Question Aux Pros reconditionnement des produits cosmétiques

bellalissage

Membre Populaire
ENTREPRISE
Pouvez vous me confirmer les règles concernant les produits cosmétiques recontionnés aussi bien au niveau législation qu'au niveau hygiène.
J'ai entendu dire qu'il fallait avoir un numéro d'enregistrement pour pourvoir recontionner les produits cosmétiques, ça vous parle?
D'après les infos que j'ai, il faut respecter la législation concernant l’étiquetage (compo,n°lot, date de validité des produits recondtionnés 3 mois ETC...)
Mais ce numéro d'enregistrement je ne vois pas du tout ce que c'est?????
J'attends vos réponses merci.

Re : Question Aux Pros reconditionnement des produits cosmétiques

La PRO du sujet c'est Drena , elle t'aidera à savoir et comprendre et t'éclairera bien je pense...

La PRO du sujet c'est Drena , elle t'aidera à savoir et comprendre et t'éclairera bien je pense...

Ok merci les filles, j'attends que DREENA m'éclaire... j'ai les infos pour l'étiquetage, ce que je connaissais mais le n° d'enregistrement pour pourvoir recontionner c'est confus...
Pour celle a qui ca interesse les infos générale mais pas tout apparemment son sur ce liens :

Produits cosmétiques: composition, étiquetage, expérimentation animale (à partir de 2013)

C'est un distributeur qui m'a dit ça??? alors je voulais vérifier...
Pour infos des changement en 2013 sont prévus concernant l’étiquetage aussi...

Bonjour les informations sur le reconditionnement est tels qu'il faut d'une part l'accord des propriétaires de la marque et un responsable titulaire d'une qualification en biologie, chimie ou cosmétique qui prend la responsabilité du reconditionnement..
La legislation est très clair, si vous ne possédez pas la qualification requis, on a pas le droit de reconditionner..

Pour l'étiquettage, il y a une réglementation aussi ...

Le numéro d'enregistrement est tout simplement la même que demande l'affsaps pour les importations cosmétiques et les diplomes de responsable de la mise sur le marché qui garantis ses compétences en terme de qualification.

celà peut très bien est un pharmacien responsable en préparation par exemple..

En gros si vous n'avez pas ses qualifications et vous n'avez pas de responsables en recontionnements, vous n'avez pas le droit.

mdr myysterieuse non je pense que les filles veulent une confirmation de ma part...sur ce coup là bien sur!!pas sur les crépages de chichi

Bonjour les informations sur le reconditionnement est tels qu'il faut d'une part l'accord des propriétaires de la marque et un responsable titulaire d'une qualification en biologie, chimie ou cosmétique qui prend la responsabilité du reconditionnement..
La legislation est très clair, si vous ne possédez pas la qualification requis, on a pas le droit de reconditionner..

Pour l'étiquettage, il y a une réglementation aussi ...

Le numéro d'enregistrement est tout simplement la même que demande l'affsaps pour les importations cosmétiques et les diplomes de responsable de la mise sur le marché qui garantis ses compétences en terme de qualification.

celà peut très bien est un pharmacien responsable en préparation par exemple..

En gros si vous n'avez pas ses qualifications et vous n'avez pas de responsables en recontionnements, vous n'avez pas le droit.

D'accord....

Donc seul le tuteur légal du dossier cosmétique peux avoir ce numéro...
Je comprends mieux mon échange avec un distributeur d'une marque dont je ne suis pas l'importatrice...
Par contre pour le NATT, oui j'ai vérifier je peux, bien sûr avec toute les précautions énoncées sur les textes légaux.
Merci pour ta réponse.

tu as 2 choix soit il t'accorde le recondionnement et tu cherche un labo qui est responsable et tu fais la déclaration à l'affsaps en donnant les infos demandés et en mettant sur l'étiquettage soit ton nom et adresse soit celui du responsable.

par contre c'est le labo qui doit reconditionner et non toi dans ta cuisine c'est interdit attention même si il y a ton nom sur l'étiquettage

sinon c'est de demander au fabriquant et c'est le plus simple de le faire en différents conditionnements et ils doivent être également indiqué sur les fiches cerfa anti-poison

tu as 2 choix soit il t'accorde le recondionnement et tu cherche un labo qui est responsable et tu fais la déclaration à l'affsaps en donnant les infos demandés et en mettant sur l'étiquettage soit ton nom et adresse soit celui du responsable.

par contre c'est le labo qui doit reconditionner et non toi dans ta cuisine c'est interdit attention même si il y a ton nom sur l'étiquettage

sinon c'est de demander au fabriquant et c'est le plus simple de le faire en différents conditionnements et ils doivent être également indiqué sur les fiches cerfa anti-poison

Et dans le cas ou je suis importatrice direct? le reconditionnement en labo aussi?
Car pour les mini kits NATT de OPT-LISS 120 ML, j'ai demandé la production directement à l'usine mère au Brésil, pour éviter ce parcourt, car j'avais déjà beaucoup à faire au niveau administratif.
Je pose cette question pour évaluer le coût de revient éventuellement si le reconditionnement ce faisait en France, dans le but que le client finale paie moins cher.

oui reconditionnement labo obligatoire car il ya une réglementation sur l'hygiène etc...

oui reconditionnement labo obligatoire car il ya une réglementation sur l'hygiène etc...

C'est bien ce que je pensais... d’ailleurs je n'ai trouvé nul par les infos en officiel, tu as un lien ?

pourquoi ton distributeur vend des kits reconditionnes en 100 ml ??

pourquoi ton distributeur vend des kits reconditionnes en 100 ml ??

Bonjour,

Pour NATT c'est mon fabriquant qui me les fabriques, donc pas reconditionnés, mais pour les autres marques dont je ne suis pas l'importatrice il faut des autorisation pour recondtionner.

Bonjour,

Pour NATT c'est mon fabriquant qui me les fabriques, donc pas reconditionnés, mais pour les autres marques dont je ne suis pas l'importatrice il faut des autorisation pour recondtionner.

pardon je me suis mal exprimee car tu n as pas compris ma question : hier tu as mis un lien car une de tes distributrices proposait du nks en kit et sur son site elle vend du natt en kit reconditionne de 100 ml et le non reconditionne en 120 ml alors pourquoi ?

pardon je me suis mal exprimee car tu n as pas compris ma question : hier tu as mis un lien car une de tes distributrices proposait du nks en kit et sur son site elle vend du natt en kit reconditionne de 100 ml et le non reconditionne en 120 ml alors pourquoi ?

Elle m'a demandé l'autorisation, car le reconditionnement pour elle se fait dans une salle blanche au centre Cabinet Mdical d'esthtique et coiffure Paris, pilation dfinitive, Tripollar, amincissement, lumire pulse avec les normes sur l'étiquetage.

sur le lien ce n'est pas réglo non plus même avec autorisation du proprio..
tu peux étiquettez certes mais pas reconditionner, un centre d'épilation n'a aucun diplome requis

je vais vous récup le lien, il est sur l'affssaps

vous croyez franchement que toute celle qui vendent des kits font tt ça??

Retour