referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

bonsoir les filles !!!
j'éspère que vous allez bien!
je voulai vous demander, je veux acheter un masque crème pour m'entraîner, tout types de peaux.
Où puis-je en trouver un bon et pas trop cher???
Si quelqu'un en a un bien ... merci de me donner le nom...la marque...
voilà voilà...bonnes révisions à toutes biz

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Coucou les filles je suis tous les post sur le cap esthétique par correspondance, en effet je souhaiterais le passer pour la session de 2012! (oui ya du boulot jme doute bien mais je suis gonflée à bloc et je pense pour voir y arriver! ^^) Maintenant je vous vois parler du référentiel tout au long de la discussion seulement ou je pourrais trouver celui de cette année pour l'académie de Créteil. Merci a celles qui pourront m'aiguiller! Et n'hésitez pas à me dire si je suis trop optimiste de vouloir le faire en si peu de temps! ^^

bonsoir les filles !!!
j'éspère que vous allez bien!
je voulai vous demander, je veux acheter un masque crème pour m'entraîner, tout types de peaux.
Où puis-je en trouver un bon et pas trop cher???
Si quelqu'un en a un bien ... merci de me donner le nom...la marque...
voilà voilà...bonnes révisions à toutes biz
cc mi j ai pris le mien chez babou il est vert et sent trop trop bon

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien, où en êtes vous dans vos révisions?
heu moi je me rend compte que bon la bio et la cosmeto grâce à Luce sa avance, techno je commence depuis peu mais pour, pse, cmt, art appliqué, vente, maths, français, hist-géo, physiques,......et bien j'ai rien commencer, je me demande si vraiment sa va le faire!!! sa m'inquiète là et je sais plus trop ou donner de la tête je suis paumer là!

Coucou !
Le livre de G. PEYREFITTE que moi j'ai indiqué est un livre de CAP où il y a aussi des complément de BP/BAC PRO, mais tout est très clairement séparé. C'est un livre de référence pour le CAP esthétique (et non un livre de complément). Pour information, c'est le livre le plus utilisé dans les écoles d'esthétique et dans lequel sont aussi très souvent (et même systématiquement) les schémas donnés au CAP (c'est bien de le savoir !).
Il existe cependant des livres du même auteur qui s'adressent aux élèves en BTS.
Donc si tu prends ce livre, il faut bien prendre celui indiqué CAP qui traite de la Biologie générale ; Biologie cutanée ; Dermatologie ; Cosmétologie ; Technologie. Les références de ces livres sont indiquées à la page 113 de ce post.
Bonne soirée et à bientôt !

D'accord je pense donc que celui que j'avais vu n'était pas le bon Et désolée Luce j'avais cité le mauvais message de la fameuse page "113".
C'est bien celui ci ? Livre : Esthétique Cosmétique CAP, BP/Bac Pro. Gérard Peyrefitte, Marie-Claude Martini - 9782294704369

Ensuite tu conseille celui là Livre : CAP Esthétique Cosmétique, Révision,.... Gérard Peyrefitte - 9782294710698

Et aussi celui ci fiches de revision - cap d'esthetique, cosmetique, parfumerie : hernandez, m. - mercier-fresnel, mm. - livre : furet.com

Bon je pense que je vais donc tout trouver y'a plus qu'a...

Autre question :
Pour les FAP est ce que l'on peux prendre les palettes d'ebay ? Elles semble pas mel pigmenté mais bon ça reste du pas cher c'est peut etre mal vu ?
Parce que j'ai proposé à une fille du fofo de lui racheter sa palette (que je pensé du MUFE mais c'est juste la boite à l'interieur c'est ARTDECO) mais je ne connai pas et je vois que beaucoup en vendent ici pourriez vous me conseiller ???

coucou les filles j'espère que vous allez toutes bien, où en êtes vous dans vos révisions?
heu moi je me rend compte que bon la bio et la cosmeto grâce à Luce sa avance, techno je commence depuis peu mais pour, pse, cmt, art appliqué, vente, maths, français, hist-géo, physiques,......et bien j'ai rien commencer, je me demande si vraiment sa va le faire!!! sa m'inquiète là et je sais plus trop ou donner de la tête je suis paumer là!

Cc et bien tu es deja pas mal avancé mais effectivement il y encore du chemin à parcourir...Mais bon tu as l'air de beaucoup bosser du tu devrai y arriver ;)

Cc et bien tu es deja pas mal avancé mais effectivement il y encore du chemin à parcourir...Mais bon tu as l'air de beaucoup bosser du tu devrai y arriver ;)

oui je bosse mais desfois j'ai l'impression de brasser du vent lol, puis quand j'arrive devant le livre de PSE je sais pas pk il me donne pas envi de le faire lol, je vois pas trop ce qu'il faut apprendre! et la vente me fait un peu peur!
mais bon on va y arriver hein c'est le but mais pour l'instant je suis vraiment à fond dans la bio et la cosméto et la techno et les autres matières ne démarre pas :(

si ca peut te rassurer, j'ai pas beaucoup avancé non plus!
cmt, pse; vente, arts appliqués, pas encore commencé!
les diagnostiques de peau, et les appareils j'suis dedans;, mais c'est pas top! et comme j'suis exigeante av moi même, et mon etat d'avancement ne me va pas!!
en bio et cosméto, ca va, ya encore du boulot, mais j'suis sur la bonne voie! :)
j'ai l'avantage de ne pas avoir les matières générales a préparer heureusement d'ailleurs!

