referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Pour l'epilation j'ai compté environ 130 euros avec chauffe cire , cire et tutti quanti ; environ 300 euros la trousse soins du visage le reste je ne sais pas encore je vais voir quand ma paie va arriver je ferai mes ptis calculs

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

en tout avec le matériel et livre pratique et théorique
1300euros en tout on s'achete plus de matos en candidat libre chauffe cire ,,vapo , haute fréquence ,, lucas

mais bon en école on aurais payé plus ,,le matériel j'ai acheté petit a petit en commençant en octobre 2010 ,,a octobre 2011
la prochaine commande je ferais a pbi mais bien a l'avance pour avoir les produits en temps et en heure

au début en pratique pour les soins je m'acheté les produits carrefour c'est bien pour débuté

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

oui c'est vrai que c'est un énorme budget! Perso je fais les épreuves en dégroupées et non en globale pour pouvoir acheter le matériel en étalent sur chaque mois.
Sinon vous pouvez trouver pour celles qui peuvent aller sur Paris le matériel a prix discount chez cyra lido. c'est du pro pas cher!:Dancing_wub:

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur cette partie du fofo ! Je prépare depuis mi -septembre ce fameux CAP pour 2012. C'est riche en infos ici !
Je suis le post :-)

Bonsoir les filles,

Je suis nouvelle sur cette partie du fofo ! Je prépare depuis mi -septembre ce fameux CAP pour 2012. C'est riche en infos ici !

Bienvenue Leanalina, ainsi qu'aux autres nouvelles.
Plus on est de fous, plus on rit !

Bonsoir les filles,

bonjour leanalina bienvenue sur le fofo

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien ! Comme d'habitude je migre vite sur le post pour venir vous mettre des questions des révisions en biologie que nous sommes en train de faire.
Je vous dis à très vite !

I. BIOLOGIE APPLIQUEE :

1. Définir chacun des niveaux d'organisations du corps humain : CELLULE ; TISSU ; CELLULE ; ORGANE.

2. Indiquez le terme qui n'a pas sa place dans la liste ci-dessous :
COEUR ; REIN ; POUMON ; SANG ; TESTICULE ; ESTOMAC ; FOIE.

3. Indiquez le terme qui n'a pas sa place dans la liste ci-dessous :
MELANOCYTE ; ADIPOCYTE ; SANG ; KERATINOCYTE ; FIBROBLASTE ; NEURONE ; LYMPHOCYTE.

4. Indiquez le terme qui n'a pas sa place dans la liste ci-dessous :
EPIDERME ; DERME ; ESTOMAC ; SANG ; HYPODERME.

5. Enumérez deux rôles de l'eau dans l'organisme.

6. Indiquer très vite la quantité d'eau présente dans l'organisme humain.

7. Donnez le rôle principal des glucides dans l'organisme humain.

8. Il existe différents groupes de composés organiques. Complétez le document 1 du fichier ci-joint en indiquant à quel groupe de composés organiques chaque molécule qui y est citée appartient.

9. Donnez le rôle des kératinocytes dans l'organisme.

10. Donner le rôle des mélanocytes dans l'organisme.

11. Annotez le schéma I du document ci-joint en complétant le TABLEAU N°1 fourni dans le même document.

12. Donner deux rôles du noyau dans la cellule.

13. Présentez deux rôles de la membrane plasmique dans la cellule.

14. Donnez vite les rôle de la mitochondrie dans la cellule.

15. Définir la mitose.

16. Nommez les différentes phases d'une mitose en les identifiant directement su le schéma II et en complétant le tableau N°2 fourni dans ce même document, dans lequel on indiquera également une caractéristique de chaque phase identifiée.

17. Définir épithélium et énumérez les deux grands groupes d'épithélia.

18. Définir glande.

20 Identifiez les trois grands groupes de glandes sur le schéma III en les nommant dans le tableau III dans lequel on indiquera également deux exemples de glandes appartenant à chaque groupe identifié.

21. Citez trois exemples de tissus conjonctifs.

22. Citez quatre composants d'un tissu conjonctif.

23. Donnez un rôle des tissus conjonctifs dans l'organisme.

24. Annotez très vite le schéma IV du document ci-joint en complétant le TABELAU N°4 fourni dans ce même document.

25. Donner le rôle de chacune des cellules 3 ; 6 et 7 de ce schéma.

26. Donner les rôles de chacun des éléments 1 et 4 de ce schéma.

27. Les éléments 1 et 4 sont constitués de protéines. Définir ce qui est entendu par protéine en biologie et citez quatre exemples de protéines.

28. Citer les trois couches de tissus qui composent la peau en indiquant avec la plus haute précision, le nom du tissu qui forme chaque couche de tissu citée.

