Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Alex77
  • Date de début Date de début
Re : Entraide Cap Coiffure En Candidat Libre

Moi ce qui m inquiète le plus Jennie c est de savoir, par rapport à la base de la cliente, la colo qu on peut lui faire ??? Parce qu il ne suffit pas de dire oh bin elle veut un châtain admettons, je vais lui faire un 5 ... La base qu elle a compte beaucoup ??
Dans ta vidéo quand on voit par rapport au nuancier qu elle montre (enfin les 2 p'tites mèches), la colo qu elle a choisi bin moi ça me fait peur lol c est flashi quand même lol mais bon sur la base qu elle avait bin c est foncé ! et c est beau
Voilà ce qui me fait peur en fait, c est savoir conseiller et savoir ce qui va ressortir !!

Je comprends pas pourquoi ma responsable fait de la nuque vers le vertex ???
Bon enfin pas grave, la vidéo est top top top !!!! Merci encore Jennie =)

De rien comme ça tout le monde voit, en tout cas c'est comme ça que j'apprends en cours et c'est comme ça a mon stage en salon ;)

sthéphanie en faite chaque coiffeur a sa technique

mon ancienne patronne commencer par le front puis fesais un trait du haut en partant du front vers le bas
puis tu trace un trait au coté cela fait un plus
je commence vers le front puis trait au milieu en desecendant vers le bas en mettant de la colo puis je pars sur le coté

j'ai déja vu d'autre coiffeur commencer par la nuque ,, au milieu des cheveux (occipital je me souviens du nom ))

commence comme bon semble a bienttooo

Bon, déjà elle n a pas de cheveux blancs en racine donc je vais mettre du 5.3 partout.

Pour mon protocole, je fais une raie de la pointe frontale à la nuque puis une d oreille à oreille, une croix en fait.
Je commence à appliquer sur la croix en racine puis je pars du bas de nuque (à droite) je remonte jusqu au sommet de tête (raie d oreille à oreille), pareil à gauche et pour les "2 zones" restantes sur le dessus de la tête, je continue comment ? du sommet vers le front ??

tu as le protocole dans ton livre de colo tome1 steph attend je te met une photo pour te repérer

tu as la photo quand tu veux commencer a colorere les base donc vu qu elle n a pas de cheveux blanc donc commence par les longueur et pointe puis enfin la racine tu as la photo il ya le protocole de ou commencer et ou terminer ton application de colo en esperant t avoir aider bise:wave:

Pièces jointes

• P1090363.jpg
    P1090363.jpg
    25.9 KB · Affichages: 47
  • P1090355.jpg
    P1090355.jpg
    44.1 KB · Affichages: 53

Moi ce qui m inquiète le plus Jennie c est de savoir, par rapport à la base de la cliente, la colo qu on peut lui faire ??? Parce qu il ne suffit pas de dire oh bin elle veut un châtain admettons, je vais lui faire un 5 ... La base qu elle a compte beaucoup ??
Dans ta vidéo quand on voit par rapport au nuancier qu elle montre (enfin les 2 p'tites mèches), la colo qu elle a choisi bin moi ça me fait peur lol c est flashi quand même lol mais bon sur la base qu elle avait bin c est foncé ! et c est beau
Voilà ce qui me fait peur en fait, c est savoir conseiller et savoir ce qui va ressortir !!

Après sa il faut connaitre toutes les hauteurs de ton, les fonds d'éclaircissement, t'as déjà vu le cours sur la colorimétrie ? moi je m'y connais pas trop encore, c'est vrai que c'est compliqué mais faut l'apprendre et le connaitre! Dis toi que tu ne pourras jamais éclaircir une couleur artificielle( à part s'il y a décoloration, gommage), mais la foncer oui!

tu as le protocole dans ton livre de colo tome1 steph attend je te met une photo pour te repérer

tu as la photo quand tu veux commencer a colorere les base donc vu qu elle n a pas de cheveux blanc donc commence par les longueur et pointe puis enfin la racine tu as la photo il ya le protocole de ou commencer et ou terminer ton application de colo en esperant t avoir aider bise:wave:

Oui mais là c est le chapitre de "la décoloration" et le chapitre de "La colo ton sur ton" donc rien à voir avec la coloration d oxydation

Oui mais là c est le chapitre de "la décoloration" et le chapitre de "La colo ton sur ton" donc rien à voir avec la coloration d oxydation

Ta cliente à les cheveux comment déjà coloré ou ils sont naturelles et de quelle couleur sont ils actuellement ?

Merci mounda ;)

Après sa il faut connaitre toutes les hauteurs de ton, les fonds d'éclaircissement, t'as déjà vu le cours sur la colorimétrie ? moi je m'y connais pas trop encore, c'est vrai que c'est compliqué mais faut l'apprendre et le connaitre! Dis toi que tu ne pourras jamais éclaircir une couleur artificielle( à part s'il y a décoloration, gommage), mais la foncer oui!

