Petite question sur la pose d'extension a chaud, comment procedez vous ?

popootte

Membre Populaire
Bonjour a toutes, j'ai une petite question a vous posez.

Je me suis faite poser mes extensions et ma collegue, qui est coiffeuse, m'as dit qu'elle trouvé bisarre la facon dont c'etait posés, elle pensé que c'etiat une méthode africaine ..

Je vous explique en fait j'ai pas de cheveux libre entre chaque extension, et ma collegue m'as dis que elle quand elle en posé elle mettais une petite meche en extension, une libre, une en extension, une libre ...

Ma poseuse, Nanoo du forum, m'as dis qu'elle elle en mettais partout pour eviter que les vrais cheveux restant ne se mélange a l'extension et fasse des noeuds.

Je n'y connais strictement rien en pose d'extension, je ne critique donc aucune méthode, je demande juste comme ca ^^

Je vous mets une photo un exemple de la pose que j'ai ( mais ce n'est pas moi )

Pièces jointes

• 2ng7t-100_2466.jpg
    2ng7t-100_2466.jpg
    58.6 KB · Affichages: 224
Re : Petite question sur la pose d'extension a chaud, comment procedez vous ?

Je pense que chacun a sa méthode, l'essentiel est le résultat et la tenue dans le temps , personnellement je préfère la méthode de Nanoo..!!

ellle est bien faite la pose d'extension le travail est précis et net

moi comme nanoo je ne laisse pas de cheveux libres car ca s'emmele plus facilement autour des extensions
et beaucoup d'ailleurs posent comme cela
en formation j'ai appris a poser en laissant une rangée de cheveux libres entre chaque rangée d'extensions, je faisait donc comme ca au debut et j'ai vu tout de suite la difference

Par contre sur la photo, moi je trouve que les points sont trop près du cuir chevelu

Bonsoir popotte et bonsoir les filles
peux tu me dire combien tu t es fais poser de meches et de quel grammage s il te plait merci

Je précise que la photo ce n'est pas moi ! C'est une photo que j'ai trouvé sur internet, mais ma pose correspond et comme j'ai pas reussit a prendre les points de kératine de dos toute seule j'ai mis une photo, mais ma pose a le meme principe.

Lulu je me suis fait posé 150 meches de chez Kimm, c'est cencé etre des 1gr mais Nanoo m'as dis que ca devait etre des 0,8gr en les voyant

Et ca me rassure si vous faites casi toutes comme ca :)

Par contre de temps en temps sa me gratte le cuir chevelu a cause des points de kératine, j'avais meme ouvert un post la dessus pour savoir si c'etait normal ..

Sa m'embeterai beaucoup de faire une " allergie " et devoir tout retiré au prix que j'ai payé !

Je précise que la photo ce n'est pas moi ! C'est une photo que j'ai trouvé sur internet, mais ma pose correspond et comme j'ai pas reussit a prendre les points de kératine de dos toute seule j'ai mis une photo, mais ma pose a le meme principe.

Lulu je me suis fait posé 150 meches de chez Kimm, c'est cencé etre des 1gr mais Nanoo m'as dis que ca devait etre des 0,8gr en les voyant

J'avai bien compris que c'était une photo prise au hasard, mais je n'ai pas pu m'empecher de dire ce que j'en pensai, désolé lol.
Et tu veux dire que tes mèches sont fines? que ce ne sont pas des 1 gramme?

Pas de soucis t'inquiete.

Je ne sais pas trop de combien de grammes elles sont en fait lol

Oui elles viennent de chez Kimm, pourquoi ?

je suis pas d'accord avec les filles Ma coiffeuse, ne pose pas comme ça non plus. Elle laisse également une mèche sur deux libre. et ne fait pas de lignes droites mais en espèce de v retourné vous schématisé ? lol

Lors de sa formation on lui a dit que c'était pour éviter de voir les démarcation lors de la coupe.

ps: malgré qu'elle pose de cette manière, je vous assure, mes cheveux ne sont pas emmêlés...

moi j'ai pas du tout etait formée comme ca, on m'a appris a laisser une ranger libre entre chaque rangée d'extensions
mais après chacun pose avec sa technique par la suite, comme on est le plus a l'aise, je pense pas que sur mes poses on voit plus la demarcation que sur des poses aérées
et peut etre que toi tu entretien très bien tes extensions
moi perso j'ai comparé 2 de mes poses sur la meme personne, et la premiere depose etait juste un massacre et la seconde au bout de 8 mois très correct

je suis pas d'accord avec les filles Ma coiffeuse, ne pose pas comme ça non plus. Elle laisse également une mèche sur deux libre. et ne fait pas de lignes droites mais en espèce de v retourné vous schématisé ? lol

Lors de sa formation on lui a dit que c'était pour éviter de voir les démarcation lors de la coupe.

ps: malgré qu'elle pose de cette manière, je vous assure, mes cheveux ne sont pas emmêlés...

Je crois que ton "V" on l'utilise surtout lorsqu'il y a carré ou carré plongeant..

moi j'ai pas du tout etait formée comme ca, on m'a appris a laisser une ranger libre entre chaque rangée d'extensions
mais après chacun pose avec sa technique par la suite, comme on est le plus a l'aise, je pense pas que sur mes poses on voit plus la demarcation que sur des poses aérées
et peut etre que toi tu entretien très bien tes extensions
moi perso j'ai comparé 2 de mes poses sur la meme personne, et la premiere depose etait juste un massacre et la seconde au bout de 8 mois très correct

oui c'est sur, je ne peux pas très bien juger je ne suis pas coiffeuse. C'est juste une constatation sur ma tête ! Et heuu..non je n'entretiens pas spécialement bien mes extensions cheveux lol

Je crois que ton "V" on l'utilise surtout lorsqu'il y a carré ou carré plongeant..

Peut être... je sais à peine me faire une queue de cheval correct donc, faut pas m'en demander plus lol je cite les dire de ma coiffeuse suite à sa formation.

Après, je ne critique pas, chacun sa méthode. J'ai juste réagit par rapport à mon cas.

Chacun est libre de faire comme il le souhaite, c'est le résultat qui compte. pour ma part, aucune mèche de libre entre les deux. Et le "V" je l'utilise aussi, mais c'est au cas par cas, sur une coupe courte par exemple, pas forcément sur tout le monde.

Retour