29. Donner trois rôles de la peau.

30. Annotez complètement le schéma V du document ci-joint en complétant le tableau V fourni dans le même document.

31. La peau doit être physiologiquement hydratée. Indiquer la quantité d'eau présente dans la peau.

32. Le pH de la surface cutanée est acide. Indiquer les valeurs normales du pH de la surface cutanée.

Pièces jointes

en tout avec le matériel et livre pratique et théorique
1300euros en tout on s'achete plus de matos en candidat libre chauffe cire ,,vapo , haute fréquence ,, lucas

mais bon en école on aurais payé plus ,,le matériel j'ai acheté petit a petit en commençant en octobre 2010 ,,a octobre 2011
la prochaine commande je ferais a pbi mais bien a l'avance pour avoir les produits en temps et en heure

au début en pratique pour les soins je m'acheté les produits carrefour c'est bien pour débuté

Je vais faire mon premier soin du visage à ma mère ce week end avec les produits carrefour "les cosmétiques". tu en pensais quoi toi des produits carrefour?

un ptit coucou à toutes !
le cap coute effectivement un bras mais c'est de l'investissement pour celles qui veulent se mettre à leur compte ! J'ai pris pas mal de truc sur le bon coin en appareil... on verra en palette j'ai craquée pour les 180 couleurs de freuilen et pour noël j'aurais bien aimé ce livre
Techniques de maquillage: Amazon.fr: Pamela Taylor: Livres
vous connaissez ?sinon chauffe cire j'ai pris celui sur e bay à 45 € et j'ai pris de la cire ... sur ce site
Materiel esthetique - Fourniture esthetique - Materiel estheticienne : Inter Service Esthetique - ultratone futurapro
bonne nuit

Coucou les filles !!
Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir de ne plus se sentir seule !
Petite question du jour : quel type de chauffe cire dois-je me procurer, celui qui est de meilleur/qualité prix et que je pourrais réutiliser par la suite ? Si vous avez des tuyaux ?
Merci d'avance :-)

Bises et bonne journée à toutes !

Coucou les filles !!
Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir de ne plus se sentir seule !
Petite question du jour : quel type de chauffe cire dois-je me procurer, celui qui est de meilleur/qualité prix et que je pourrais réutiliser par la suite ? Si vous avez des tuyaux ?
Merci d'avance :-)

Bises et bonne journée à toutes !

Bonjour et bienvenue à toi Leanalina !

C'est vrai qu'il y a une mine d'info sur le forum. Et tu verras aussi qu'il y a toujours une bonne âme pour répondre aux questions que chacune d'entre nous se pose !!!!!!

Pour le chauffe cire je sais que certaines ont pris celui-ci :

chauffe cire 800 ml "elegance" | eBay

Je pense donc qu'il doit être pas mal. Si celles qui l'utilisent passent par là elles pourront te donner leur avis. Mais je pense que de toute façon pour débuter tu n'as pas besoin de mettre plus cher.

Voilà ! j'espère que ça t'aidera.

Bisous......

bonjour les filles j'ai une question a vous poser je n'ai jamais fait d'epilation mais pour s'entrainer comment fait t-on ?

bonjour les filles j'ai une question a vous poser je n'ai jamais fait d'epilation mais pour s'entrainer comment fait t-on ?

tu laisses pousser tes poils, et tu t'entraines sur toi la première fois!
c'est ce que j'ai fais, mais j'ai des difficultés a faire les bourrelets sur la cire traditionnel!!!
et psychologiquement c'est dur a de tirer sur la bande de cire!!! ^^

quand tu va chez l'esthécienne regarde comment elle fait ou tu peut servir de modéle pour une personne qui fait de l'esthétique tu apprendra pas mal chose

tu as déja ton chauffe cire et la cire aussi au début quand on le fait sur soi méme c'est galére mais en fesant des erreurs ont apprend

je reviens de pôle emploi!!!
et pour une fois je suis pas énervée!!:)

bon au début, la conseillère était chamboulée dans l'aventure dans laquelle je me suis lancée, car j'ai tjs travaillée aupres d'ado
si je lui avais demandé son avis avant, elle m'aurait dit NON!
la, bon, on va dire qu'elle m'encourage quand même!!!!
je lui ai demandé pr les EMT, et elle m'as dit ok!!!! aléluia :) et autant que je veux! re aléluia
ce qui va j'espère m'apporter des points, pr le financement du BTS esthétique l'année pro... et ils verront que j'suis pas a rien faire chez moi!! ;)
elle me dit qu'on en reparlera; mais qu'elle essaie pas de m'endormir a ce sujet, je la relancerais!!! :)
car elle me dit, vers mai; et moi l'année dernière on m'as dit que c'etait trop tard deja en mars!!

autre chose, elle me dit on aurait peut être pu voir pr le financement de la formation UV, alors que jy suis allée la semaine dernière, et la nana m'as dit clairement NON, que la région ne finançait pas, les formations en esthétique!!!
pas très clair, est ce étonnant venant d'eux??? ^^
sinon, après elle me dit, ah c'est vrai comme c'est pas qualifiant...
'fin trop tard, le chèque est parti!

enfin voila!!! pour UNE fois que je suis soutenue par pôle emploi, je le dit!!!
bon c'est pas grand chose les EMT, mais c'est un bon début!!!!

oui mais la plupart des esthéticienne le font au rollen et en plus prennent de mauvaise habitude la plupart ne le font plus comme à l'école, servir de modèle pour une élève serait mieux! il y a quand même beaucoup de chose à respecter!

comment faite vous pour insérer des image sur le forum?

Retour