Bin je connais mes hauteurs de ton et mes reflets mais après .... lol bon ça va venir, j arrête un peu de me creuser l esprit lol
De toutes façons il n y a pas de secret, la pratique c est primordial !
Merci encore =)

Ta cliente à les cheveux comment déjà coloré ou ils sont naturelles et de quelle couleur sont ils actuellement ?

Merci mounda ;)

Elle est dans les tons un peu auburn, enfin un auburn bien passé et elle veut châtain donc je vais lui faire un châtain j ai pris un 5.3

Oui il faut pas ce casser la tête comme ça parce qu'après c'est pire :s

La photo que j'avais mis p.478 de mon modèle exam, ma prof m'a dis qu'on va devoir gommer car elle a une couleur artificielle. En plus ses racines sont carrément châtain très clair(une drôle de couleur) à cause d'une coloration qui à mal tourné qu'elle a faite elle même et ses longueur châtain foncé voir noir!
Je lui ferait peut être un 5.15 ou plus clair tout dépendra du gommage et de son résultat!

sur la video la dame voulais que des reflet mets pas une colo prononcer

donc au final elle a eu les reflet roux donc comme elle voulais:drunk:

l application est le meme ma belle tu commence de la nuque en montant au vertex puis tu prend les cotés en commençant des oreille en montant au mulieu du plateau

que sa soit application avec ammoniac ou pas l application est le meme

enfin chaque coiffeur apparement applique a sa façon certain commence par le vertex et descend à la nuque puis le dessus du plateau descend au oreil enfin breff

moi je me fie au livre lol

je commencerai par la nuque et je verrai bien le jour de l examen je me prend pas trop ma tete non plus sinon on va finir folle surtout pour nous en candidat libre sans proff :gni::thumbup:

Elle est dans les tons un peu auburn, enfin un auburn bien passé et elle veut châtain donc je vais lui faire un châtain j ai pris un 5.3

tu veux lui faire un châtain clair doré sa l'air beau, moi j'aimerais me faire un châtain caramel mais je sais pas pas qu'elle nuance il me faudra!
C'est le début on y arrivera avec le temps ^^

Oui c'est exactement ça ;)

on va dire que j avais appris l application de la decoloration de mon tom2 colo

il commence par la nuque et sur les video youtube je voyais pour la colo il faisaient pareil

donc apres lecture de mon livre sur la coloration ton sur ton et d oxydation je confirme qu il faut commence du vertex jusqu'a la nuque

donc la video que jenny a mise est bien expliquez il faut proceder comme sa pour la realisation de la colo

:wink::fool: là je vois plus clair en meme temps je n étais pas encore arrivé sur la colo dans mon livre et là j ai bien lu donc oui s est sa steph jennie a parfaitement raison pour le protocole comme sur la video

apres quand la cliente a les cheveux blanc ou gris il faut commencer par le devant donc les coté, puis continuer du vertex jusqu a la nuque sa s est specialement quand on n est confronté a une personne qui a des cheveux gris ou blanc s est pour que le produit commence a agir devant puis derriere vu que le devant s est une partie tres visible donc si sa prend pas sa fera moche voilà:fool:

Pièces jointes

• P1090354.jpg
    P1090354.jpg
    28.8 KB · Affichages: 44

Exact amanda de toute façon c'est comme ça que j'ai appris en cours puis dites vous que c'est pour l'exam une erreur nous serait fatale donc vaut mieux faire comme il est dis et après le cap à tout va(chacun sa technique) :D

Je viens de m amuser à faire une application vite fait à ma tête malléable avec de l eau et de la farine lol Je me suis régalée hihihi
Par contre j ai encore une question mdrrrrrrrrrrrrrrrr si si j en ai une autre ! Bon en même temps on saurait tout faire on ne serait pas sur ce forum ?? lol
Une fois que j ai appliqué ma couleur, même si ma belle mère a les cheveux courts, il faut que j allonge sur les "longueurs", enfin le petit bout qui reste lol, donc je fais comme dans la vidéo, j en remet de partout comme elle dit lol et je peigne avec le démêloir ? je pense que j ai bon là ! mdrrrrrr

Et pareil, comme quoi on a tous nos habitudes, ma responsable elle fait les séparations avec la queue du pinceau et là j ai fait comme sur la vidéo, le peigne et le pinceau dans la même main c est vachement plus propre (même si j ai fait avec la farine lol) et je préfère faire comme dans la vidéo =)

Et pareil, comme quoi on a tous nos habitudes, ma responsable elle fait les séparations avec la queue du pinceau et là j ai fait comme sur la vidéo, le peigne et le pinceau dans la même main c est vachement plus propre (même si j ai fait avec la farine lol) et je préfère faire comme dans la vidéo =)

Ah et bien moi j'y arrive pas cette technique, je fais mes séparations avec la queue du pinceau. Du coup faut que je m’entraîne avec le peigne si tu dis que c'est plus propre

Retour