chui grippée merci mon fils pour la grippe!!! kisss les filles

Retour