ce soir, 2eme tentative d'épilation, et j'arrive tjs pas a faire les bourrelets av la cire recyclable!
jeudi je fais un ou 2 soins visage (ca dépends si mon frère va se laisser faire, normalement il est ok)
jvais certainement faire une beauté des pieds et des mains!

pourquoi je suis pas venue sur ce forum plus tôt, alors qu'en septembre dernier, je voulais déjà préparer le CAP; j'avais contactée une école, mais elle m'avait dit qu'il était trop tard le 15 sept!!!! grrrrrrrrr

bon courage ,-)

les diagnostiques de peau, et les appareils j'suis dedans;, mais c'est pas top! et comme j'suis exigeante av moi même, et mon etat d'avancement ne me va pas!!
j'ai l'avantage de ne pas avoir les matières générales a préparer heureusement d'ailleurs!

ce soir, 2eme tentative d'épilation, et j'arrive tjs pas a faire les bourrelets av la cire recyclable!
jeudi je fais un ou 2 soins visage (ca dépends si mon frère va se laisser faire, normalement il est ok)

pourquoi je suis pas venue sur ce forum plus tôt, alors qu'en septembre dernier, je voulais déjà préparer le CAP; j'avais contactée une école, mais elle m'avait dit qu'il était trop tard le 15 sept!!!! grrrrrrrrr

bon courage ,-)

sa va je suis rassuré si tu n'a pas commencer non plus et tu vois moi c'est pareil je veux apprendre à fond peu être un peu trop alors je perd du temp!

tu fais un stage?

en bio et cosméto, ca va, ya encore du boulot, mais j'suis sur la bonne voie! :)

bon courage ,-)
t'utilise quoi comme cours pour les diagnostics de peau? et pk tu fais sa maintenant tu es sur le soins visage?

pareil, alors que j'suis sure qu'il ya des choses c'est "futil", mais je me dis, imagine ca tombe au CAP, si je peux grapiller meme 0;5pt dessus, bah c'est tjs ca!! :)

d'ailleurs au début je recopiais 2 fois les cours alors que je les imprimais, une fois sur feuille pr ranger dans le classeur, et une fois sur les fiches bristols, pr mes futurs révisions... ca me prenait un temps fou, maintenant je fais que les fiches bristols, mais ca prends facile 2 h voir 3h!!!

j'ai RDV jeudi av une conseillère pôle emploi, je vais lui demander de faire une EMT, pr avoir des conventions, et pouvoir faire des stages! mais une chose est sure, je ne ferais pas les 12 semaines, (c'est pas obligatoire, dans mon académie!)

pareil, alors que j'suis sure qu'il ya des choses c'est "futil", mais je me dis, imagine ca tombe au CAP, si je peux grapiller meme 0;5pt dessus, bah c'est tjs ca!! :)

d'ailleurs au début je recopiais 2 fois les cours alors que je les imprimais, une fois sur feuille pr ranger dans le classeur, et une fois sur les fiches bristols, pr mes futurs révisions... ca me prenait un temps fou, maintenant je fais que les fiches bristols, mais ca prends facile 2 h voir 3h!!!

j'ai RDV jeudi av une conseillère pôle emploi, je vais lui demander de faire une EMT, pr avoir des conventions, et pouvoir faire des stages! mais une chose est sure, je ne ferais pas les 12 semaines, (c'est pas obligatoire, dans mon académie!)

okok bein moi c'est ce que je fais je recopie je met dans mon classeur cours après sur bristols et pour apprendre je refais des tableaux, je suis pareil que toi trop peur de tomber sur une question que je ne connait pas, puis moi et la concentration sa fait deux donc j'apprend bien!

et donc pour tes diagnostics peau tu apprend avec quoi?

J'ai trouvé ça à priori c'est pour reviser ça semble pas mal, pas utile pour moi pour l'instant mais par exemple il y as des shema à remplir http://edition.nucleus.free.fr/accueil_023.htm

je les mis dans mes favoris! merci! pr passer le temps des fois!
par contre, faut pas trop se fier aux résultats, car par ex pour la mitose, je mettais la bonne réponse, mais ca ne validait pas, donc ca m'as donnée que 41% de réussite !!! :o
alors que la mitose je connais par coeur!! ^^
et pr la cellule animale, j'avais mis réticulum endoplasmique granuleux, il mas compté faut, il voulait réticulum endoplasmique rugueux...

okok bein moi c'est ce que je fais je recopie je met dans mon classeur cours après sur bristols et pour apprendre je refais des tableaux, je suis pareil que toi trop peur de tomber sur une question que je ne connait pas, puis moi et la concentration sa fait deux donc j'apprend bien!

et donc pour tes diagnostics peau tu apprend avec quoi?

moi j'ai abandonnée, je passais trop de temps, et je n'avais plus le temps d'apprendre, par contre, ca m'arrive de copier 10 fois la même chose! quand je vois que ne le sais tjs pas!

j'ai pris les cours de Martine, pr plusieurs raisons je crois que je suis bien trop feneante, :/, j'aurais été incapable de me faire mes cours, ... et après les apprendre!
pis comme j'ai pas confiance en moi, sur que j'aurais encore plus doutée de moi, qu'a l'heure actuelle!!

Merci pour votre réponse les filles j'ai une autre question ou puis-je trouver une convention de stage sans passer par un organisme de cours à distance??? et quels livres dois-je me procurer? J'ai vu 20 000 versions du precis d'esthétique lequel prendre? merci

c'est sur que quand on a le smatieres generale en plus c'est plus de boulot moi j'espere avoir tout passer en juin mais sinon si j'ai pas tout je passerais ceux que j'ai pas eu l'année d'apres

Retour